Japan Car

Version complète : Super Lap Battle -c'est VENDREDI !!!!!!!! liste des participants :)
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SLB raceleague présente
Son troisième SuperLapBattle!!
Round 1 du time attack speed industries!


[i]Quand: 19 juillet 2013
Où: Circuit Francis Maillet
Site planet'air - 54470 Saint Julien Les Gorze
http://maps.google.lu/maps?q=49.025853,5...17&iwloc=A

[Image: ?attachment_id=47]


Formulaire d’inscription: inscription 2013 240€/voiture (200€ si payé avant le 15 juin)
Horaire:
07:30 – 08:45 arrivée des participants
07:30 – 10:00 contrôle technique du véhicule
08:45 – 09:00 briefing des conducteurs
09:00 – 11:00 entrainement libre pour toutes les classes
11:15 – 12:00 1re session chronométrée du Gr.1

12:00 – 14:00 pause de midi

14:00 – 14:45 1re session chronométrée du Gr.2
15:00 – 15:45 2eme session chronométrée du Gr.1
16:00 – 16:45 2eme session chronométrée du Gr.2
17:15 Podium

EDIT: reglementation a venir Wink


A votre disposition également tout les sites internets :
SLB raceleague
circuit de chambleyspeed industries

Les pages Facebook:
SLB raceleague
speed industries
Francis maillet competition




inscrit :

[Image: 935456_463572670387864_1774408649_n.jpg]
[Image: 562460_463572637054534_403739255_n.jpg]
[Image: 562524_463572633721201_302149390_n.jpg]
[Image: 27161_463572640387867_1239818932_n.jpg] <- vainqueur 2012
[Image: 66006_463572673721197_861923342_n.jpg]
[Image: 935290_463572693721195_786786478_n.jpg]
Voici la règlementation pour 2013 (sans toutes réserves)

1. Réglementation et classes :

S. Réglementation de la classe Street

S1. Toute sorte de voiture de production de grande série peut entrer cette classe. Voitures de courses telles que mono coques, châssis tubulaires ou équivalent ne sont pas admises à cet événement. Toute voiture participant en « classe street » doit être immatriculée pour la route.
S2. Suspension: Ressorts et amortisseurs peuvent être changés par des éléments « sport » (y compris combinés filetés/camber plates). Des barres anti-rapprochement et barres stabilisatrices peuvent être montées. Tous les autres pièces de la suspension doivent rester d’origine (OEM – Original Équipement Manufacturer) ou équivalent.
S3. Disques de freins, plaquettes et conduites peuvent être changés, les étriers doivent rester stock (OEM).
S4. L’échappement, y compris le collecteur, peut être changé. Le catalyseur doit être maintenu si le véhicule en était équipé d’origine. Le niveau sonore ne doit pas excéder 102dB resp. la limite admise du circuit.
S5. Les seuls modifications moteur admises sont l’admission et la gestion électronique. Turbos et compresseurs sont seulement admis si le véhicule en était équipé d’origine. Ils ne peuvent pas être changés par des pièces améliorées.
S6. Seuls des pneus route sont permis. Des semi slicks (même si homologués) et slicks ne sont pas permis. En bas de cette page vous trouverez une liste de pneus semi slicks qui ne sont pas permis dans cette classe.
S7. Les pièces de carrosserie doivent rester standard et ne peuvent pas être remplacés par des éléments en fibres ou en carbone. L’ajout de lips, bas de caisses, ailerons est autorisée.
S8. L’utilisation de vitres en polycarbonate ou équivalent n’est pas autorisée, à moins que le véhicule en fût équipé d’origine.
S9. Embrayage, volant moteur et différentiel sont libre d’être changé. Toute autre pièce de transmission doit rester stock.
S10. Le tableau de bord d’origine doit être maintenu. Les sièges peuvent être changés/retirés. Moquette, blaxon et panneaux intérieurs peuvent être retirés. Des harnais de sécurité à 4, 5, ou 6 points seront seulement autorisés ensemble avec un arceau de sécurité et un siège baquet!!!
S11. Le réservoir d’essence et le système d’essence doit rester d’origine et ne peut pas être modifié du tout. L’essence de course est prohibée.
S12. La voiture doit être équipé d’un crochet de remorquage à l’avant et à l’arrière du véhicule. Ils doivent être bien visibles ou marqués avec une flèche.
S13. Voitures cabriolets et roadsters doivent garder la capote fermée. Un arceau est obligatoire. Veuillez nous contacter en cas de doute.
S14. Phares et clignotants, feux stop et feux de détresse ainsi que essuie-glace avant et klaxon doivent être en bon ordre de fonctionnement.
S15. Tout véhicule doit être équipé d’un rétroviseur intérieur et de rétros extérieurs.
S16. L’aspect général de la voiture et la sécurité routière doit être dans un bon état général. L’organisateur se réserve le droit de refuser un véhicule de la compétition qui ne correspond pas à ces prescriptions.

M. Réglementation de la classe Modified

M1. Toute sorte de voiture de production de grande série peut entrer cette classe. Voitures de courses tel que mono coques, châssis tubulaires ou équivalent ne sont pas admises à cet événement.
M2. Tout élément de la suspension peut être modifié/changé.
M3. Tout élément des freins peut être modifié/changé.
M4. Tout élément de l’échappement peut être modifié/changé. Le maintien du catalyseur est conseillé mais pas obligatoire. Le niveau sonore ne doit pas excéder 102dB resp. la limite admise du circuit.
M5. Tout élément moteur peut être modifié/changé. Le moteur doit correspondre au véhicule. L’ajout d’un turbo ou d’un compresseur est admis.
M6. Les pneus semi slicks sont autorisés dans la classe modified. Les Slicks sont interdits.
M7. Tout élément de la carrosserie peut être modifié/changé. L’ajout d’ailerons,… est admis. Le châssis doit rester stock.
M8. Toutes les vitres sauf le pare-brise peuvent être remplacées par des éléments en polycarbonate.
M9. Tout élément de la transmission peut être modifié/changé.
M10. Toute pièce de l’habitacle peut être enlevée/modifiée/changée. Chaque voiture doit être équipée d’une ceinture 3-points. L’ajout d’un arceau, extincteur, baquet et de ceintures 4-points est recommandé mais pas nécessaire. Des harnais de sécurité à 4, 5, ou 6 points seront seulement autorisés ensemble avec un arceau de sécurité et un siège baquet!!!
M11. Le réservoir d’essence et le système d’essence doit rester d’origine ou peut être remplacée par des pièces homologuées FIA. Le réservoir FIA ne peut pas être monté dans l’intérieur de la cabine. Il doit être monté dans un endroit sécurisé et séparé par un pare-feu ou équivalent. Les conduites d’essence ne peuvent avoir de connections à l’intérieur de la cabine. L’essence de course est prohibée.
M12. La voiture doit être équipé d’un crochet de remorquage à l’avant et à l’arrière du véhicule. Ils doivent être bien visibles ou marqués avec une flèche.
M13. Voitures cabriolets et roadsters doivent garder la capote fermée. Un arceau est obligatoire. Veuillez nous contacter en cas de doute.
M14. Phares et clignotants, feux stop et feux de détresse ainsi que essuie-glace avant et klaxon doivent être en bon ordre de fonctionnement.
M15. Tout véhicule doit être équipé d’un rétroviseur intérieur et de rétros extérieurs.
M16. L’aspect général de la voiture et la sécurité routière doit être dans un bon état général. L’organisateur se réserve le droit de refuser un véhicule de la compétition qui ne correspond pas à ces prescriptions

O. Regulations Open Class

O1. Toute sorte de voiture de production de grande série peut entrer cette classe. Voitures de courses telles que mono coques, châssis tubulaires ou équivalent ne sont pas admises à cet événement.
O2. Tout élément de la suspension peut être modifié/changé.
O3. Tout élément des freins peut être modifié/changé.
O4. Tout élément de l’échappement peut être modifié/changé. Le maintien du catalyseur est conseillé mais pas obligatoire. Le niveau sonore ne doit pas excéder 102dB resp. la limite admise du circuit.
O5. Tout élément moteur peut être modifié/changé. L’ajout d’un turbo ou d’un compresseur est admis.
O6. Les pneus Slicks sont autorisés dans la classe open.
O7. Tout élément de la carrosserie peut être modifié/changé. L’ajout d’ailerons,… est admis. Le châssis doit rester stock.
O8. Toutes les vitres sauf le pare-brise peuvent être remplacées par des éléments en polycarbonate.
O9. Tout élément de la transmission peut être modifié/changé.
O10. Toute pièce de l’habitacle peut être enlevée/modifiée/changée. Chaque voiture doit être équipée d’une ceinture 3-points. L’ajout d’un arceau, extincteur, baquet et de ceintures 4-points est recommandé mais pas nécessaire.
O11. Toute voiture participant en “classe open” doit être équipé d’un arceau de sécurité d’au moins 6-point, d’un siège baquet et d’un harnais de sécurité à 4 points.
O12. Le réservoir d’essence et le système d’essence doit rester d’origine ou peut être remplacée par des pièces homologuées FIA. Le réservoir FIA ne peut pas être monté dans l’intérieur de la cabine. Il doit être monté dans un endroit sécurisé et séparé par un pare-feu ou équivalent. Les conduites d’essence ne peuvent avoir de connections à l’intérieur de la cabine. L’essence de course est prohibée.
O13. La voiture doit être équipée d’un crochet de remorquage à l’avant et à l’arrière du véhicule. Ils doivent être bien visibles ou marqués avec une flèche.
O14. Voitures cabriolets et roadsters doivent garder la capote fermée. Un arceau est obligatoire. Veuillez nous contacter en cas de doute.
O15. Phares et clignotants, feux stop et feux de détresse ainsi que essuie-glace avant et klaxon doivent être en bon ordre de fonctionnement.
O16. Tout véhicule doit être équipé d’un rétroviseur intérieur et de rétros extérieurs.
O17. L’aspect général de la voiture et la sécurité routière doit être dans un bon état général. L’organisateur se réserve le droit de refuser un véhicule de la compétition qui ne correspond pas à ces prescriptions

2. Classes:

S1 Street 1: 0-2000 cm3
S2 Street 2: 2001-libre cm3
M1 Modified 1: 0-2000 cm3
M2 Modified 2: 2001-libre cm3
O1 Open 1: 0-2000 cm3
O2 Open 2: 2001-libre cm3
*Turbo- and turbocompresseurs seront multiplié par 1.5.

Les moteurs à piston(s) rotatif(s) du type couvert par les brevets NSU et Wankel seront admises sur la base d’une équivalence de cylindrée qui est de 1,5 fois le volume déterminé par la différence entre la capacité maximale et la capacité minimale de la chambre de travail.
Pour un Mazda 13B turbo ceci nous donne:
(654cc – 23,96cc) x nombre de pistons x 1,5 = 1890 cc x 1,5 (turbo) = 2835cc

L’organisateur se réserve le droit de modifier les classes et/ou d’ajouter d’autres classes avant l’événement. Tout concurrent sera informé d’un éventuel changement.

3. Pneus semi-slicks resp. R-Compound:

Si vous utilisez un des pneus ci-dessous, vous êtes automatiquement dans une des classes MODIFIED ou OPEN.
Avon
CR28 Sport, CR500, ACB10, CR6ZZ; ZZR
BF-Goodrich
g-force-R1
Bridgestone
RE610, RE520, RE540S, RE55S, RE460, RE461, RE470, RE480, RE 11S
Collway
Rallye Plus, Intermediate, Formula
Continental
Conti force contact
Dmack
DMG, DMT
Dunlop
D76J, Direzza 02/03/…, D01J, D83J; D84J, DZ02G, D98, D93J, SP Sport R7; SuperSportRace SSR, CR311
Falken
Azenis Sport (RS)
Federal
FZ202, FZ201, Federally, 595 RS-R
Hankook
RSS, Z209, Z210, Z211, Z213, Z207
Indysport
F, FA, FR, TR
Kumho
ECSTA V70A, CO3, R700
Lassa
Racing I, Racing II, Rallye I, Rallye II, Rallye III
Marangoni
Zeta Racing, Zeta Linea Sport
Markgum
Rallyeslick, Rallye Intermediate
Matador
SM1, SM2, SM3, SM5, Rain, Rain-Plus
Maxxis
ZR 9
Maxsport
RB1, RB2, RB3, RB4, RB5
Michelin
Pilot Sport Cup, TB5, TB5F, TB5R, TB15 Wet 2, XAS, FF
Nitto
NT01, NT555
Pirelli
Sport Intermediate, P Zero C, P Zero Corsa, P Zero Trofero
Regal
Racer
Silverstone
S55, S505, S525, S575, S585
Toyo
Trampio, R1R, R888, R881, R08R
Yokohama
A008R, A021R, A032, A032R, A038, A039, A048, A048R, A033, A035

Ainsi que chaque autre pneu classé comme semi-slick ou R-compound par son constructeur!

4. Conducteur et sécurité

4.1 Equipement conducteur
- Chaque pilote doit porter un casque de sécurité à tout moment qu’il entre sur piste, sort de la piste ou effectue ses tours. L’utilisation d’équipement de sécurit comme une combinaison „Nomex“, gants, un système HANS est recommandé. Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire à tout moment.

4.2 Limitation de vitesse
- Dans les stands la vitesse est limitée à 15 km/h.

4.3 Sécurité sur le circuit
- Il est défendu d’emmener des passagers.
- Les voitures se trouvant sur le circuit ont la priorité. Les pilotes qui s’engagent sur le circuit doivent en tenir compte.
- Les vitres doivent rester fermer ou peuvent être ouvertes de 3cm maximum. Voitures sans fenêtres doivent être équipés de filets de sécurité.
- Tout pilote doit respecter à tout moment les instructions des officiels et de l’organisateur.
- Suivant un incident quelconque sur circuit, le drapeau jaune sera agité pour ce secteur. La vitesse doit en conséquence être adaptée à la situation donnée. Tout meilleur tour qui est réalisé en phase jaune sera invalide et le pilote peut être sanctionné. Si la situation nécessite le drapeau rouge, chaque voiture doit quitter immédiatement le circuit et se rendre aux stands à vitesse réduite.
- Si une voiture s’arrête sur circuit, son pilote doit impérativement suivre les instructions des officiels et/ou de l’organisateur, se tenir dans un lieu sûre à proximité de sa voiture et attendre son rapatriement.
- Chaque pilote doit respecter et faire attention aux concurrents. Un pilote qui met en danger délibérément un autre pilote sera pénalisé.

5.Général

- Un maximum de 60 voitures sera autorisé à participer à cet événement. Tout pilote/équipage recevra un horaire pour ce jour et sa classe. Une voiture est seulement autorisée à rouler sur le circuit que pendant les horaires annoncés. Les gagnants de cette compétition seront ceux qui auront établi le meilleur chrono pour leur classe pendant les sessions chronométrés.
- Chaque pilote doit être en possession d’un permis de conduire valable et doit participer obligatoirement au briefing.
- 2 pilotes peuvent participer sur une voiture.
- Toute voiture doit passer un contrôle technique par l’organisateur.
- Tout conducteur/équipage doit veiller sur la propreté et la sécurité de son emplacement dans les stands.
- Aucun droit au remboursement des frais d’inscription (240€) ne sera accordé si une voiture sera disqualifié de la compétition. Aucun droit au remboursement des frais d’inscription (240€) ne peut être demandé si le pilote ou la voiture ne peut pas participer à la compétition.
- L’organisateur se réserve le droit d’exclure toute voiture ou tout pilote de la compétition pour des raisons autres que ceux énumérés ci-dessus.
- Agir contre la réglementation ci-dessus sera pénalisé et peut résulter dans la disqualification du pilote ou de son équipage.

6. Protestation

Chaque participant a le droit d’enlever une protestation contre un autre participant pour violation du règlement. La réclamation doit être adressée à SLB Raceleague. L’organisateur se réserve le droit de reconnaitre la validité d’une réclamation, et à la rejeter le cas échéant. Des frais de réclamation de 100€ doivent être payés en espèces. Si la réclamation est légitime, le pilote/équipage fautif sera disqualifiée de l’épreuve. Les frais d’inscription ne seront pas remboursés. Si la réclamation n’est pas justifiée les frais de réclamation seront accordés au pilote/équipage blâmé. Toute décision de SLB Raceleague est définitive et ne peut être contestée.
J'en suis dans tous les cas \o/

Je vais potasser le règlement Wink

Bon, je me retrouve en catégorie modified juste à cause du décata, au moins je vais pas stressé pour etre dans les premiers LOL

Par contre je ne comprend pas la restriction du harnais 4 points sans arceaux, dans tous les cas avec un siège baquet on est bien mieux maintenu avec un harnais que sans, la ceinture de sécurité passe par dessus le baquet et ne te plaque pas dans le fond !
HELLO !

Comme vous le savez, le TA de chambley est inclus dans le championnat time attack speed industries!!

3 courses , 3 dates à ne pas manquer !

19 juillet 2013 -> circuit de chambley (SLB raceleague)
14 aout 2013 -> anneau du rhin (speed industries)
5&6 octobre 2013 -> circuit de Zanvoort (timeattack.nl)

jumpgroup Sinon le premier sponsors officiel de la competition est tombé, c'est un grand nom trés reputé, je nomme:





TAKATA RACING Big GrinBig Grin



voili voilou
a++
une petite question à propos du règlement.

"S10. Le tableau de bord d’origine doit être maintenu.[...]"

par exemple si je change mon compteur en mettant un nismo à la place c'est pas bon ?
j'ai aussi rajouter un mano de pression d'huile en plus de celui d'origine ( qui n'est pas très précis).

Car ça me ferais chier de changer de classe juste pour des broutilles.
(06-04-2013, 18:41:56)FloTheGamer a écrit : [ -> ]une petite question à propos du règlement.

"S10. Le tableau de bord d’origine doit être maintenu.[...]"

par exemple si je change mon compteur en mettant un nismo à la place c'est pas bon ?
j'ai aussi rajouter un mano de pression d'huile en plus de celui d'origine ( qui n'est pas très précis).

Car ça me ferais chier de changer de classe juste pour des broutilles.

En fait, maintenir le tableau de bord d‘origine ne veut pas dire qu‘on ne puisse pas échanger/remplacer/rajouter des manomètres. Ca veut simplement dire qu‘on ne peut pas enlever tout le tableau de bord en entier ou le remplacer contre une pièce en carbon ou équivalent.
Big Grin
ah ouf c'est bien ce que je pensais Big Grin .

Mais je préférais demandé au cas ou ^^
Pas de soucis, a la moindre question, il ne faut pas hesité Smile
premier inscrit sur le premier post Smile
Je vais poser une question idiote Confused ... mais c'est quoi le principe svp ? Blush
Le meilleur temps sur un tour ?

Si on change le moteur ( Ex: moteur d'integra dans une civic ) on est dans quelle classe ?
(12-04-2013, 10:20:04)JR VTI a écrit : [ -> ]Si on change le moteur ( Ex: moteur d'integra dans une civic ) on est dans quelle classe ?

Si tu suis le règlement normalement tu doit être en Open 1 Wink
(12-04-2013, 10:28:10)TsoF a écrit : [ -> ]
(12-04-2013, 10:20:04)JR VTI a écrit : [ -> ]Si on change le moteur ( Ex: moteur d'integra dans une civic ) on est dans quelle classe ?

Si tu suis le règlement normalement tu doit être en Open 1 Wink

C'est ce que j'ai compris aussi mais je préfère avoir confirmation merci Wink
le principe du time attack, faire le meilleur chrono sur un tour.
Tsof a raison tu serais en open 1
Merci !
jolie photo du circuit:
[Image: S1-BMW-Paris-Velizy-cree-le-1er-club-M-d...259626.jpg]
Mise a jour des participants sur le 1er post Wink
UP !!personne interesser ???

Incroyable le nombre de personne qui veulent du time attack en France, et quand il y a un evenement organisé personne est la .... Facepalm
a part M4vrick qui devrait etre la avec la 7, si il est toujours ok Smile
Moi je suis ok, la FD ne l'est pas vraiment pour le moment Sad Je suis maudit ...

Par contre j'ai un pote en Silvia qui devrait participer, au pire je viens avec lui.
Je suis très intéressé par ces événements je me déplacerais en tant que spectateurs pour l'instant mais si l'an prochain il y a, je pense que je serais de la partieWink
MAJ des inscrits avec photo:
[Image: MM86_GT86.jpg]
[Image: S1-Toyobaru86_GT86.jpg]
[Image: S2-DGM_minicooper.jpg]
[Image: S2-aup_mazda3mps1.jpg]
[Image: M1-club4ag_ae86.jpg]
[Image: M1-jedi_s2k.jpg]
[Image: M1-lcs_exige.jpg]
[Image: M1-schies_scirocco.jpg]
[Image: M1-slb_super7.jpg]
[Image: NBU2_EvoV1.jpg]
[Image: TAMotors_R321.jpg]
[Image: TSL_EvoV.jpg]
[Image: M2-redline_350z.jpg]
[Image: CTM_Golf11.jpg]
[Image: O1-CHM_Golf2.jpg]
[Image: AC_KTM.jpg]
[Image: NBU_EvoV1.jpg]
[Image: PBM_Leon1.jpg]
[Image: O2-DSM_EvoV.jpg]
[Image: O2-sumo_350z.jpg]
Pouah! Sumopower quoi Mr Green

Très beau plateau en tout cas...
Bon, dernière ligne droite pour les inscriptions pour notre compétition "time attack" vendredi 19 juillet!
Toutes les informations se trouvent ici: www.superlapbattle.lu
Voici les participants qui se sont inscrits avec une photo:
[Image: 2013.jpg]
Je viendrais faire un tour en spectateur normalement Smile
[Image: 988240_501138283297969_2049613691_n.jpg]

j'ai hate !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Big GrinBig Grin
Moi ça m'aurait bien dis si la RPS13 était en état mais bon pas le cas Sad

Pas contre les classes sont pas très équitables de ce que je vois... Genre de la GTR contre de la mini LOL
Bon ma R34 n'est pas encore prête , du coup ça sera pour une prochaine fois ^^
pas beaucoup de français dans les inscrits...

le règlement est une bonne base mais il y'a beaucoup de différence avec le ffsa qui est utilisé en slalom, c'est dommage car il y'a surement beaucoup de pilote qui serait intéressé par votre discipline et qui ne peuvent participer à cause de leur auto.
(par exemple tu te retrouves en modified avec une petite groupe N juste à cause de ton couple court; alors que pour tout le reste tu es loin de la limite en street)
étrange aussi ces pneus homologués route mais pas street...

je vais peut être venir voir ce que ça donne ce WE, même si ça fait beaucoup de route
ba moi je serais en modified a cause du turbal et des freins LOL

ou comment, avec une caisse de 250vauch, tu te retrouves avec des sky' de 600poneys Big Grin Confused
(17-07-2013, 12:15:13)PiJ a écrit : [ -> ]pas beaucoup de français dans les inscrits...

le règlement est une bonne base mais il y'a beaucoup de différence avec le ffsa qui est utilisé en slalom, c'est dommage car il y'a surement beaucoup de pilote qui serait intéressé par votre discipline et qui ne peuvent participer à cause de leur auto.
(par exemple tu te retrouves en modified avec une petite groupe N juste à cause de ton couple court; alors que pour tout le reste tu es loin de la limite en street)
étrange aussi ces pneus homologués route mais pas street...

je vais peut être venir voir ce que ça donne ce WE, même si ça fait beaucoup de route

Perso je passe en modified uniquement à cause de mes pneus ( Avon ZZ3).
(17-07-2013, 14:50:38)boyou2 a écrit : [ -> ]ba moi je serais en modified a cause du turbal et des freins LOL

ou comment, avec une caisse de 250vauch, tu te retrouves avec des sky' de 600poneys Big Grin Confused

sauf qu'as chambley tu rique d'etre plus perfomant avec 250cv que 600 Big Grin
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