Japan Car

Version complète : Ferrari Testarossa VS Nsx 3.0l
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Un classique!

La nsx part 3/4 d'heure avant la la féfé sur le 400mLOL
Sur le 400m,la Testarossa fume la NSX sur la durée mais une fois que sa touche la piste ... La NSX fout une raclée monumentale à la Testarossa,c'est juste énorme !
Il y 5 ans de différences entre les deux, je pensais que c'était plus. La testarossa, c'est années 80.
En attendant ça doit y jouer pour beaucoup.

Et Sena a travaillé sur la conception du châssis aussi... Ça aide à combler la différence de puissance et une efficacité poids/motricité plus pertinente!
pis je suis pas sur que la féfé soit utilisé comme il se doit sur piste.
Test jap effectué en japy par des japs.
Je doute pas des perfs de la nsx hein.
Je hais les ferrari d'ailleurs mais je suis jamais sur des tests fait par les japonnais
(07-02-2013, 19:42:35)YamatoJDM a écrit : [ -> ]Sur le 400m,la Testarossa fume la NSX sur la durée mais une fois que sa touche la piste ... La NSX fout une raclée monumentale à la Testarossa,c'est juste énorme !


wé, mais quand tu vois la differente de conduite sur le circuit, on voit clairement la difference, on dirait un grand pere dans la Testa LOL

Enfin, encore un comparo qui tient pas la route (comme dans 99% des cas) Wink
ca leur arrive que des voiture europeenne gagne comme quandi il teste la megane RS contre la civic type r JDM
le gars en megane promene et le gars en civic lutte pour suivre
il sont pas forcement chauvin mais c'est sur c'est toujours a prendre avec des pincette
pour moi les ferrari c'est des voitures de jacky tunning pour riche hormis certaine
la testarossa na jamais etait reputer pour c'est competence sportive 1800 kilo le bordel quand meme....
un moteur de 5 litres pour sortir 390 ch ca doigt etre pato a mort
----------
pour m'amuser j'ai chercher le temps sur le nurburgring de la testarossa ... me seul que j'ai trouver est plus lent qu'une twingo rs....^^
En tout cas jolie travers de fin!!!
(08-02-2013, 13:26:19)squall0131 a écrit : [ -> ]pour moi les ferrari c'est des voitures de jacky tunning pour riche hormis certaine
la testarossa na jamais etait reputer pour c'est competence sportive 1800 kilo le bordel quand meme....
un moteur de 5 litres pour sortir 390 ch ca doigt etre pato a mort

Et allez,on met encore le "jacky tuning" à toutes les sauces ... Depuis quand les Ferrari c'est jacky LOL ? Certes,c'est des bagnoles pour riches mais on a beau cracher sur les Ferrari,personne peut nier leur performances en F1 et en compétition GT.
Puis stop prendre la Testarossa pour généralisé toute la gamme Ferrari,c'est une bagnole des années 80,depuis ils ont sorti des modèles bien plus performants Rolleyes
Si tu dis que la testarossa est une caisse de jacky, ta caisse c'est quoi?

Le fait est que tu peux pas te la payer, frustré par son prix, d'ou ton commentaire absurde.
(09-02-2013, 08:11:07)Skeilz a écrit : [ -> ]Si tu dis que la testarossa est une caisse de jacky, ta caisse c'est quoi?

Le fait est que tu peux pas te la payer, frustré par son prix, d'ou ton commentaire absurde.

+1
LOLLOL

J'aime pas trop ferrari non plus, mais c'est vrai que certaines sont magnifiques, et j'ai la chance de pouvoir entendre leurs V8 ronronner sur circuit là où je travaille, c'est quand même beau Cool
En tout cas on peut bien voir que la nsx a plus de reprise que la ferrari quand sa part en glisse, la nsx continu alor que la ferrari nous donne l'impression de ne pas être puissante, pitetre parce que sa boite est trop longue, fin bref honda vs ferrari, bon duel Big Grin
par contre avec la 512TR c est 428cv avec le meme moteur et la je pense que ça ne serait pas le meme resultat !!! Je suis etonné du grip de la testa dans les virages contrairement a la nsx toujours en drift !!!
Mon commentaire n est pas absurde
1 si j avais le pognon je le claquerai certainement pas dans ca
2 pour le meme budget il y a 1000 fois mieu. Et plus sportif
3 des ferrari qui fond revée pour leur sportiviter il y en a mais pas la testarrossa je pense a la f40 328 gtb ...et plus rescement la f50 la fxx la enzo....apres les autre c est des voiture de balade pour bourgeois friquer
Tes trois arguments n'empechent en rien le fait que tu sois jaloux du prix.
Oui bon sur circuit c'est aussi Keiichi Tsuchiya dans la Nsx LOLLOL
(10-02-2013, 10:28:17)squall0131 a écrit : [ -> ]Mon commentaire n est pas absurde
1 si j avais le pognon je le claquerai certainement pas dans ca
2 pour le meme budget il y a 1000 fois mieu. Et plus sportif
3 des ferrari qui fond revée pour leur sportiviter il y en a mais pas la testarrossa je pense a la f40 328 gtb ...et plus rescement la f50 la fxx la enzo....apres les autre c est des voiture de balade pour bourgeois friquer

Toi tu connais pas le prix de la nsx a sa sortieLOLLOL
Pas étonnant que la nsx mette une pilule à la ferrari, la testarossa ça fait peur à conduire
c est un des moteurs les plus costaud le 12 cylindres à plat de ferrari !
Comme dit papycivic tu dois pas connaitre son prix neuf a la nsx !!! LOL C est loin de valoir ce prix !!!Wink
le prix en France vous voulez dire... qui était 2 fois plus élevée que dans beaucoup d 'autre pays....

je suis pas jaloux du prix d’ailleurs a la base j'ai jamais parler de comparo prix j'ai juste dit que niveau sportivité la testarossa et beaucoup de ferrari en général ne sont pas aussi compétitive que ce qu'elle laisse croire
c'est pas parce qu'un truc est cher qu'on ne peut pas le critiquer au contraire c'est une raison de plus
mais bon sur jp car les débats constructif apparemment c'est pas possible faut toujours se prendre des reflections inutiles pour rien

ferrari des caisses de jacky plus faite pour frimer que pour affoler le chrono (je suis d 'accords que je suis aller un peu fort )pourquoi

les conducteur de ferrari en général ne fond juste que balader donc niveau fiabilité moteur c'est dur de juger
beaucoup de proprio en sont comptent mais il n'avait pas d'utilisation sportive au vu des coups d'entretien et de la main d oeuvre c'est sur ca dissuade de taper dedans

niveau sportivité elles sont compliquer à exploiter pour ces génération et les suivantes (direction lourde pour les 355 360 puissance très haut dans les tours faut vraiment taquiner et prendre des risques pour arriver à sortir un bon chrono )
pour les ressente a ce qui parait ca a changer ...
beaucoup de moniteur de pilotage le disent que les ferrari et lamborghini sont très piégeuses comparer a des porsches ou même le must pour eu les GTR
prix a l’époque 800 000 francs pour une testarossa
prix de la NSX 500 000 francs cher pour une honda mais quand on connais l'efficaciter comparer au porsche de l’époque et autre voiture au même prix y'a pas photo...
quand on compare les technologie ferrari un moteur de 5 litre pour sortir 390 ch
honda 3l pour 280 ch

pour prouver ce que je penser j'ai voulu trouver des temps référence sur circuit de testarossa ou f355 en vidéo pour comparer les temps j'ai rien trouver pour ferrari ou alors c'est des ferrari de competition

j'ai trouver que tsukuba ou sur toute les video trouver la testarossa sort 1 10 et la nsx 1 09 et 1 05 pour la type s mais la encore un circuit japonais sur des voitures conduite par des japonais j'ai des doutes sur l'objectivité

mais bon le fait que les videos sur circuit soit rare prouve que y'en a pas beaucoup qui les exploites vraiment
Alors pour les video sur les Ferrari, je pense surtout que c'est une quéstion d'époque et de rareté... La testarossa est une voiture typique des années 80 et l'une des dernières super car pour "homme" avec les qualités propre à ce genre de voiture et surtout pour ses défauts qui en font un vrai monstre qu'il faut savoir dompter pour en obtennir toute sa quintéssence. Enfin la Nsx qui est déjà une voiture plus tournée vers notre époque de par sa conception plus récente et sa facilité de conduite que la Testarossa et de par sa longue carrière (on va dire 15ans) est bien plus précente si tu cherches des video sur youtube ou autre mais de la même manière si tu cherche des video de Ferrari plus récente tu en trouvera en pagaille à partir de la 348 et pour les gen suivante.
Après les écoles de conduite réputées ne choisiront jamais une GTR comme "école d'apprentissage au pilotage", mais éssentiellement des Porsche/Ferrari/Lamo/R8 ou bien dans un autre registre des Lotus/Catheram et ceci essentiellement car se sont des voitures qu'il faut savoir conduir , contrairement à la GTR qui est encore plus simple à conduir que ma 370z pourtant déjà "trop assistées" mais sa n'enlève en rien que sa reste le meilleur rapport qualité/efficacité du moment.

Après une voiture sportive ce n'est pas seulement des chronos car pour le même prix que j'ai payé ma Z je pouvais trouvé d'occase de véritable "chronokiller" , l'essentiel est d'avoir une belle banane au moment de monter dans la caisse et une petite larme en sortant et en cela ma Z me comble suffisament pour le moment. Tout comme tous les proprio de Porsche/Ferrari/Lambo ne sont pas que des joueurs de foot ou de vieux riches qui se cherchent une jeunesse a jamais perdu mais il y a de vrai passionner et en allant sur circuit je vois aussi bien de petite clio rs que de grosse 458 ou autre nissan GTR, d'ailleurs récemment j'en ai même vu un laisser sur place une Itr avec un renault express plus trop d'origine mais qui mérite enfin son nom d'express. Sac
(11-02-2013, 19:36:50)squall0131 a écrit : [ -> ]j'ai juste dit que niveau sportivité la testarossa et beaucoup de ferrari en général ne sont pas aussi compétitive que ce qu'elle laisse croire
mais bon sur jp car les débats constructif apparemment c'est pas possible faut toujours se prendre des reflections inutiles pour rien

ferrari des caisses de jacky plus faite pour frimer que pour affoler le chrono (je suis d 'accords que je suis aller un peu fort )pourquoi

les conducteur de ferrari en général ne fond juste que balader donc niveau fiabilité moteur c'est dur de juger
beaucoup de proprio en sont comptent mais il n'avait pas d'utilisation sportive au vu des coups d'entretien et de la main d oeuvre c'est sur ca dissuade de taper dedans

En même temps,tu veux lancer un débat constructif en commençant par dire que Ferrari c'est une marque de jacky LOL ... Si pour toi,avoir une bagnole jacky,c'est frimer,tes carrément à coté de la plaque j'ai envie de dire.

Puis franchement,elle ne sont pas là que pour épater la galerie,certaines Ferrari ont une réputation à ne plus en faire,du fait de leur résultat en compétition(458 Italia,430 Scuderia etc...),après oui,y a un peu de frime dans tous sa,je connais pas une personne qui ne se soit pas arrêter pour mater 3-4 secondes une Ferrari qui passer à coté. C'est normal,c'est une marque de prestige et une référence en matière de sportive pour beaucoup d'amateurs.
C est pour ca que j ai citer des exceptions car y a des ferrari qui fond rever
la 458 italia comme tu dit en fait parti
mais pour moi y en a qui dont beaucoup trop sage et embourgeoiser pour les video y a 1 million de video de caisse des annee 80.ne trouver aucune video embarquer d une testarossa jtrouve ca surprenant
A la.base je suis un grand fan de ferarri quand j etais jeune j avais des poster partout des maquettes. Et je rater pas un grand prix pour voir shumacher gagner sont premier titre
La video de jacques lafitte en f40 Lm me donne des frisson
Je regarder magnum juste pour les scene avec la gtb
mais y a toute une generation de ferrari qui pour moi a pris un sacrer coup je vieux et quand je regarde avec un oeuil plus critique jme dit que certain modele ne vallent le mythe des ancienne ferrari
ferrari, les caisses qui s'autosuicident en brulant sur le bord des pistes (comme les clitos v6 vous me direz, ou les lambaudi LOL ), qui avaient un entretien ô combien dispendieux(un jeu aux soupapes tout les 10 000kil'.....mwai, ya mieux, je vous pas parle du déréglage des rampes de carbus)

j'en passe et des meilleurs....

Alors si pour vous, une bagnole qui a toutes ces tares est synonymes de sportivité (pour info, oui elles font un beau bruit, mais pour moi, ça sert a juste a faire son interessant), tant mieux pour vous, je me contenterais du reste de la production allemande.

j'ai conduit une Maserati, avec le V8 maserati qui avait fait aussi sa carrière chez Ferrari, 1ere reflexion de ma femme : putain le bruit degueulasse qu'elle fait.....la bonne vieille 911 a coté en fait moins, et elle tourne aussi vite Sac

pour moi, les féfés caissent de flambos de lignes droites (je parle des clients, pas du palmares sportif qu'on soit bien d'accord)

pour le coté sportif, je crois que les marques jap, ou les ScheuScheu n'ont rien a leur envier Wink

le SEUL truc qu'ils font bien, c'est le transfert de technologie entre compet' et voitures vendues, stout, mais bien d'aures marques l'ont compris, donc ce n'est plus exclu.
Puis même les voitures sont beaucoup trop assistées aujourd'hui, j'ai la chance de travailler sur un circuit automobile là où il y a des R8, 458, Gallardo, F430, la meilleure de toute reste la 911 GT3rs, confirmé par un ancien pilote de monoplace et de rally qui me l'a dit (et qui est mon patron), dans les Ferrari et Lambo tout est automatique presque, la lambo reproduit l'effet d'un talon pointe automatiquement, tu as juste à accélérer et freiner et tourner le volant... Quant à la Ferrari, quand tu rétrograde apparemment y a un système qui fait que tu retombes toujours au meilleur régime moteur où je ne sais plus quoi...
apres je pense qu il faut comparer ce qui est comparable messieurs !!! La testa et 512 TR sont des caisses des années 80, à cette epoque les chronos etait pas les memes et la technologie non plus, par contre c etait des vrai voiture d hommes et non pas les caisses de maintenant rempli d electronique qui bug pour un rien !!! Maintenant vous prenez une 911 3.3 turbo de l epoque et bein c est du sport a la conduite et tenue de route la féfé est loin d etre ridicule !!!
Pour info j ai un poto qui court sur une 360 stradale et RAS avec sa caisse !!! Avoir une féfé, lambo, etc pour faire 10kms tous les deux mois, c est ce qui les tuent et les rends pas fiable !!!!
Apres des blocs M3 pétés j en ai vu un paquet , justement le jour ou j ai accompagné un poto pour la sienne qui avait laché, le mecano m a dit qu il en avait 5 autres derriere !! Sauf que ces casses ne sont pas ébruitées car apres c est invendable !!!
Meme les GTR R35, les 2009 et 2010, beaucoup de casses de boites et de moteurs !!! Sur le bon coin tu en as deja à 48000 euros en occaz au bout de trois ans !!!
Apres c est sur que ce sont des machines formidables, mais on n est jamais a l abri d une casse toutes marques confondues !!
toute facon une caisse ont la choisi par passion donc etre passionné ne veux pas dire rouler uniquement en japonaise ou autre Rolleyes

perso pour avoir deja rouler dans plusieur modele de ferrari,surtout les anciennes,ben meme si c'est soit disant moin efficace qu'une nsx ces caisse ont un aura et un plaisir de conduite unique....et une petite mondial 3,4 v8 de 300cv me deplaira pas pour me promener avec les enfants le week end Big Grin

et pour ce qui est de la fiabilité ont est tout aussi souvent sous le capot de nos vieille honda que si ont avait une italienne dans le garage...

tout ca pour dire que il faut au moin avoir rouler avec avant de parler car que ca soit porsche ou ferrari ou d'autre marque de luxe c'est vrai que la moitié minimum sont plein de pognon et prenne ca pour la frime,mais la voiture n'en reste pas moin bonne pour la cause
(12-02-2013, 03:09:35)1969sub4ever a écrit : [ -> ]Apres des blocs M3 pétés j en ai vu un paquet , justement le jour ou j ai accompagné un poto pour la sienne qui avait laché, le mecano m a dit qu il en avait 5 autres derriere !! Sauf que ces casses ne sont pas ébruitées car apres c est invendable !!!
Meme les GTR R35, les 2009 et 2010, beaucoup de casses de boites et de moteurs !!! Sur le bon coin tu en as deja à 48000 euros en occaz au bout de trois ans !!!
Apres c est sur que ce sont des machines formidables, mais on n est jamais a l abri d une casse toutes marques confondues !!

Ouais bah faut voir comment ton "poto" s'est comporté avec sa M3 Rolleyes ... Tirage à froid,mauvaise entretien,temps de chauffes non respectés ...
Evidemment qu'il y a des R35 dont les blocs se cassent la gueule,comme pour toutes les voitures d'ailleurs. Mais pour éviter qu'ils lâchent,c'est surtout une question d'entretien,dans tous les sens du terme. Je dis sa parce que pour beaucoup de personnes lambda,les seuls fois où ils soulèvent leur capot,l'entretien de leur bagnole se limite à la vidange,les liquides à changer etc... Facepalm
Rolleyes Les arguments LOL

Le mec qui veut se la péter en ferrari il a le droit. Si il l'achète c'est la sienne heinWink

Toutes les autos ont des défauts et c'est pas nous avec nos tondeuses qui avons souvent les mains dedans qui sommes le mieux placé pour parlerFacepalm
Impressionnant comment le fait d’être fan d'une marque fait gommer les défauts de cette dernièreBig Grin

Le s2000 c'est trop bien ( quand il casse pas )
La ctr aussi c'est trop bien ( quand il casse pas non plus )
Le h22/h23 sont des bons moteurs(si tu roules avec plus des 3/4 d'huile)
Le crx est super ( quand il prend pas l'eau, que l'allumeur aété changé et que le main relay déconne pas )
ect... ect.... comme quoi toutes marques a ces petits défauts.
Pages : 1 2