Japan Car

Version complète : voyant orange huille mitsubishi eclipse 1997
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
SmileSmileBonsoir a tous, jai le voyant orange huille qui s'allume de temps en temps l'orsque je suis en 3e est que je pousse la voiture dans les 5000 tors minute par exemple.
pouvez vous me dire d'ou vien le probleme, pour info la voiture est passé au ct ya 1 semaine sans probleme.

la voiture est une eclipse 2l non turbo de 97, merci a vous de votre aide.
quelle type de moteur 420A ou 4G63?? ta fait ta vidange ? niveau d'huile ?
J'allais dire, à 5000rpm ta pompe à huile doit aspirer suffisamment que pour que le capteur de niveau huile soit à l'air et donc allume le voyant si tu manques un peu d'huile
nan la vidange vien detre faite ya moin de 1000km et il ne manque pas dhuile
----------
(16-02-2013, 00:04:55)Uranium88 a écrit : [ -> ]J'allais dire, à 5000rpm ta pompe à huile doit aspirer suffisamment que pour que le capteur de niveau huile soit à l'air et donc allume le voyant si tu manques un peu d'huile

ca veut dire quoi: pour que le capteur de niveau huile soit à l'air?
----------
pour repondre a dsm 1g 27 mon moteur est un 4g63
Normalement dans le circuit d'huile tu as un niveau électronique de l'huile, lorsque ce capteur se retrouve à l'air, donc qu'il n'y plus d'huile dessus, le capteur indique qu'il manque de l'huile via le voyant orange. C'était une hypothèse parmi d'autres.
Rien a voir avec la pompe a huile sinon ce serait le voyant rouge qui s allume.
J ai eu le meme probleme sur la mienne et je l ai regler en 5min.
1)premierement j ai fais la vidange + filtre a huile neuf
2) j ai demonté le capteur de niveau d huile qui se trouve sur le carter (il y a 4 vis 10mm et un cable a debrancher)
3) sur le capteur il y a un floteur en plastique noir qui dois bouger facilement de haut en bas et au dessus du flotteur il y a un petit disc, le disc tourne sur lui meme et je l ai tourner quelque fois puis nettoyé puis nettoyer aussi le connecteur(cable) et remi le tout en place.
4) faire le plein d huile(pour ma part de la 10w40 environ 4,6litres)
5) j ai demarer le char et resultats apres une semaine de trajet maison travail travail maison et promenade etc je ne l ai plus vu s allumer.

Enjoy ??
Merci pour l'info !
Va te présenter et ensuite enjoy ...
Mici j avais pas vu
En même temps plus d'un an après le reply j'espère que c'était pas un manque d'huile.... LOL sinon c'est trop tard Sad
Mais je confirme le probable pb de sonde d'huile au carter (deja eu le cas sur un de mes galant). Ca pourra servir aux futurs mitsouteux qui bagarreraient avec leur voyant huile Wink
Oui moi sa va m'aider, j'avais justement le même problème, merci beaucoup :-)