Japan Car

Version complète : [dc2] eau qui ne chauffe pas et fuite D.A
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Bonjour les copains,

Alors voilà, j'ai du mal à faire monter la température du liquide de refroidissement de ma integra! À l'arrêt elle monte en température correctement mais des que je roule ça redescend!

J'ai changé mon calorstat vidangé tout le circuit de refroidissement mais ça continue! Le calorstat d'origine était belle et bien bloqué ouvert donc quoi qu'il arrive j'ai bien fait de le changer!

Avez vous une idée?

J'ai également une fuite sur la pompe de D.A ça a l'air fréquent sur les integra mais qu'est ce que ça peut être? Les joints?

Merci de m'avoir lu et de me venir en aide
pour ton calorstat ton nouveau viens d'ou?
Mishimoto
Ta caisse est stock?

pour l'eau, je referais une purge, si ça persiste, redémonter le calorstat pour le revérifier.

pour la DA, les fuites apparaissent en général sur le petit joint torique de l'arrivée haute pression (c'est con comme tout à changer) ou sur le joint central de l'axe (y'a un shéma super bien sur le workshop!)

c'est facile à démonter, mais faut tomber la pompe, et changer au moins 4 ou 5 joints de toute façon (il faut des clés à pipe et une pince à circlip).

pour te dire, j'étais pas sur de moi quand ça m'est arrivé, donc j'ai trouvé une pompe pour 30E livrée, l'autre est démontée en attente de réfection mais le total des joints chez Honda, on doit être à plus de 50 E...
+1 pour le calorstat bloqué(ca m'est arrivé deux fois avec des calorstat autre que honda).
Ok les gars merci je vais regarder! Oui elle est full stock!

Le problème je vais peut être me faire insulter mais j'ai pas de vis de purge! J'ai montré le moteur a plusieurs mécano et ils n'ont pas trouvé non plus la vis de purge!
salut,

a tout hasard ton thermostat c'est pas un "basse temperature" qui s'ouvre bien plus tot qu'un OEM ?
Si c'est un basse température mais ça n'empêche pas! Il doit rester fermé avec le froid qu'il fait! Sur mon ancienne Eg j'avais le même thermostat et aucun souci
Bah si t'en es sur alors moi je te conseil de le demonter et de le tester dans une bassine d'eau chaude ou tu controle qui s'ouvre bien a la bonne temperature,

un peu chiant mais au moins tu sera sur de lui deja Wink
Je pense aussi pour le calorstat défectueux... Smile

Sinon pour la vis de purge si c'est comme les Civic y en a pas, pour purger faut faire tourner le moteur avec la ventilation en position "chaud". Et faire l'appoint de liquide direct dans le radiateur.
Il est neuf le calorstat ça fait chier quand même...
Il n'y a pas de vis de purge sur le manchon ou met la durite pour le radia(m'en rapelles plus,ca fait longtemps que j'ai plus fait attention a ca).
Sinon oui tu fait chauffer jusqu'a ce que le liquide descend(fait gaffe car des fois il remonte aussi sec).