Japan Car

Version complète : quel boost controller prendre ?
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J'hésite : le blitz, déja y a 2 modèle le SPEC S et le SPEC R , différence ? Sinon y a le greddy http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?V...95121&rd=1, les autres sont hors budget
voilà pour les blitz : http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?V...92376&rd=1
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?V...35757&rd=1
Prends les sur E-bay US ça sera bien moins cher.
oui mais lequel !!!
si tu prend un blitz, pren le dual sdc
lotre ne tien pas de forte pression (au dessus de 1 bar)

les blitz sont les MEILLEURS boost controler, tres performant et tres facile a regler

le greddy est au top a mon avis pour une prepa legere, il est tres performant, pas cher et tres facile a utiliser.
onizuka, et HKS ? ^^
pas top, surtout cher pour ce kil fait.
en fait le gros pb des HKS cest kil sont movai avec les pb doverboost.

il sont un poil moin rapide et moin precis que les solenoide, mai un poil plus costo...
pas grande difference neanmoins
mai cest loin detre de la merde hein!
cest juste que pour moin de sous, on a mieu et plus simple
le but dun boost controler cest de tamemer le plus vite possible a ta pression dutilisation, sans la depasser et de la tenir "rocksteady"...
tu peu avoir ce resultat pour pas trop cher et pas trop compliquer
par contre question montage j'ai un peu peur et j'ai pensé à une autre possibilité : un blitz duel turbo timer qui fait entre autre indicateur de pression de turbo (j'en ai pas) plus simple à monter et un actuator réglable HKS, votre avis ???
" il sont un poil moin rapide et moin precis que les solenoide, mai un poil plus costo... "

Comprends pas Confused

Tu me parles des actuator réglable HKS ?

"que les solenoide"

...et tu me conseilles un BC à solénoïde ?

Je parlais bien sur des BC HKS...

...je pense que toi aussi, mais tu a du bouffer quelques mots ^^

Il va falloir freiner sur le wasabi :]
non en fait, je me demande si ça ne sera pas plus simple de monter une wasgate réglable et un turbo timer Blitz pour controller la pression (en autre)
Un Turbo Timer ne controlle pas la pression il me semble.

De toute façon poser une jauge de pression ce n'est pas le plus compliqué à monter.
si le duel turbo timer blitz, indique la pression de turbo !!! :o
dinds a écrit :si le duel turbo timer blitz, indique la pression de turbo !!! :o

il lindique oui, mais ne la controle pas.
aucun turbo timer ne controle la pression.

pour SK, les BC HKS ont des controler a stepping motor (un petit moteur control le montee en pression) alors que les blitz et greddy sont a solenoides.
le controle de la pression par soleno est mieux pour une prepa normale.

(Wasabi power!!!!!!!!! Wink )

a mon avis, cest bien mieu de monter un BC plutot quun actuator reglable, car primo ca sera bokou plus facile de regler ta pression rapidement (pas besoin de demonter tout le bordel) et en plus le BC te permettera de regler ta vitesse de montee en pression, tres pratique pour les gros turbo qui sont lent a se mettre en route.
non je dis ça parceque sur la super 5 GTT que j'ai la wasgate est réglable, et ça va bien, un tour de clé pour le contre-écrou , on tourne le tube flotant fileté, on resserre le contre écrou et hop le tour est joué, de là on vérifie la pression en charge au mano !!! Je suis pas ancienne mode mais bon l'électronique, ça me fait peur et surtout le montage et le paramétrage. Le turbo timer ne change rien à la pression mais l'indique (le blitz duel TT). J'hésite quand même
autre question, si je remplace ma wasgate, c'est par une HKS, y a-t-il une différence de qualité ou de rendement à réglage égal par rapport à une origine
si tu change l'actuator (et pas la waste gate, la wastegate cest la partie mobile a linterieur du turbo, l'actuator cest le "champignon" qui lactive) , a reglage egal, ca serait tres sensiblement la meme chose, le ressort peut eventuellement etre un peu plus dur ce qui te permetera de monter a des pression un peu plus elever.

n'est pas peur de lelectronique, honetement, cest tres simple a monter (le greddy est number one pour ca) tu as trois cable a tous casser (plus , plus apres contact et moins...je suis plus tout a fait sure mais je pense que cest ca) et apres, cest juste de la durite.
yora toujours kelkun pour taider au cas ou.

et les resultats sont top moumoute!
et si tes brancher look, cest sympa de tripoter sont truc ds labitacle...

attention les filles jarrive! lol desoler
L'actuator d'origine il encaisse jusqu'à quelle pression?

Parce que déjà, à 1 bar, celui d'origine de la RS13 tient pas les 1 bar jusqu'à la zone rouge.
J'ai une autre question dans le domaine, est ce que tous les boost controllers se cablent sur le faisceau de l'ECU ou bien certains n'ont pas besoin?
Pas besoin de le cabler sur l'ECU, un boost controller n'est qu'une electrovanne toute conne! Un soléonide, une vanne, un capteur de pression, 3 cables et l'unité centrale.
Ben ouais, c'est ce que je me dis, mais l'AVC-R est cablé sur certains fils du faisceau de l'ECU, lui, alors y en a t'il d'autres, et pourquoi l'AVC-R et peut être d'autres se cablent sur l'ECU?
car il me semble que l'avcr regle la pression en fonction des rapport et de certain parrametre envoyer par l'ecu

ce qui n'est pas le cas de certain autre BC
L'AVCR te fait la totale! pas seuleument reglage de pression toute simple, mais adaptée en fonction des rapports, il gère pression d'essence, avance a l'allumage, enfin pleins de trucs ki sont balèzes a regler (on peut pas faire nimpornawak...) et ki demande un minimum de connaissances. Mais pr juste une augmentation de pression, un boost controller suffit!
sepi68 a écrit :L'AVCR te fait la totale! pas seuleument reglage de pression toute simple, mais adaptée en fonction des rapports, il gère pression d'essence, avance a l'allumage, enfin pleins de trucs ki sont balèzes a regler (on peut pas faire nimpornawak...) et ki demande un minimum de connaissances. Mais pr juste une augmentation de pression, un boost controller suffit!

le nimportenawak c ce que tu raconte... LOL LOL LOL

l'AVCR ne gere PAS la pression d'essence ni l'avance à l'allumage...

l'AVCR gere la pression de turbo en fonction du regime moteur et du rapport enclenché... il a aussi un mode d'autoapprentissage de la courbe pression turbo/ regime de maniere à compenser automatiquement les defauts de ta mécanique...

il permet aussi de monitorer les duty injecteurs et quelques autres trucs comme le regime moteur, la pression turbo...mais il ne fait que monitorer ça...

perso j'ai un Blitz SBC ID III Wink
Ah la vache, je dis nimpornawak aujourdhui....je confonds avec le SAFC lol!
Bon enfin bref, ça coute la peau des zoeils http://www.alamomotorsports.com/products.html par rapport a un blitz...
sepi68 a écrit :Ah la vache, je dis nimpornawak aujourdhui....je confonds avec le SAFC lol!
Bon enfin bref, ça coute la peau des zoeils http://www.alamomotorsports.com/products.html par rapport a un blitz...

le SAFC non plus... LOL LOL LOL
LOL LOL LOL bon je crois ke je suis fatigué et je vais rentrer à ma maison.....
blitz power les jeunes!
l'AVCR ne sert a rien! ou juste a faire joli...
il ne faut pas dire qu'il sert à rien c faut...

mais tout le monde n'en a pas besoin...
GT4 addicted a écrit :il ne faut pas dire qu'il sert à rien c faut...

mais tout le monde n'en a pas besoin...

cest vrai jai etais un peu radical...
mai je connai tres peu de cas ou cest necessaire

(mode radical ON) en fait le seul cas que je connais cest quand le sponsor de la caisse cest Apexi... je les voit mal mettre un blitz... mais il en creve denvie!

nan je deconne sorry! Wink
le boostcontroler Blitz double, c'est le BLITZ DUAL-SBC spec S que je peux trouver sur ebay pour à 240€ ou le SPEC R pour une S14 qui bloquera à 1.1bar?
Enfin pour 1bar est ce que le Spec S est assez rapide?
merci
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