Japan Car

Version complète : [R32 GT-R] Durite supérieur du rad qui glougloute après arrêt ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je voudrais avoir votre avis la dessus :

Après avoir rouler un peu fort, lorsque je coupe le moteur, au bout de quelques minutes, le liquide de refroidissement se met à bouillir dans la durite supérieur du radiateur. D'après ce que j'ai vu, ce serait normal. C'est le liquide de refroidissement des turbos qui provoque la chose. D'ailleurs si je roule pépère, sans trop déclencher les turbos, ça ne le fait pas. Uniquement quand les turbos ont bien fonctionné et sont chauds.

ça me l'a toujours fait. Et même maintenant avec la culasse, pompe à eau, thermostat neufs. Sinon aucune montée en température, pas de fuite sur le circuit de refroidissement, le niveau est tip top.

J'ai rencontré le même phénomène sur une R33 GT-R.
normal j'ai le même phénomène sur mes camions 3.5t au taf. Si je fais des grosses montés ou que je tire dedans, il fait un bruit de refoulement a l'arret ( comme un appel d'air dans un Jerrican. )
Un glouglou qui dure 3/5s puis plus rienWink
'normal' oui, après, tu tournes peut-etre un peu pauvre.......il faudrait avoir tes EGT, MAIS, vu que d'origine ya deja une sonde EGT sur le cata, si surchauffe (en ésperant que ça fonctionne encore) tu as le témoin au TDB qui s'allumerait

MAIS, encore........la sonde est donc sur le CATA, donc bien loin des turbos Confused

fait ce que tu fais d'habitude de nuit, arrete toi, ouvre le capot (mai n'eteinds pas), et regarde la couleur de tes coco/turbos, si rouge/rose, ça va encore, si plus vif, c'est très chauds.

si t'as un pistolet thermique laser , ça te donnera une idée (même si peu fiable, c'est mieux que rien)
Merci les gars Wink
Elles ont tendance a toutes le faire...
J'ai fait ronfler un peu les turbos tout à l'heure, puis 2,3 kilomètres avant de rentré chez moi j'ai roulé tout au couple. J'ai laissé tourner 2 minutes au ralenti => Pas de Glouglou.
C'est l'ame de la caisse qui t'en veux parce que tu l'a pas laissé refroidir correct avant de l'arreter.

En clair, elle t'engueule parce que les turbo étaient encore trop chaud Sac
Nissan c'est vraiment des caisses a part Big Grin
Moteur turbo : plusieurs kilomètres calmes avant l'arrêt ou bien turbo timer ! Le glouglou, c'est pas trop grave (limite rigolo à écouter) mais les points chauds qui restent sur ton (tes) turbo(s), c'est mauvais pour la durée de vie.
si ca glougloute , peut etre que ton circuit est mal purgé , verifie egalement que ton bouchon est bien etanche et ne s'ouvre pas trop vite ( deversement dans la vase d'expansion).