Japan Car

Version complète : [EG4] probleme moteur d15b2
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Salut à tous et à toutes,

Voila cette après-midi après avoir monté mes durites de frein type aviation je suis aller faire un essai et là, mauvaise surprise...
La Civic broute entre environ 1000 - 1500 puis entre 3000 - 4500 et particulièrement quand on enfonce fortement la pédale d'accélération, comme si elle avait des ratés de combustion Confused.
Je continue mon essai et m’arrête au garage du frangin et là en pleine manœuvre je cale et impossible de la redémarrer mais alors vraiment pas possible (même en essayant avec une autre voiture avec les câbles).
Du coup elle est bloqué dans la boite du frangin.

Donc ma question est à quoi pensez-vous pour que ça me cause tous ces symptômes et surtout que sa ne démarre plus ?

Aidez-moi c'est vraiment urgent car elle ne peut resté dans le garage du frangin indéfiniment Confused !
A savoir également que la batterie est neuve (Varta) et qu'un filtre à essence à était commandé chez Honda (sa arrivera la semaine prochaine).
Shock

J'ai eu LA MÊME chose en faisant .. la même chose sur ma voiture !
Mais j'ai vérifié la tête d'allumeur et nettoyé le doigt d'allumeur et le cache, donné un petit coup de papier de verre sur les tétons dans le cache .. Et pas de soucis, mais à chaud par contre, pas réessayé à froid encore.
Si ça continue, je vérifierais la mise en aspiration du mastervac... J'ai un gros doute sur le lien entre les deux mais bon.

Faut que je regarde s'il y a des codes erreurs aussi !!
Je pense changer l'allumeur aussi Wink
Ta regardé ton filtre a essence si il est bouché,injecteur, pompe a essence
allumage , main relais
Batterie neuve Varta, filtre à essence commandé à Honda hier Confused ... Rien de plus pour l'instant. Après je sais que ma pompe à essence est bonne puisque j'entend bien l'essence arrivé en pression et tout.
D'autres avis ? c'est vraiment tres urgent
Salut

Mais ta voiture essaye de reparttir ou il y a rien du tout ?! Pas de contact ?!
Le demarreur tourne mais rien se lance, on dirait qu'elleveut craquer mais rien n'y fait
Est-ce que quand tu met dans la possition contact est-ce que le tableau de bord s'allume ?!
Pour moi c'est l'allumeur. Juste le capot, surement, ça dépend de l'usure des tétons et du doigt.
Oui oui les voyants s'allume et tt, je tourne la clé le demarreur tourne et entraine le moteur mais sa veut pas craquer
Ben faut vérifier si t'as de l'étincelle aux bougies Wink
Ce que je vais faire demain parce que la elle est chez mon patron
Alors aujourdhui g regarde la civic et la surprise elle a demarre au quart de tour.
Alors j'ai demonter la tete et c'etait plein de poussiere d'oxydation, ducoup ponçage, nettoyage avec nettoyant frein , soufflage ave soufflette.
Apres je remonte et je demarre et la bim la tete a explosé!
Ducoup j'ai commandé tete et doight d'allumage mais sa me laisse perplexe.
Qu'en pensez vous ?
Explosé ? Shock Mauvais remontage, ou bien tu t'es trompé sur les fils de bougie ? Une mauvaise étincelle là dedans et bim ... M'enfin elle est pétée maintenant. J'ai commandé une tête neuve aussi, les picots sont trop bouffés et donc éloignés du doigt, et je pense qu'avec la charge l'allumage coupe ... Tu as du avoir le même problème.

Cela dit, c'est quand même "marrant" que ça ce soit manifesté après une intervention sur les freins pour nous deux LOL
Mdr coincidence, nn j'ai bien remonter et bien remis les fils dans l'ordre puis meme apres avoir peter le moteur tournait toujours ^^
Bah j'espere que sa ne sera pas une histoire d'allumeur ou autre surtt parce que lla sa va revenir chere
A 95% c'est ton allumeur qui merde!peut-etre la bobine a voir,mais moi ce que je fait c'est que je change la tete entière avec une autre et j'essaie,et si sa foire,c'est l'allumeur lui-meme qui est en parti mort,d'ou le fait que des fois sa marche et d'autre fois ou sa veut pas!Donc prévoit un allumeur complet et sa ira!
+1 psykodecivic
120€ livré sur eBay le TD-01U Wink
un peu le même soucis que toi, sur une eg4 aussi ^^, la voiture cale a chaud et impossible de la redémarrer, on ma lancé sur la voie de l'iacv, je les nettoyé mais toujours le même soucis, je soupsonné aussi l'allumeur ^^, faudra que j'y regarde de plus près ^^
controlé bien si le ju passe a chaques cable de bougie avant...Et au cas ou ya aussi souvent le main relay qui merde...Mais dans ce cas,je penche plus pour l'allumeur!
le main relay, pour être sur qu'il marche il faut entendre le "bzzzz claque" c'est bien sa?

en tout cas perso j'ai refait les soudure, c'est pas un truc qui prend du temps n'y même compliqué
Vs etes mignon un allumeur vaut plus cher que la voiture ^^
prend d'occase Smile
oui bah faut déja trouvé ^^, nn mais avant d'incriminer l'allumeur tt entier qui va couter une blinde je vais déja voir avec la nouvelle tete et le rotor
(01-03-2013, 20:26:12)Hdreamer a écrit : [ -> ]Vs etes mignon un allumeur vaut plus cher que la voiture ^^

Tu rigole!!! Ta pas un B16 mon ptit ga!

Des allumeur d'occas pour D15 sa court les rue et pour beaucoup moins que 100 l'allumeur complet!
Il parlais neuf LOL ...
Jai eu la chance de trouver un allumeur complet dans une casse pour 45€, donc c'est trouvable, et hop je m'éclipseSac
(01-03-2013, 21:57:38)snykeurs a écrit : [ -> ]Jai eu la chance de trouver un allumeur complet dans une casse pour 45€, donc c'est trouvable, et hop je m'éclipseSac

Cool pour toi Wink, On n'a jamais dit que c'était introuvable, et hop je m'éclipse à mon tours Sac ...
(01-03-2013, 21:20:03)psykodecivic a écrit : [ -> ]
(01-03-2013, 20:26:12)Hdreamer a écrit : [ -> ]Vs etes mignon un allumeur vaut plus cher que la voiture ^^

Tu rigole!!! Ta pas un B16 mon ptit ga!

Des allumeur d'occas pour D15 sa court les rue et pour beaucoup moins que 100 l'allumeur complet!
On se connait pas alors le ptit gars on evite Wink
et effectivement je parlais en neuf, d'occasion je sais pas j'en vois pas trop.
Bon sinon une tête d'allumeur et un doigt d'allumeur neuf arrive normalement lundi.
Si le budget le permet je commanderais également de nouvelles bougies (iridium surement).
Je vous tient au jus Wink !
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