Japan Car

Version complète : Black [ej8]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous les possesseurs et tuners de japan cars (and bikes, why not)
J'ai 35 ans, bon un peu vieux pour rouler en civic, c'est plutôt une caisse de jeune branleur mais ça me rappelle le temps où j'en étais un avec mon ec9 version karting bruyant qui fait chier les voisins. J'habite le 27, j'ai donc une ej8 pour tout ce qui est déplacement à 4 roues, donc le moins souvent possible, car j'aime bien tracer la route et ne supporte pas d'être arrété dans la circulation, j'ai donc un 2 roues pour éviter ces situations ennuyeuses et pouvoir approcher les 300 à l'heure quand ça me chante. j'aime la mécanique, aussi bien auto que moto, et j'adore modifier.
l'auto est une honda civic coupé noire 1,6l isr de 1997 (ej8 pour résumer), je l'ai achetée en 2011 avec 84000 km
autant dire comme neuve, bon sauf la carrosserie du coup je l'ai eu à bas prix.
Après tout, le plus intéressant sur la honda c'est le moteur et sa fiabilité, pour le reste les japonais sont plutôt moyen
J'ai fait quelques travaux, car à part les vidanges, filtres et quelques bricoles, rien n'avait été fait.
J'ai donc remplacé la courroie de distribution qui avait 15 ans mais qui était en bon état, la pompe à eau, le galet et le ressort pour la tension.
J'ai viré la boîte à vitesse qui n'est pas du tout adaptée au moteur, une 5ème qui monte à 255 sur une auto qui dépasse difficilement les 200 : aucun intéret, elle a maintenant une s20 mais qui a du être modifiée car en 2 à 7000 tours elle est à 90, je lui ai donc mis un volant moteur allégé pour remplacer celui d'origine qui présentait des micro fissures, un mécanisme d'embrayage renforcé avec un disque en carbone/kevlar 6 ressorts.
Afin de libérer un peu ce moteur timide, j'ai monté une boite à air green avec une gaine qui va chercher l'air frais au niveau de l'emplacement d'antibrouillard, changé le collecteur d'échappement pour un toyosport en inox, remplacé le catalyseur par un tube en inox avec les brides de montage aux extrémités et le silencieux par un de yamaha R6 que j'ai vidé.
En préventif elle a eu droit récemment au doigt d'allumage et tête d'allumeur, au calorstat + vidange de l'eau, les bougies, la vidange moteur et de boite
----------
Merci
Je mettrais bien des photos mais je ne vois pas de lien comme sur les autres forums
Bonjour, bienvenue ici, n'hésite pas à présenter ta voiture dans la section "Ma voiture et moi" Wink

Pour poster les photos : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Comm...tos-A-LIRE
[Image: 17256028a7db82fbc8e182301398e2b22527a8dd.jpg]
Sympa elle est bien posée par terre Wink
Par contre je ne suis pas trop fan des jantes mais sinon superbe Wink
j'avais les jantes ek4 5 branches en 6 x 15 mais j'aimais encore moins car ET45 les jantes sont trop rentrées dans les ailes donc je les ai vendues
[Image: 17256694615c18382978f76cd56d48ff406b4481.jpg]
bienvenue très belle ej8 Wink
ouais ... merci, mais y a encore du boulot pour quelle soit belle
oui comme la mienne lol c'est sur qu'a notre œil ya toujours des défauts sur nos voitures
J'ai trouvé 4 jantes speedline, je vais les peindre en noir, si ça rend bien je les adopte sinon je les vends.
je n'sais pas trop ce qui lui irait bien en 15

[Image: 1726435885a8adf738231f5bccfe55b4fb1cef5b.jpg]