Japan Car

Version complète : [ek3] prise de diagnostic
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je cherche depuis un bou de temps desesperement la prise a shunter pour visualiser les codes erreur ...mais j'arrive pas a la localiser ... j'ai une ek3 non vtec moteur d15z4 ... je ne triuve nul par une prise a 2 files ni coté passager ni coté conducteur ...un coup de main serait aoprecié.
merci a tous
derrière le cache plastique à droite au pied du coté passager, au dessus et derrière l'ECU ,un peu vers le fond, normalement le connecteur 2 fil est à coté autre 3 fil dans un caoutchouc vert
(16-02-2013, 20:46:20)gineto a écrit : [ -> ]derrière le cache plastique à droite au pied du coté passager, au dessus et derrière l'ECU ,un peu vers le fond, normalement le connecteur 2 fil est à coté autre 3 fil dans un caoutchouc vert

merci pour l'info je vais essayer demain
est ce une prise obd2?
non !
j'ai cherché partt au alontour de l'ecu sans succée ... est ce que quelqu'un peut poster une image ou une video de l'emplacement exacte de la prise
toujour rien
une ideé?
finalement j'ai reussit a la trouver... c'etait cachée derriere l'allume sigare dans un cache bleu ....alors j'ai testé pour voir les codes erreur ey j'en ai 3: 3, 7, et 10.... j'ai pas trouvé de signification pour 1999 en plus mon moteur c un d15z4 ...est ce que c similaire avec le d15z6 coté code erreur
personne?
3 : pression absolue
7 : position papillon
10 : température admission

soit les capteurs sont defectueux soit c'est le branchement/faisceaux
c'est quoi la signification de chaque code et comment verifier/règler tt ca?
Mootmetal, fait un peu des recherches sur le forum et tu aurais trouvé ça :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...des-pannes

Toutes les réponses aux questions que tu as posé au début de ton topic y sont Wink
sauf que les FAQ sont réservé aux utilisateur avec plus de 200 msg... Wink

3 : c'est le capteur au dessus du papillon
7 : c'est le capteur derrière le papillon
10 : c'est le capteur sur le manchon d'admission

soit c'est mal branché, soit ils sont KO, les 3 ensemble c'est quand même bizarre, ça sent le bricolage douteux...

tu peux télécharger la revue technique pour t'aider : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...6-98-FR-v2
(22-07-2013, 19:43:13)gineto a écrit : [ -> ]sauf que les FAQ sont réservé aux utilisateur avec plus de 200 msg... Wink

Ah bon j'avais pas vu Sad Excuse moi alors Wink
C'est bizarre d'avoir bloqué ça?
(22-07-2013, 21:39:09)TsoF a écrit : [ -> ]
(22-07-2013, 19:43:13)gineto a écrit : [ -> ]sauf que les FAQ sont réservé aux utilisateur avec plus de 200 msg... Wink

Ah bon j'avais pas vu Sad Excuse moi alors Wink
C'est bizarre d'avoir bloqué ça?

Non c est pas bloqué j ai vu le faq mais c indiqué civic 98 max la mienne est 99 en plus mon moteur n est pas un vvtec donc different c pkoi j posté pour savoir la difference

dactarie

tu t'en fou des année du moment que tu retrouve ton moteur dans le workshop Smile

sinon c'est pas vers cette endroit la que deux prises sont les memes ? peu etre on elle été inversé ? et pour le capteur de température d'admission peu etre n'est t'il pas branché ?
(23-07-2013, 13:13:53)dactarie a écrit : [ -> ]tu t'en fou des année du moment que tu retrouve ton moteur dans le workshop Smile

sinon c'est pas vers cette endroit la que deux prises sont les memes ? peu etre on elle été inversé ? et pour le capteur de température d'admission peu etre n'est t'il pas branché ?

justement ...c'est que je ne trouve mon moteur nul part ...nos ek3 sont des d15z4 non vtec donc differente des d15z6 vtec ... c pkoi je me renseigne.
j'ai deja demonté la boite a papillon pour un nettoyage ...donc ptrtre que ca a quelque chose a voir ...je vais faire un reset et voir
je sais plus si les connectiques sont les mêmes, peut etre sont-elles inversée entre TPS(7) et MAP(3)
et vérifie que l'IAT(10) est bien branché
(24-07-2013, 12:17:38)gineto a écrit : [ -> ]je sais plus si les connectiques sont les mêmes, peut etre sont-elles inversée entre TPS(7) et MAP(3)
et vérifie que l'IAT(10) est bien branché

est ce que ces codes peuvent etre liés au probleme de perte de puissance que j'ai?
biensur !

le MAP et le TPS interviennent directement dans le réglage de la cartographie, l'IAT lui permet d'apporter une correction...

donc si les 3 sont KO, ça marche forcément moins bien, d'ailleurs c'est presque toujours le cas quand le voyant moteur est allumé
Bon j'ai fait un reset ecu et les defauts sont plus la ... mainetant le check engine reste allumé tt le tems quand je shunte la prise, je suppose que cela veut dire que y a plus de code defaut[/i]
ok je suis avec ma ek3 phase 2? et je savais pas que les phase 2 pouvais se diagnostiquer en shuntant, donc c bien derriere l'allume cigarre donc? stp
Pour ma part oui jl'ai trouvé a cet endroi