Japan Car

Version complète : [ed9] boite court possible
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bonjour a tous j'essai de trouver l'info sur le forum mais pas moyen ya il possibilité de monter un boite court sur un d16a9 genre boite de d 14 ou autre sans ouvrir la boite et si oui que sont les modif merci
(27-02-2013, 19:21:28)anacHONDA a écrit : [ -> ]bonjour a tous j'essai de trouver l'info sur le forum mais pas moyen ya il possibilité de monter un boite court sur un d16a9 genre boite de d 14 ou autre sans ouvrir la boite et si oui que sont les modif merci

Cherches mieux!
Il y a tout un topic qui en parle.
Salut tu peu mettre une boite p7 de rover mais il ya une modif sur un support de boite la modif ce fait sur la traverse il faut decalé le support d environ 5 a 7 cm coté coducteur
sa me fais déjà moins peur que d ouvrir la boite pour changer la pignonnerie et sa donne quoi une p 7 ?
Une P7 tu sera ne rapport final de 4.25 au lieu des 3.88 d'origine
ok je pense que je vais opter pour cet solution et sa donne quoi a chaque rapport km/H tr min ?
Interessant pour savoir le gain apporté, je devrais monter la mienne d'ici une ou 2 semaine avec volant moteur allégé..
Pour transformer un CRX il faut 3 choses : allégement, VMA et pont 4.25, le reste c'est de la branlette Big Grin Juste avec pont et VMA vous allez pas les reconnaitre
voici quelques liens intéressant et utile: (je les ai en favoris)

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...ight=boite

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED-P...t-Comme-ca


PS: Cali tu as oublier le DGL (différentiel à glissement limité, marre de voir lsd partout) et la tu as une autre auto...
sa fais longtemps mais sur une ed7 j avais mis une boite de concerto 16i16,je ne saurais pas dire si c est une l7 ou ..et si c est 4.4 ou ..., sa allais bien .
(05-03-2013, 13:48:24)tom_63 a écrit : [ -> ]voici quelques liens intéressant et utile: (je les ai en favoris)

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...ight=boite

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED-P...t-Comme-ca


PS: Cali tu as oublier le DGL (différentiel à glissement limité, marre de voir lsd partout) et la tu as une autre auto...

C'est exactement le setup de mon CRX niveau mécanique Big Grin
Tu as quoi comme prépa au niveau moteur cali exactement ?

et niveau perf tu as reussi a sortir quoi du d16 ?
Moteur j'ai un filtre à air homemade et basta, je suis encore en collecteur/ligne/cata d'origine.

Ma prépa se résume a :
- bonne boite (4.25 avec quaife et vma + embrayage stage 1)
- Bon chassis
- Gros allègement.

Pas besoin de plus pour l'instant
Ah ok je pensais que t'avais fait une super prépa delamorkitu LOL

la boite change vraiment la caisse énormément ? j'arrive pas a me faire une idée de ce que sa donne Sac
Sur mon ancienne crx j'avais mis pont court 4.25 + VM fidanza... je peux te dire que les 2 à 50 sur crx était devenu un régal :-) ! Nerveuse monté en regime plus franche... niveau stats tu gagnais pas poney mais niveau agrément/nervosité c'était vraiment sympa !

Avec une piv, un CAI, et une ligne j'avais la chance de passer mon museau au 2 a 50 à l'appuyer contre le s2000 stock d'un ami... mais la chance s'évaporait vite au passage de ma 3... lol !!
Ah ouai a ce point la ?! Pressé de tester sa alors LOL