Japan Car

Version complète : Un article qui fâche ! [Datsun] le mauvais retour !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Préparez vos mouchoirs, amis fan d'autos Confused

http://www.lepoint.fr/auto-addict/strate...41_659.php

ça me désole personnellement qu'on massacre à ce point des images et l'histoire.
Chez Renault ils ont commencés avec Gordini, une honte les caisses produites qui ont été bagdées/décorées et maquillées comme une vieille p*te alors qu'il y avait du prestige et des palmarès sportif.... Confused je me demande comment ils vont massacrer Alpine et ça me fait vraiment peur du coup Rolleyes

Puis viens le tour de DATSUN qui n'a pas le même parcours sportif mais qui a sortie un modèle mythique comme les 240/260/280 Z ... et on veux en faire une marque lowcost produite en inde et dans tous les pays ou l'on paye les gens le minimum pour vivre ...

Tout ça pour que des gros blaireaux d'européens achètent plus de voitures et pour aussi percer le marché des pays émergeant Rolleyes ....

Les allemand et les ricains exportent du luxe et nous on continue a créer pour exporter de la merde !

Le paysage auto français et ses dirigeant m'exaspèrent ptain ... Neutral

Un grand merci pour l'oeuvre édifiante du gros Carlos richissime blaireau devant l'éternel ... Facepalm
... Facepalm
c'est navrant Sad
Faut dire qu'à la base c'est pas une marque haut de gamme datsun, mais c'est sûr qu'on a l'image des fairlady et ça gâche un peu tout d'en faire des voitures discount
Ptain j'en avais vite fait entendu parler ... mais la en lisant ça ce matin dans la newsletter d'autotitre ça m'a casser le moral pour la journée .. Confused


(23-02-2013, 13:46:57)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Faut dire qu'à la base c'est pas une marque haut de gamme datsun, mais c'est sûr qu'on a l'image des fairlady et ça gâche un peu tout d'en faire des voitures discount

C'est bien ce que j'ai dis ... mais quand même quand tu vois comment ce sont vendues les Z dans le monde entier ... je trouve ça improbable Confused

Et Datsun en Rally a eu de jolies palmares ... Pourquoi il ne créé pas une marque comme Dacia (prononcez DACHIASSE) pour faire de la merde en bloc Smile
(23-02-2013, 13:47:03)tonyjee a écrit : [ -> ]Ptain j'en avais vite fait entendu parler ... mais la en lisant ça ce matin dans la newsletter d'autotitre ça m'a casser le moral pour la journée .. Confused


(23-02-2013, 13:46:57)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Faut dire qu'à la base c'est pas une marque haut de gamme datsun, mais c'est sûr qu'on a l'image des fairlady et ça gâche un peu tout d'en faire des voitures discount

C'est bien ce que j'ai dis ... mais quand même quand tu vois comment ce sont vendues les Z dans le monde entier ... je trouve ça improbable Confused

Et Datsun en Rally a eu de jolies palmares ... Pourquoi il ne créé pas une marque comme Dacia (prononcez DACHIASSE) pour faire de la merde en bloc Smile

Peut être parceque dans le monde, "Datsun" est connu. Ils ne partent pas de zéro ?
Dacia était une marque existante aussi en Roumanie, ça n'a pas été inventé par renault.
Oui mais ça va nous faire de belle boite a sardines pourrient quand même tout ça .. Smile
N'importe quoi, tout fout le camp....
J'ai su que c'était foutu quand Honda a sortie l'I-dtec LOL
Pour parler de Gordini, apparement ils vont appelés ainsi les versions Cup des Megane et Clio RS, ca sera deja mieux ! Rolleyes
Moi quand je vois ça, ce que je me dis c'est: "Pourquoi ? Pourquoi faire une marque low-cost alors qu'on en a déjà une dans sa gamme..."
(23-02-2013, 14:12:10)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Pour parler de Gordini, apparement ils vont appelés ainsi les versions Cup des Megane et Clio RS, ca sera deja mieux ! Rolleyes

ouais ce serais mieux ... Confused

(23-02-2013, 14:12:05)gostt a écrit : [ -> ]J'ai su que c'était foutu quand Honda a sortie l'I-dtec LOL

Ben fallait bien percer le marché Européen ... LOL


(23-02-2013, 14:14:42)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Moi quand je vois ça, ce que je me dis c'est: "Pourquoi ? Pourquoi faire une marque low-cost alors qu'on en a déjà une dans sa gamme..."

Parce qu'il y a des marques qui aiment se tirer des balles voir des roquettes dans le pied ... Confused

Tu fini par te demander si Renault n'a pas fais exprès de faire un KOLEOS (couille en Grec) complètement moche pour pouvoir laisser le champ libre au Dachiasse Duster ... Rolleyes ... une technique de commerciale digne de Jean Claude Convenant ... LOL ...
(Fluence et Koleos ce sont des farces automobiles ... Smile )
on va finir par en rire si sa continue, ils vont nous sortir une alpine dci LOL
va-t-on avoir droit aux Datsun dci? LOL

voici un aperçu des Datsun, espérons que les modèles les + moches ne seront pas repris pour exemple de la nouvelle gamme LOL
https://www.google.fr/search?hl=fr&site=...6M5Zj2FfLE
En meme temps c'est pas en badgant une auto datsun qu'elle va se vendre bien plus. Les sportives ( et encore plus les pseudos sportives ) ça fait longtemps que c'est en déclin sur le marchéWink
LOL
Culeos c'est testicule en grec. Koleos, c'est la racine de Choleoptère. Truc en rapport avec les papillons. Le débat qu'il y a eu était un délire de journaliste et de talibans anti Renault. LOL

Nan, bah t'façon, pour Datsun, c'était scellé. Aujourd'hui la mode est aux marques intermédiaire d'un groupe. Nissan avait déjà Infinity pour le Haut de gamme, mais rien pour le low cost, là où Toyota, leur plus gros concurrent, ont Lexus pour le haut de gamme, Daihatsu pour le Low Cost et Scion pour le pénétration de marché américain.

D'ailleurs, ça faisait quelques années que j'entendais ça pour la remise en marche de Datsun. Sauf qu'avant, c'était encore au stade de rumeur, maintenant c'est officiel. On garde tous l'image des Fairlady, mais Datsun faisait déjà du Low cost à leur époque dorée. Je crois que c'est au Portugal où tu peux voir des trapanelles Datsun, genre les Micra du pauvre et tout LOL.

Même VW s'y met et sors du plus low cost que Skoda qui s'embourgoise. ( je ne me rappelle plus du nom ).

Ils s'y mettent tous de toute manière, donc bon ... l'automobile est dans la merde épicétou. Je rêve qu'un mec un jour se dise : " Bon bah, j'vais créer une marque de modèles sportifs accessible aux alentours de 20 000 €, genre un p'tit coupé deux place modeste avec un moteur atmo de 150 chx en propal.".

Mais bon ... on peut toujours rêver !
Ah merte toute mes confuses pour la traduction grec ... Big Grin
Bah nan, t'en fais pas. Les journaliste auto eux-même ont tous colportés la rumeur et tu as donc un quiprodquo des plus cocasses et qui au final ne doit surement pas être étranger au flop du Koleos, qui en soit, n'est pas pire qu'un Tiguan, Qashqai ou qu'un SUV mid-size dans la même gamme de prix.
je ne dit pas que c'est bien mais je trouve que c'est intéressant de proposer des véhicules dans ces tarifs pour des gens qui n'ont pas forcement les moyens de se payer une meilleure voiture.

En fait je ne comprend pas pourquoi vous râlez ou alors j'ai mal compris Confused
Il y a aussi pajero qui voulais dire branleur en espagnol il me semble LOL
je te l'avais dit ma gueule sur le sujet du Juke Rolleyes
La stratégie de Gohn ? Faire couler Renault ...
Pourquoi datsun?
Comme dit plus haut ça a une image ds les pays émergeants et aucune en Europe.
Pays émergeant= low cost.

Déterrer une telle marque ne me dérange pas.
Pas plus que Talbot il y a 30ans avec les ex-Simca solara et horizon.

Après dire que dacia fait de la merde c'est pas vraiment juste.
Ils vendent des utilitaires pour familles:
Cela démarre, cela roule, cela ne fait pas bander mais 50% des français s'en branlent du design et le rétro intérieur bichromatée massant les doigts et te disant que tu es le plus beau .c'e

C'est pour ça que mes parents ont acheter a l'époque leur almera et il y a 2 ans leur jazz.
Ça roule et ça fait pas chier.
(23-02-2013, 14:14:42)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Moi quand je vois ça, ce que je me dis c'est: "Pourquoi ? Pourquoi faire une marque low-cost alors qu'on en a déjà une dans sa gamme..."


moi ce que j peux constater dand tout ça , c'est qu on est pas pret d avoir du travail et des salaires dignes, pour que les consommateurs puissent acheter des auto digne de ce nom !Wink
----------
(23-02-2013, 16:44:54)BabaHonda a écrit : [ -> ]
(23-02-2013, 14:14:42)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Moi quand je vois ça, ce que je me dis c'est: "Pourquoi ? Pourquoi faire une marque low-cost alors qu'on en a déjà une dans sa gamme..."


moi ce que j peux constater dans tout ça , c'est qu on est pas pret d avoir du travail et des salaires dignes, pour que les consommateurs puissent acheter des auto digne de ce nom !Wink
(23-02-2013, 15:05:36)masty a écrit : [ -> ]je ne dit pas que c'est bien mais je trouve que c'est intéressant de proposer des véhicules dans ces tarifs pour des gens qui n'ont pas forcement les moyens de se payer une meilleure voiture.

En fait je ne comprend pas pourquoi vous râlez ou alors j'ai mal compris Confused

Les Dacia Logan étaient sencées couter moins de 3000€, quand elles sont arrivées en france c'était dans les 7-8000€.

Donc bon...

Après Dacia, c'est la marque la plus fiable pour le moment^^
Moteurs éprouvés sur renault, ca fait peut être 15 ans que le DCi existe maintenant.
C'est fiable aussi parce que sa touche pas la meme catégorie d'acheteur, en général ceux qui les achetent n'ont pas trop de moyen donc ils y font carrément plus attention Wink

Et aussi parce qu'il n'y a quasiment pas d'électronique dedans .
(23-02-2013, 17:15:27)Skeilz a écrit : [ -> ]
(23-02-2013, 15:05:36)masty a écrit : [ -> ]je ne dit pas que c'est bien mais je trouve que c'est intéressant de proposer des véhicules dans ces tarifs pour des gens qui n'ont pas forcement les moyens de se payer une meilleure voiture.

En fait je ne comprend pas pourquoi vous râlez ou alors j'ai mal compris Confused

Les Dacia Logan étaient sencées couter moins de 3000€, quand elles sont arrivées en france c'était dans les 7-8000€.

Donc bon...

Après Dacia, c'est la marque la plus fiable pour le moment^^
Moteurs éprouvés sur renault, ca fait peut être 15 ans que le DCi existe maintenant.

FAUX !
C'est Chevrolet LOL
( J'invente rien, c'est Totoplus kiladi Sac )
Les daewoo by chevrolet ou les vrai chevroet ? Sac
Pages : 1 2 3 4