Japan Car

Version complète : [problème] moteur de supra. Coussinnet?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut,

Je poste ce sujet pour un ami qui habite un petit village ou il n'y a pas l'adsl Cry !

Cette personne vien de faire l'acquisition d'une tres belle supra de 1989 3l 6 cylindres en lignes turbo.

Le moteur a vraisemblablement un problème, peut etre les coussinnets? En clair une fois le moteur en route un petit clac clac... se fait entendre...

Je voudrais savoir si il faut faire réparé ou plutot trouver un moteur d occas? (si toute fois c est trouvable à pas trop chère)

Si vous avez besoin d info sur les symptomes, questionnez moi et je pourrais répondre à sa place...

merci
Compagnon de galère Smile
Ma MK2 a un claquement aussi mais le miens n'est pas régulier donc je ne crois pas que ce soit les coussinets par contre pour ton collègue si le claquement se fait continuellement il y a des chances Oops!
en faite on l a démarré l autre jour.

Elle a tourné 20 seondes niquel au ralentie puis ça a commencé à faire clac clac... Et la ça s arrête plu!
hummmm !! il me semble k il y a du monde ici ki on deja changer les coussinette !!!
von surment répondre
les coussinnets de villebrequin viennent d'être changé par un ami mécano



et le bruit persiste toujours...
ca claque dur !!!!! ? et comme un diesel ?????? lol
la mienne faisait un ptit claquement a frois puis le bruit disparaissait
on va attendre 2minute le proprio de l auto est entrain de s inscrire, il pourra mieu répondre et décrire le problème que moi!
SALUT JE SUIS CONNECTER ENFIN...
salut !!!!! alors ca clac bcp !! ??
BONJOUR JE SUIS LE PROPRIO DE LA SUPRA ET CA CLAC DUR COMME UN GAZOUZE
arf !!! tu as essayé de voir avec un mécano ! juste pour savoir se que tu as ! je pense ko bruit il pourra te dire !!!! car on peut pas se rendre compte de la choise , en disan ke ca claque !
J AI DU MAL AVEC CE SITE JE SUIS TOUT NOUVEAU MAIS OUI CA CLEC COMME UN VIEUX DIESEL MERKO
ca fume noir derriére ? car si oui ! tu a acheter un mazout lol !!! enfin
ca pas bon ke ca claque comme ca !!! hum
Est ce que ca claque comme ca ? vidéo 18Mo

Regardez la fin de la vidéo
se bruit etait du a koi ? ca fait peur comme meme !!!
Je sais toujours pas :/
dès que j'ai un peu de temps j'irai voi run mecano près de chez moi Sad
probleme sur toy demandé au magicien de la toy


LEBOF :amen:
coucou j arrive a la rescuce g u ce pb avant de acheter ma voiture une MKIII l ancien proprio a changer les coussinet et chose tres tres tres la pompe a HUILE et oui car elle graisse deja pas bcp mais si elle et fatiguer c catastrophique

et surtout prendre le filtre a huile chez toy car il a un claper de decharger qui augmente la pression de 0,3bar chose que ne fais pas un purflux (pour ne citer que eux)

cout complet de l operation 1315roro chez toy pas chere je trouve pour le taf de fou qu il y a
DAV a écrit :coucou j arrive a la rescuce g u ce pb avant de acheter ma voiture une MKIII l ancien proprio a changer les coussinet et chose tres tres tres la pompe a HUILE et oui car elle graisse deja pas bcp mais si elle et fatiguer c catastrophique

et surtout prendre le filtre a huile chez toy car il a un claper de decharger qui augmente la pression de 0,3bar chose que ne fais pas un purflux (pour ne citer que eux)

cout complet de l operation 1315roro chez toy pas chere je trouve pour le taf de fou qu il y a
1315 pour changer quoi ? la pompe les coussinets ?
oui le tout

heu il y a donc en gros

-mains d oeuvre(avec depose du berceau moteur)
-pompe a huile
-coussinet(tous)
-filtre a huile
-prise des compression
-puis joint,etc.........
J ai téléchargé ta vidéo (1h30 connexion téléphonique! youpi)

J ai tout regardé, mais je n ai pas le son!!!! :crzy:
ça y es j ai le son. Ca claque beaucoup la quand même.

Je vais la faire écouter à MIKA voir ce qu il en pense!
DAV a écrit :oui le tout

heu il y a donc en gros

-mains d oeuvre(avec depose du berceau moteur)
-pompe a huile
-coussinet(tous)
-filtre a huile
-prise des compression
-puis joint,etc.........


....


ça fait quand même chéro pour le taf que ça représente ...
tout ça parce-qu'il profitent du fait que presque personne n'a le pont ou la girafe pour sortir un moteur ;(

:@+
ca clac pas de suite c est apres 1 minute
salut ou puis je trouver des pieces pour ma supra..
calou56 a écrit :J ai téléchargé ta vidéo (1h30 connexion téléphonique! youpi)

J ai tout regardé, mais je n ai pas le son!!!! :crzy:

Pardon j'ai rigolé en lisant ca, je suis moqueur désolé LOL

Courage pour ton claquement mais essai de faire toi aussi une mini vidéo, avec un pan par exemple. Wink
ma.toto.est.fantastik a écrit :Est ce que ca claque comme ca ? vidéo 18Mo

Regardez la fin de la vidéo

Ce bruit me fait mal au coeur... caractéristique du coulage de bielle
Cry
J'ai peu etre trouvé quelqu'un par le biais de mon pere
c'est un gars qui a été mécano pendant 20ans chez toy et qui est chez VW maintenant en plus il fait du black Big Grin
salut,

le claquement est il régulier, ou augmente-t-il avec le régime moteur ?

ton moteur consomme-t-il de l'huile (genre du 4 litres/100 !)

quand tu roules et que tu décélères, puis que tu réaccélères, as-tu un beau panache bleu à la sortie d'échappement ?

si tu as des oui partout, c'est très surement les coussinets de bièles qui sont morts, voire plus...

si non tu as comme autre possibilité le réglage du jeu aux soupapes, et là c'est moins grave déjà !

sais tu d'ou vient le bruit exactement? ça permettra d'isoler le problème

A+
Pages : 1 2