Japan Car

Version complète : [ed7] nettoyage interne etrier frein
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

Voila dans le cadre de ma refection d'étrier ar je voulais nettoyer correctement mes etrier mais la graisse et la rouille est tres présente
Avez vous une petite astuce ?
Ce qui m'embete le plus c'est les petites traces de rouilles que j'ai dans le corps ou se loge le piston (elles sont pas enormes) mais je sais pas trop comment procéder pour les virer (pas bcp de place)

Pour l'instant j'ai rempli de degrippant pour qques jours

merci
Salut,

j'ai utiliser le systeme de nettoyage par électrolyse:

une bassine
une alim 12 volt de pc sur laquelle j'ai installer un interrupteur
de l'eau
des cristaux de soude
du fil électrique

Vidéo tuto vu sur youtube:



voici le résultat de mes étriers après électrolyse et ponçage:

après premier bain
[Image: p1010049ww.jpg]

quasiment terminé:

[Image: 20120617170216.jpg]
Si tu n'a pas d'alim, tu peux utiliser un chargeur de batterie 12V. Wink
pas mieux

dégraissage au white, puis electrolyse (soude en poudre+flotte+alim' de PC ou chargeur de batterie qu'a pas peur LOL )

des tutos sur l'electrolyse, yen a partout sur le net Wink
J'ai pensé a lelectrolyse dailleur j'ai fait bcp de choses avec mais sachant que l'étrier est vraiment très graisseux je pensais que ca ne serais pas d'une grande efficacité

Bon bah je lancerais mon bac ce soir alors

Par contre j'utilise un chargeur de batterie 12V 8Ah max (sans sécurité de coupure) Meme en mettant un max de soude je n'arrive jamais a avoir plus de 3Ah de jus (lecture sur le cadran du chargeur) pourquoi ?

Merci
pose une batterie en parallèle pour voir

mon chargeur 'electronique' se mettait en sécu' court-jus, j'ai foutu une batterie en //, niquel.
Question débile mais bon ...
Vous mettez l'étrier complet démonté dans la flotte ? Ça ne craint rien en particulier ?
non si il est démonté complet