Japan Car

Version complète : question sur la longévité des courreois
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut à tous ,

comme pour une huile de vidange , il faut la changer tous les tant de kilometres ou tous les ans ... une courreoi de subaru doit etre changée tous les 100.000 ou 5 ans

donc ma question est : ma sub a 55.000 kms et elle est de 01/2000 , est-ce que je dois changer ma courreoi l'année prochaine ???

merci !
oui
Le viellissement est du aussi au craquellement de la courroie du aux années, donc effectivement c'est mieux.

Mais si ta voiture dort dans un garage chauffé et ne subit pas de grosse variation de temp en hiver, tu as moins de risques.

sur mon 200 j'ai changé la courroie à 9 ans et 70.000km. sur la sub je vais la changer à 62.000km et 5ans. Wink
Si tu parles bien de la courroie de distribution.........

Ce qui est important de changer ce n'est pas la courroie en elle-même (bien souvent tu peut finir la vie de ta voiture avec une seule voir 2 courroies surtout qu'elle sont "armés" de fils de fer!) mais le kit de galets qui l'accompagne (jeu au niveau de ceux-ci puis usure ce qui entraine une détente de la courroie et sa casse!)!

Perso sur mon ancien véhicule je n'avais changé que les galets et niveau courroie c'était ok!
ok merci , je vais faire verifier l'etat des galets alors avant de me lancer !
fais pas ça avec une brosse à dents comme la dernière fois... LOL
ps : j'ai poser ma nouvelle sonde et c'est nickel !!! a+