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Version complète : [EE]Tuto - Montage barres antiroulis av ST sur EE
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Vu qu'on me la demandé j'en fais profité tout le monde!

Citation :Le but de ce post est de monter comment monter une barre antiroulis avant prévue pour ED sur une EE.

Les barres de plus gros diamètre sont prévues pour une ED, or les fixation en bout de barre et sur le bras inférieur sont différents sur ED et EE.

Comparatif origine / Suspension technique en 22mm.

[Image: 342478Photo0091.jpg]

Sur la photo ci dessus ont voit la différence de fixation de la biellette entre les deux.

1ère étape : démonter la barre d'origine

-Lever l'avant de la voiture
-La poser sur chandelles
-Retirer les roues avants
-Dévisser la biellette sur le bras inf à l'aide d'une clè Allen et d'une clè de 17 (la clé doit permettre le passage de la clé Allen au milieu : donc clé plate, à oeil )
-Dévisser les paliers de la barre avec une clé de 12 ou 14
-Sortir la barre

2ème étape : monter la nouvelle barre

-De la même manière il faut glisser la nouvelle barre à la place de l'ancienne
-Positionner les silentbloc sur la barre
-Visser les palier sur le berceau

On obtient ceci :

[Image: 567497Photo0093.jpg]

il reste à fixer la barre aux bras inférieurs, c'est là que l'adaptation commence!

3ème étape : fabrication des biellettes

Matériel nécessaire :

-2 rotules M12 femelle à pas à droite
-2 écrous bas M12
-4 écrous nylstop M12
-4 rondelles M12 normales
-8 rondelles M12 étroites
-2 Vis tête H M12 x 80 (je recommande la classe 8.8 minimum)
-2 vis tête H M12 x 55 classe 8.8

-4 silentbloc vendus avec la barre

Je recommande le site Bricovis pour la fourniture de visserie :
http://www.bricovis.fr/

On attaque les choses sérieuses :

1) Repercer les 4 silentblocs vendus avec la barre en 12mm

2) Sur la vis M12x 80 insérer une rondelle normale puis un silentbloc avec le petit centrage opposé à la tête

3) Passer la vis dans le trou de la barre

4) Insérer le 2ème silentbloc avec le centrage vers la barre

5) Positionner une rondelle M12 normale

6) Positionner un écrou nylstop M12 et commencer à visser un peu

7) Placer l'écrou bas sur la vis

8) Visser la rotule M12

ATTENTION ! Ne serrez pas les silentbloc sur la barre sinon impossible de mettre l'autre vis!

9) Placer une rondelle M12 étroite sur la vis M12x55 puis l'insérer dans le bras inéférieur

10) Placer 2 rondelles M12 étroite entre le bras et la rotule

11) Placer la rotule sur la vis de 55

12) Insérer une rondelle et serrer le tout avec un écrou nylstop M12

13) Serrer l'écrou frein sous les silentblocs afin de les précontraindre

14) Serrer la vis de 80 dans la rotule jusqu'a avoir environ 80mm entre le bas de la barre et l'axe de la rotule

15) Serrer le contre écrou (écrou bas)

Et le tour est joué ça doit donner ceci


[Image: 227862Photo0101.jpg]

N'hésitez pas à poser vos question si c'est pas clair
c'est pas bête ton système.Cool
Merci du partage Wink
ce que je te parlé hier c'est ça
[Image: B__2710.jpg]
[Image: hrfrswaylinksdc2bliq2.jpg]
Es-que les EGiste ou DCiste peuvent valider que c'est bien comme ça sur leur caisse?
Au moins c'est OEM et la rotule est protégé
Effectivement c'est même montage. a voir si ca passe
gros gros deterrage, mais ca m'interresse.
qui a essayé la solution de flointhecho?

c'est la misere a trouver ces biellettes