Japan Car

Version complète : [Eg4] Problème lève vitre, enceintes.
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Salut à tous,

Je me suis acheté une civic il y a pas longtemps, et déjà le leve vitre passager ne marchait pas.
Puis il y a les enceintes elle qui sont connectés, mais sans succès. Ce ne sont pas celle d'origine mais des Alpine en bonne etat.
Donc je vient chercher des conseils ici car, je suis perdu niveau electronique.
Merci de votre aide Smile
tes hp sont correctement connecté jusqu'au poste?
si oui essaye simplement avec un autre poste si ça marche tes sorties
sont grillé,
est ce que c bien branché avec un iso d'origine ou les files été couper
(11-02-2013, 09:28:10)john a écrit : [ -> ]tes hp sont correctement connecté jusqu'au poste?
si oui essaye simplement avec un autre poste si ça marche tes sorties
sont grillé,
est ce que c bien branché avec un iso d'origine ou les files été couper
Donc oui, c'est bien connecté au poste, mais j'ai aucun son et grissillements.
Sinon cest des cables coupe et pas isolé
donc tu as quand meme
des grésillements dans les hp?
(12-02-2013, 21:08:20)john a écrit : [ -> ]donc tu as quand meme
des grésillements dans les hp?

Non j'ai le poste connecté mais les enceintes ne font aucun bruits..
Attarde toi sur ton faisceau derrière ton poste, au pire prend les résistances de chacun de tes faisceaux HP !!!!
Ou alors c'est peut être tes HP, si ta l'occasion test les sur une autre voiture !!!!
Je vais tester les enceintes.
Puis je verais par la suite.
un truc con a faire et qui marche
tu prend une pile 1,5 volt,tu prend fil par fil derrière ton poste
tu fais toucher les fils sur la borne plus et moins de la pile
une fois que tu auras trouver les fils tu va entendre un petit bruit dans le hp,car sur les jap il faut ce méfier des couleurs.
tu prend une française pour un hp tu va par exemple avoir un fil blanc et blanc noir çà sera un plus et un moins du même hp ,sur les jap pas du tout en general les couleurs ne ce suive pas pour la meme enceinte
Ou sinon tu trouves un multimètre et tu testes la continuité.

Un multi de base ca coute 10 euros chez casto et c'est largement suffisant pour détecter 9 pannes électriques sur 10.

En position ohmetre tu testes le fait que les HP ne soient pas en court circuit (< 1 ohms) ou inversement (R= infini)

En mode continuité (Biiiippp!!!)
Tu testes les fils.

Si tout ok tu vérifies la résistance au plus prés de l'autoradio, si tu vois bien la resistance des HP.
Et SUR LES BONS FILS, qu'il n'y ait pas un croisement.