Japan Car

Version complète : La durite maudite sur turbal S13 ph1.
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Bonjour à tous,

Fleche Alors est ce que l'un d'entre vous a la photo de cette maudite durite Twisted , tueuse de turbo ???
En fait ce qui serait cool c'est quelqu'un ait la photo des 2 durites : la bonne et la mauvaise.

Fleche Et ma deuxieme question, histoire d'etre tranquille je souhaiterais installer la durite de remplacement (type durite avia) vendue chez APEX :

A-t-on besoin de faire un quelconque purge de je ne sais quel circuit d'huile pour changer cette fameuse durite ???

Et voila !!! Big Grin

Merci d'avance...
Bah, c tout con, c'est la durite rigide d'huile ki forme un joli coude en arrivant au turbo. Pour la virer trankillement, fait le pendant une vidange: au moins t'aura pas de l'huile plein la tronche. Pr les tofs, je laisse les spécialistes répondre. A vs les studios! lol
Euh??? Oops!

Sans vouloir faire mon boulet, et si je le fais quand le moteur est froid, il ne devrait pas y avoir d'huile dans le circuit vu ou est situe le trubo, non ???

Non pas les dents, pas les dents pas les dens... Big Grin

Parcequ'en fait je voudrais faire faire les vidanges chez Nissan hitoire d'avoir un bon carnet d'entretien...si vous voyez c'que j'veux dire :roll:
lol! nan, tu fais pas ton boulet! C moi ki le fait, j'ai jamais démonté de durit d'huile de S13, je ne parle pas donc d expérience, mais d'apres ce ke j'en ai vu, c assez simple et tu pe le faire sur moteur froid, avec un récipient en dessous et la boucher au plus vite une fois démontée. Il suffira juste de faire l'appoint en huile apres. Te gourre pas de durit, la souple est en générale la durite de refroidissement (sur T25, chai pas comment c foutu) et la rigide, celle d'huile...
AH elle est cuivre...comme la plomberie de ma salle de bain peut etre...lol

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la différence entre les 2 durits, c'est qu'il y en a une avec un raccord banjo coté turbo alors que l'autre possède les même raccord à visser de chaque coté.

par-contre je ne sais pas la quelle est phase 1 ou phase 2 vu que je les demonter dans le but de les virer j'ai pas fait de repère.

pour la changer; à part tomber l'ensemble turbo+collecteur je vois comment on peut faire autrement vu la postion du raccord sur le palier du turbo.
Ben quand tu la poses chez Nissan pour la vidange, tu leur demandes de monter la durite PH2 comme ça tu a une belle facture pour ton historique. :]
Mais juste parsque que on a une phase 2, ca ne veux pas dire qu'on a la bonne durite, sur ma phase deux et sur une autre que je connais, il ya avait la durite du phase 1. Evil
Oui je crois que plus que le passage PH1 / PH2 c'est le passage au CAT qui est important.

Pareil pour les freins.
sur la mienne de 92, j'avais les friens, durites turbo et sieges du phase 1, mais le parchoc avant, jantes et LSD du phase 2.
Un peu des deux quoi Confused

EDIT et aussi pas de cat

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c'etait une phase 1,5 en fait.

sur la phase 2 j'avais une durit de phase 1 et sur la phase 1 une durit de phase 2.

les jap était bourrés sur les chaines de montage...
Ils sous-traitaient déjà chez Renault ? :]
et quelle est la difference entre la durite phase 1 et la phase 2, pour savoir celle qu'on a?
merci
Bon personne n'a de photos alors ??? je suis sur que si...

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roadwolf a écrit :la différence entre les 2 durits, c'est qu'il y en a une avec un raccord banjo coté turbo alors que l'autre possède les même raccord à visser de chaque coté.

Il faut ecrire en quelle langue pour qu'il comprenne ??????
la différence entre les 2 durits, c'est qu'il y en a une avec un raccord banjo coté turbo alors que l'autre possède les même raccord à visser de chaque coté.

Et laquelles est la bonne!!!!!!!!!!
Moi jvois pas le rapport avec l'instrument de musique :roll:

Bon alors fo tout virer encore pour remplacer ca aussi ... ROLALA
Tomber le turbo et le collecteur .. c'est sur !
Et fo vidanger ??

Ludo.
Pour faire avancer le shmilblick voilà des photos des durites phase 1 et 2 .

En haut la phase 2 en bas la phase 1:

[Image: img11360jq.jpg]


Sur cette photo on voit bien le coude de la phase 1.

[Image: img11370fi.jpg]

Mais bien sur, n'ayant pas vu la dite durite deffectueuse avant de la commander, et chez nissan y connaissait pas ce problème, et bien du coup je n'avait pas commandé la vis et les rondelles pour le raccord banjo Fleche donc NIQUE pour le remontage Confusedad: .

Si quelqu'un à la ref de cette maudite vis pour raccords banjo, ce serait top car chez nissan, biensûr, il peuvent pas la commander sans la ref.
Merci BEWOIN, Wink
c'est vrai quelle est chiant cette durite coudée !!
imaginer en plus que j'ai un adaptateur pour mettre un t2 de renault 11 sur la mienne, alors pour la mettre........