Japan Car

Version complète : probléme ralenti nissan sunny n14 gti
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonsoir je poséde une nissan sunny n14 gti de 96 et j'ai un soucis de ralenti, j'ai vérifié la sonde lambda qui était complétement foutue j'en ai donc acheté une neuve mais le probléme persiste la voiture broute et le ralentit est trés trés bas jusqu'a caller voila si quelqu'un peut m'aider en espérant que je ne me suis pas tromper d'endrois pour mon probléme merci de vos réponces
Les symptômes sont identiques a chaud et a froid?
----------
Je ne connais pas ton modèle mais y a t'il :
Un debimetre?
Un actuateur de ralentit ?
La voiture chauffe t'elle bien? Ça peut être un problème de sonde de départ a froid.
Salut merci deja de ta reponce alors en fait le probleme se manifeste des que la voiture a atteint une temperature pour que le starter automatique s'arrete et le moteur est un sr20de comme toutes les sunny gti plis ancienne a ce qu'il parait dans cette version elle est tres rare mais pour la panne je ne comprend pas...
comment as-tu vérifié ta sonde ?
j'en ai racheté une l'ancienne avait les fils sectionnés
Neuve?

Ta voiture fonctionne a froid car elle est enrichie en essence.

Donc une fois ce cycle de départ a froid elle manque d'essence d'où le fonctionnement Chaotique .

C'est a ta sonde lambda de corriger un mélange trop pauvre.
Tu es sur de ta nouvelle sonde? De tes branchement?
j'ai déjà eu ce problème sur le GA16DE avec le moteur qui calé même a chaud la solution été de régler la richesse directement au niveau du moteur, depuis ça marche super
La sonde que j'ai acheté est neuve et le branchement bin la cosse est bien branché aprés oui effectivement ca peit etre une question de reglage mais je pence l'amener au garage je ne sais pas comment ca se regle en tout cas merci de vos réponces si toute fois je trouve je vous le redis
bonjour a tous en fouinnant un peut j'ai une piste pour que le "Throtle Position Sensor" tps soit deffectueux est-ce possible?
tout est possible, mais pour etre sur, il faut le verifier avant de dépenser inutilement des sous dans ce que l'on 'pense' etre la pièce incriminée.
comment peut-on tester ce "Throtle Position Sensor"?
c'est bien indiqué dans la revue technique Wink
ok je vais regarder merci boyou
en contrôlant tes codes défauts, tu devrais gagné du temps

je ne savais pas que la sunny gti avait été produite jusqu'en 1996
surement des reste de stock
surtout que la mienne n'est pas coupé elle a le coffre comme la pulsar sss merci pour l'info!
salut a toi,sa peux etre une fuite aussi au niveaux du collecteur d echappement mon pote il avais se probléme,on a tt vérifier sans rien trouvé,du coup on a démonter le cache du collecteur d échappent il avais une fissure qui laisser passer de l air,on la changer é la voiture ne caler plus donc a verifier
Bonsoir.

Voir le débimétre.

Cordialement
merci je vais verifier ca en attendant j'ai changer les bougies la voiture est plus souple mais ca persiste merci pour vos réponces je vais regarder quand au débimétre (je ne connais pas encore bien le sr20de comment peut on le vérifier?
moi j en é un a vendre de débimetre ou qua ou
ok bin je vais regarder merci pour la proposition Wink
merci de m'avoir orienté vers le débimétre car j'ai découvert que l'ancien proprio de la voiture avais boucher la gaine d'arrivée d'air juste aprés le filtre a air avec un genre de grille toute fine avec du papier et du scotch --'
donc une fois tout ca enlevé comme par magie tout remarche du tonner ca défonce!