Japan Car

Version complète : [toyota soarer / lexus sc400]
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suburban

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[Image: 912921Evreux2013021600844.jpg]
Voilà, ma 3eme et dernière voiture pour le moment,
cette petite lexus sc400 !

avec au programme :
merveilleux v8 4.0L de 260ch.

carosserie blanc perlé en très bon état -sans aucune rouille- et intérieur tissu beige en bon état pour son âge!
le moteur quand à lui est vif, souple et économique pour un v8, pas de frais à prévoir.

options de lexus : volant réglable, anti patinage, abs, airbag, cruise control, vitres électriques, rétro réglable et rabattable électrique, sièges électrique, tableau de bord digital -avec affichage en KM et non en miles-, air conditionné, radar de recul,système audio lexus avec 7 HP, suspension à double triangulation, silent bloc remforcé, etc...

modifications : peinture blanc perlé, jantes alliage en 17" avec pneus récents, vitre et lunette arrière surteinté noire, radio cd mp3 usb, échappement inox sur mesure, alarme et anti démarrage.

je m'en régale !Big Grin
Des photos!! Langue

suburban

c'est la mienne ! lol
elle est attachante, j'ai fais 660km sous la pluie avec et sans incidents...
vraiment très bonne tenue de route.
Pour l'homologation c'est pas trop galère? Vu que c'est une JDM ça dois pas être facile Sad
Niveau conso, confort ça donne quoi? ça m'a toujours fait rêver une Lexus pour cruiser Wink

suburban

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franchement cette caisse c'est un film de c** ! et en 3D ! (je fais référence à l'affichage digitale de série en 91... )
homologation j'en ai pour 2000€ selon les dires, et niveau conso je suis surpris, je consomme à peine plus que ma GS300 (12L pour la gs et 14 pour la sc)! sympa pour un v8.
et je te confirme, pour cruiser y'a pas mieux !
elle fait se retourné toute les têtes, et le bruit du v8 au démarrage, j'en avais entendu parlé et vu quelques vidéos sur youtube, je pensais que les gens exagérait mais... c'est un régal auditif !

Big Grin
interessent tout ça
-je pensais que le 1uz consomé, mais a croire ce que tu dis ça n'a pas laire méchant niveau consomasion. c'est un réservoir de conbien? et combien de borne avec un plein?
-Pour ma part c'est le model lhd 1jz en boite manuel que je recherche "le petit" 2.5l biturbo. "petit" car c'est le plus petit moteur pour la soarer/sc300
en tout cas belle caisse

suburban

(18-04-2013, 12:45:54)PONDAA a écrit : [ -> ]interessent tout ça
-je pensais que le 1uz consomé, mais a croire ce que tu dis ça n'a pas laire méchant niveau consomasion. c'est un réservoir de conbien? et combien de borne avec un plein?
-Pour ma part c'est le model lhd 1jz en boite manuel que je recherche "le petit" 2.5l biturbo. "petit" car c'est le plus petit moteur pour la soarer/sc300
en tout cas belle caisse

salut,
comme dit précédemment il consomme ses 14L en conduite normale et sur autoroute, je ne l'ai jamais monté à fond(ce n'est pas une voiture qu'on achète pour!).
concernant le réservoir c'est un 78L.
pour une conduite à droite et boite manuelle, tu n'en trouveras qu'au states ou canada.

suburban

j'ai appris la semaine dernière que la soarer existait en 2JZ (atmo en revanche)! j'aimerais m'en choper une.

y'en a une à vendre sur LBC, volant à gauche et papier français...
et elle claque !
oui elle existe un 2jz mais elle ne sont sorti que un boite auto avec ce type de moteur et de plus en atmo
(30-04-2013, 18:14:22)suburban a écrit : [ -> ]j'ai appris la semaine dernière que la soarer existait en 2JZ ! j'aimerais m'en choper une.
y'en a une à vendre sur LBC, volant à gauche et papier français...
et elle claque !
Celle-ci ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/464400252.htm?ca=16_s

suburban

oui celle là ! elle est sympa comme ça.
moi j'ai remis la mienne en vente sur le bon coin.
mais beaucoup moins cher !

suburban

changement de projet pour la soarer, je la garde finalement car je vais la préparé légèrement cette fois, au programme : gros régime, débridage, vérification complète de tout les éléments, simplification du faisceau, et réglages aux petits oignons! le budget sera minimum, le but étant d'avoir un véhicule archi propre et super fiable (ceux qui ont connus mes voitures précédentes comprendront...)

esthétiquement la soarer n'aura aucune modification, tout se passera essentiellement au niveau de la mécanique.

jour 3. la voiture est quasiment vidé, il reste des bricoles à enlever mais je n'ai pas tout les outils. j'ai commencé le déblaxonnage à la barbare (arraché à la main et spatule).
j'ai enlevé, lavé et repeint certains cache plastique dans la baie moteur en couleur rouge, le résultat ne me satisfaisais pas au début, mais finalement ça rend plutôt bien et propre. mais ce sera néanmoins repeint d'une autre couleur ! [b]

[Image: 376421Evreux2013062100982.jpg]
[Image: 188602Evreux2013062100980.jpg]
[Image: 162103Evreux2013062100981.jpg]
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j'ai enfin élucidé le mystère du démontage du tableau de bord sans tout cassé, la caisse est vraiment un lego, tout est intuitif pour le démontage, je précise que je ne suis pas un professionnel, j'apprend et improvise totalement au fur et à mesure de l'avancement !

pour la suite, j'éspère trouvé des sièges baquets facilement ajustable pour la voiture et beaucoup plus léger, allègement des portières, suppression de la climatisation, rénovation des optiques avant, filtration air et huile par k&n, ressort court tanabe. radiateur de compèt' si j'en trouve, nouvelle distribution, alternateur neuf. je pense que ce sera un bon début !

avant:


[Image: 493425Evreux2013062500997.jpg]


après:

[Image: 352392Evreux2013062500996.jpg]

suburban

jour 4. je vais continué à nettoyer l'intérieur pour faciliter le déblaxonnage et entamer le démontage partiel des portières (oui il y a beaucoup d'électronique alors il va falloir y aller avec délicatesse ! ).

[Image: 371767Evreux2013062500998.jpg]
[Image: 468720Evreux2013062500999.jpg]

le démontage a été long mais facilité par la simplicité de l'assemblage, tout était vraiment enfantin, les fixations et visseries n'ayant aucune rouille (d'ailleurs je les ai toutes récupérées pour m'en servir pour le moteur car dans la baie c'est une autre histoire!) du coup elles seront réutilisées.

tout les câbles seront enroulés et protégés avec du shutterton (pardon si c'est mal orthographié Facepalm )et fixé avec des rivets pour ne pas pendre lamentablement et ne pas se prendre les pieds ou les mains dedans (je pense directemment au fil d'alimentation de la pompe à carburant, une casse serait catastrophique).

j'ai éssayé de procédé intelligement, je veux un projet sobre, simple et efficace.
tout les conseils sont les bienvenus... help

suburban

jour 5.
nettoyage et peinture des caches moteurs restant, puis remontage.

jour 6. repos !
je me retrouve avec pas mal de pièce en rab, donc si cela intéresse du monde je possède :

- une banquette arrière complète avec ceinture 120cm L, 60cm h si je ne me trompe pas, couleur beige
- jeu de 5 tapis lexus couleur beige,
- pavillon de toit,
- intérieur de portière plastique et ronce de noyer,
- roue de secours monté en Yokohama
- un siège avant côté passager (rhd) avec tout les réglages électriques.

tout est dans un état moyen, pour le reconditionnement il suffit simplement d'un bon lavage. me consulter pour ceux qui y trouve de l'intérêt !
que des petits prix.
Une idée du poids enlevé? Tu dois vite enlever du poid sur une Lexus LOL

suburban

j'aimerais le savoir pour le dire mais approximativement je dirais 80kg. après je me trompe peut être largement, je n'ai rien pesé, en tout cas il ne reste plus grand chose ! je n'ai pas encore fait d'essai avec depuis le vidage.

pour le moment il reste encore tout les cablages, ça va être la partie la plus chiante suivi de la réfection moteur !
Post pour suivre !
je viens juste de tomber sur ton topic Big Grin
j'adore cette caisse, fait nous quelque chose de bien Smile

suburban

je vais faire un truc simple, siège bacquet, combinés filetés, et quelque pièce moteur qui vont bien et tube inox à la place des catas...

merci de vos commentaires c'est encourageant !

suburban

je vais faire une présentation globale du projet :

La base est déjà tres bien équipé au départ avec une suspension à double triangulation, des silent bloc en polyuréthane (rajout), moteur souple et coupleux, instrumentation digitale, rétroviseurs réglables et rabattables électroniquement.

L'idée est de concevoir un véhicule performant et le plus léger possible en supprimant notamment les éléments de luxe et comfort. Un débridage sera également de mise pour exploiter pleinement le potentiel du v8.

Afin d'y parvenir, il va falloir apporté a l'auto de légère voire des moyennement coûteuses modifications, au niveau moteur en particulier.

La premiere partie consistera a améliorer et optimiser la tenue de route et le cx ainsi que de reduire la resistance a l'air en reduisant la garde au sol ( = moins de perte d'energie car moins de contrainte).

La seconde etape sera d'alleger un maximum la voiture, tout en conservant tout les éléments de sécurité (feux de croisements, feux de détresse, essui glace,etc).

Il y aura donc un deblaxonnage complet suivi d'un traitement anti rouille, puis peinture, le remplacement des sieges par des modeles plus leger, la supression de certaines commandes comme les sieges electriques et simplification du faisceau electrique afin toujours de limiter la consommation et les pertes d'énergies.

La troisieme etape sera donc l'optimisation ainsi que la fiabilisation du moteur.
Au programme : speed delimiter, remplacement des catalyseurs par des tubes en inox, admission directe sur mesure, avance à l'allumage, supression de l'egr et système de climatisation.



[img][Image: 595076Evreux2013062501000.jpg][/img]
[img][Image: 934429Evreux2013062100986.jpg][/img]
[Image: 582684Evreux2013061700973.jpg]
[Image: 125063Evreux2013061700974.jpg]

[b] et pour conclure, si je comptais remplacer le volant, je vais le garder car j'adore le côté authentique et rare de ce logo soarer qui dégage un charme fou ! [b]
dommage !

depouiller un crx ok , mais une voiture comme ca Confused
tu le dis toi meme au debut , c est pas fait pour la vitesse/circuit , c est fait pour cruiser , alors a quoi bon la depouiller??
surtout que sur un gros V8 , c est pas en enlevant 200 kg que tu vas sentir de la perf en plus ....

dommage , enfin c est ta caisse ...

suburban

(05-07-2013, 18:56:29)remy1234 a écrit : [ -> ]dommage !

depouiller un crx ok , mais une voiture comme ca Confused
tu le dis toi meme au debut , c est pas fait pour la vitesse/circuit , c est fait pour cruiser , alors a quoi bon la depouiller??
surtout que sur un gros V8 , c est pas en enlevant 200 kg que tu vas sentir de la perf en plus ....

dommage , enfin c est ta caisse ...

simplement, quand je l'ai mise en vente je n'ai eu aucune offre raisonnable, alors j'ai décidé de lui donné une deuxième vie !
et comme l'intérieur tissu ne me plaisais pas (j'ai eu quasiment que des intérieurs cuirs, l'entretien est 10 fois plus facile), alors je l'ai vidé entièrement.
après comme je le disais sur le forum, oui pour beaucoup c'est un sacrilège de vidé ainsi un coupé luxe, mais une fois le projet terminé j'éspère faire changé d'avis aux gens...

d'autre l'ont fait avant moi et le résultat était top ! ( team sjsa --> Sébastien angier, racing factory autobahn --> bando san, D1GP Vertex T&E --> takahiro ueno, YOKOHAMA France sponsor (Drift Challenge 2012) -->David Roze...

beaucoup d'admiration pour ces gens qui ont osés un projet totalement décalé, si jamais ils me lisent, svp donnez moi vos conseils !

petite précision, ce que j'ai dit exactement c'est que l'on ne fait pas son achat pour faire de la vitesse mais pour cruiser, cependant elle en a largement la capacité ! et je peux t'assurer qu'avec le poid enlevé et le débridage complet, le comportement de l'auto sera absolument différent. surtout qu'elle a un bon cx pour une voiture de 1991, et ce n'est pas un "gros v8" à l'américaine, c'est un small block et la voiture ne frôle pas les deux tonnes comme les américaines d'amérique !

pour ceux qui me connaissent, ils savent que je ne fais jamais rien comme tout le monde ! toujours dans l'originalité et un brin de folie ! [b]
moi je post pour suivre, parce que j'aime bien la soarer, et que j'aimerais bien voir la tienne avec le cul en travers Sac

suburban

(06-07-2013, 16:41:27)florianar a écrit : [ -> ]moi je post pour suivre, parce que j'aime bien la soarer, et que j'aimerais bien voir la tienne avec le cul en travers Sac

+1 ! lol

juste pour compléter le post, la soarer a été commercialisé d'une part pour apporté un coupé de luxe à la gamme lexus aux USA, et d'autre part pour concurrencer les nissan leopard et mazda cosmo au japon.

après quatre générations, fin de production en 2010.

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[Image: mini_567358Evreux2013070601024.jpg]

[Image: mini_145107Evreux2013070601025.jpg]

voici les pièces qui ont été soigneusement nettoyées et repeintes en rouge.
cependant je ne suis pas convaincu de la couleur, que je trouve finalement trop flashy.
je vais certainement repartir sur une couleur plus sobre et sombre, genre bleu foncé.

ps: je ne suis pas un kéké.
ps2: l'inscription V8 sera nettoyé et remis en gris.
ps3: le nettoyage du compartiment moteur est loin d'être terminé...

vos avis ?
Je poste pour suivre, tu la laissera vidée ou tu va remplacer l'intérieur par un autre?? Je confirme rouge c'est trop flashy comparé a la couleur carrosserie et de l'intérieur de la voiture ^^

suburban

alors, pour répondre, je vais laissé l'intérieur vidé, cependant je compte conserver la console centrale et tableau de bord, pour avoir un semblant d'intérieur.

il y aura je pense une simplification du système de ventilation et une support mano en fibre (je ne sais pas encore de quelle matière) pour remplacer l'espace qui se trouve sous l'autoradio et allume cigare (que j'ai viré).

et comme dis juste au dessus, deux sièges baquets, peut être dépareillé au début par rapport au budget (genre un sparco et un omp) mais quand même de la même couleur.
et deux mano température d'eau et d'huile pour m'éviter des frayeurs comme la dernière fois. Facepalm

j'adore cette caisse aussi mais en sc300 j'aime pas trop les v8 avec un bon kit vertex et des jantes works et c'est une tuerie

suburban

clair, le kit vertex et des belles jantes ça passe bien..
et il valorise merveilleusement bien la soarer.

mais moi je cherche à perdre du poids, donc pas de kit !
bin, le kit étant en fibre, tu perdrais surement du poids face aux par chocs d'origine Wink
sympa ton soarer c'est pas encore courant comme les sky..
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