Japan Car

Version complète : Civic EJ9 phase 1
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kissandfly

Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum (du moins c'est l'un de mes premiers messages Smile)

Donc voila moi c'est David, je suis dans le 06
J'ai possédé une Civic EG3 arceauté LOL mais qui a malheureusement subit un c****rd qui ne savait pas conduire et qui a pris la fuite apres m'avoir pulvérisé le coté de mon bébé a un feux rouge.

Enfin le passé c'est le passé voici mon ex eg3:

[Image: Capture%2520d%25E2%2580%2599e%25CC%2581c....29.12.png]

[Image: IMG_0226%2520-%2520copie.JPG]

[Image: IMG_0231%2520-%2520copie.JPG]

(je précise que les jantes sont pas de moi Sac )

Donc cette voiture est parti à la casse (dégâts trop importantes), je me suis rabattu sur une Fiat Grande Punto Sac histoire de mettre des sous de coté Wink
Apres un peu de recherche pour me trouver un nouveau joué je me suis laissé allé sur une Civic EJ9 en super état (merci à la mamie qui l'a eu Smile)

Voici qu'elle photo:

[Image: IMG_0651.png]

[Image: IMG_0652.png]

[Image: IMG_0650.JPG]
dommage pour ton eg3 , pour avoir eu les deux châssis : je préféré de loin le feeling avec l'eg !

après au niveau de la puissance tu ne va pas trop être dépayser , le d13 marche aussi bien Sac

kissandfly

Esthétiquement je préfère l'EG mais c'est tellement dur d'en trouver un bon état.
Après pour ce qui est du chassis je pourrai pas trop dire étant donné que sur l'EG j'avais des amorto de "type R" selon le vendeur ainsi que l'arceau alors que sur l'EJ9 je suis en 13 avec des pneus poin S en 175/70 autant dire que ca tien vraiment rien lol
Coté moteur j'ai l'impression que le D14 marche vraiment mieux (rodage surement au top je pense) mais faut dire que l'EG3 était très mal réglé la boite à air prenait l'air a 20cm de la culasse lol et elle tournait super haut. Mais je l'ai gardé tout juste 3 mois Sad
Salut, l'EK est une bonne base, tu la pose au sol, belles jantes, et carrosserie saine elle a déjà plus de gueule Smile

kissandfly

Pour les modifs j'ai commencé a enlever les logos a l'arrière, j'ai seulement laissé le "H" Smile

Sinon j'ai reçu 2 calandres sans sigle (oui 2 car erreur du site ou je l'ai commandé du coup jai payé 2 calandres et 2 fois les FP :/ du coup une est a vendre) et j'ai également reçu un levier de vitesse Password: JDM Smile

Je suis en train de peindre la calandre couleur carrosserie je poste des photos des que c'est fini Smile avec le levier.


Pour les modifs à venir:

- jantes, je ne suis pas encore arrêté sur un modèle donc si vous avez des avis ils sont les biens venus Wink (pour la taille je pense a mettre du 15 ???)
- combinés filetés (tein, d2, zenky ... ???)
- lip avant et arrière EK9

Une fois tout ca fait ca sera déjà pas mal Big Grin
Dommage pour l'eg3 vivement la suite pour l'ej9 Smile

kissandfly

Voici ce que ca donne avec le levier, c'est nettement plus agréable a mon gout et légèrement plus agréable qu'à l'origine:

[Image: IMG_0700.JPG]

kissandfly

Petite erreur dsans mon dernier message, le levier est "légèrement" plus haut qu'à l'origine.

Sinon voici une photo avec la calandre monté:

[Image: photo.png]
arf; domage pour ta petite eg3 elle était vraiment sympa Cry

joli avec la nouvelle calandre

kissandfly

Salut tout le monde
J'ai besoin de vos lumieres, un ami vient de me donner un kit eclaté en 16,5cm, j'ai reussi a mettre les enceintes dans les caches d'origine grace au dremel donc super propre on ne voit rien, mais je ne sais pas ou installer les tweeter Confused si quelqu'un la deja fait peut il me dire ou les installer (portes, angle de pare brise, aeration ...)
Sur EK4 ils sont là:

[Image: 797055IMGP0734.jpg]

Je les avais mis ici sur mon ex-EK3 mais fais attention en tirant le cache il est mal foutu et très fragile ...

kissandfly

Ah super Smile penses tu que je peux en trouver directement chez honda ?
Le diamtre des tweeter est il identique pour tous les modeles de kit eclate en 16,5cm ?

Merci

kissandfly

Bon pour ce que ca interesse ces caches sont disponible chez honda (chez moi honda mougin 58€)
Voila en esperant que mes tweeter passent

kissandfly

Salut tout le monde

Bon des nouvelles de la civic (malheureusement pas des bonnes)
J'ai une infiltration d'eau dans le coffre (un bon 5cm a l'emplacement de la roue de secours, banquette imbibée). Du coup je l'ai entièrement vidé de l'arrière (je pense que cela restera ainsi si je trouve un demi arceau). J'ai l'impression que cela provient du phare arrière gauche (trace de coulé sur la tolle interieur et feu rempli d'eau).
Si (malheureusement) c'est déjà arrivé à quelqu'un pouvez vous me dire comment y remédier ? Changer de phare, pose d'un joint acrylique ou autre.

Merci
Salut,c'est récurent sur ce modèle,c'est arrivé à plein de gens (dont moi Sac ) c'est effectivement le joint de feux qui n'isole pas,il faut le changer et normalement après plus de souci Wink

kissandfly

Ok je te remercie.
Donc je vais commander des feux de phase 2 alors plus jolie à mon goût.
Manque plus que le demi arceau et un volant pour finir l'intérieur.
Actuellement je peints le porte plaque arrière couleur carrosserie je mettrai des photo une fois fini

kissandfly

Salut bon un peu d'avancement, j'ai commencé à déblaxonner l'arrière et j'ai viré la moquette pour la laver proprement et faire le ménage dans la caisse
(dsl suite a un probleme de portable jai plus les photos du porte plaque mais vous vous doutez bien du rendu)

[Image: IMG_0006.jpg]

[Image: IMG_0008.JPG]

[Image: IMG_0010.JPG]

Et petite photo de mon moteur (légerement nettoyé)

[Image: IMG_0013.JPG]

J'ai réglé le problème d'étanchéité en collant une bande pour faire l'étanchéité des fenêtres entre le phare et la tole