Japan Car

Version complète : [Toyota] Corolla KE 30
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Salut,

je suis tout nouveau sur ce forum.

Je possède donc une Toyota Corolla KE 30 de 1977. Son moteur a 1300cc ( 4K ) au lieu de son originel de 1200cc ( 3K ). Pratiquement d'origine, seul les jantes ne le sont pas. Je compte bien lui mettre un auto-bloquant et la rabaisser pour que la glissade soit plus facile!
Seulement voila, moi je suis en France, et elle au Portugal... et j'ai 2 opions :

Soit je la ramène en France et la je vous demande une aide : est ce que quelqu'un connais ou sait où je peux trouver un mécano assez spécialisé dans les vielles jap' en région parisienne?

Soit je m'achète une autre Toyota en France. J'ai justement vu une Celica Supra dans un piteux état vers Gagny ( moteur probablement bon mais la carrosserie...) Ou encore, j'attend un an, peut être un an et demi, et je mise sur une GT 86 d'occaz ( peut être en trouverais-je déjà dans les 25 mil€ ).

Voila les photos que j'ai moi m~eme pris l'an dernier :

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yep !!
ca nous change des habituelles honda et autres datsun !!!
pis ce modèle est chouette, il a certes vecu ,en temoigne les deformations sur les portes
mais elle a un chouette look et les jantes sont cool !!!
si j'etais toi, je la garderai pour le refaire nickel chrome
et en faire une belle auto pour cruiser..
Oui il faudrait que je refasse la peinture et la carrosserie, pleines de petits défauts, l'ancien propriétaire, un petit jeune mécano , l'a peinte lui même chez lui... il m'a laissé quelque bricoles...
Je compte bien la garder et la remettre en état de grâce, peut être même avant de la ramener en France, mais elle me manque trop.
Sympa Cool

J'aimerais bien m'en trouver une pareille dans quelques temps (ou une TE27 mais là, je rêve éveillé Sac )
Elle est vraiment très belle !

le mieux serait de la ramener : ce type de mécanique est hyper classique : il faudrait trouver simplement un vieux garage dans lequel des "anciens" connaissent ce type de mécanique ; cela doit se trouver, ou alors un garage spécialisé dans l"ancienne" de quel coté de la rp es tu ?
Je suis dans le 94.
Magnifique!
Voici sa proche descendante, ma KE 50, avec la même mécanique ou très très proche :

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L'entretien est très facile, pour la mécanique du moins. Pour la carrosserie sans doute un peu moins nono

wave
très belle aussi ta KE 50 !
Pour la carosserie, il faut faire du préventif avant tout : c'est à dire, bien traiter les corps creux à l'antirouille et les dessous aussi + revetement, une fois par an, et éviter de rouler sous la pluie, ou de la laver toute les semaines : sinon, on se met devant...;et on la regarde rouiller toute seule LOL
Waouw love Je découvre ces modèles, qui sont très beaux !
Effectivement il y'a aura du boulot aussi sur la mienne malgré son air propret ;-)
Ouaah, c'est vrai qu'elle est belle !! Je connaissais pas la KE50!
ramène la en France ta KE30 l'ami!!! c'est une belle auto, et ce serait dommage de la laisser a l'abandon aussi loin de toi Wink

et si tu ne veux pas la garder, tu peux toujours la laisser en bas de chez moi en rhone alpes Wink je l'entretiendrais très bien Mr Green
Je vais la garder pour toujours, c'est mon bijoux , je vais m'en occuper avant de la ramener en France, ligne d'échapement, carrosserie et moteur. Ça me coutera bien moin cher au Portugal et je connais des mecanos passionné de ces voitures qui me feront un bon boulot.
Et voila, l'été arrivé, je suis retourné au pays pour y retrouver ma belle, mais elle faisait un trop gros claquement de moteur. Elle se trouve actuellement a cœur ouvert et on a découvert un vilebrequin fatigué, les bronzes usés et un piston déjà un peu usé.
Pour m'aider a passer autant de temps sans la toucher et la voir, je me suis fait tatoué le bras!

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Après cette réparation du moteur direction le carrossier pour un coup de jeune!
vu les températures qu'il règne au 'tougal, franchement, laisse la la-bas, elle rouillera certainement moins vite qu'en France LOL
Aha, c'est clair!
Mais je ferais la carrosserie seulement après être sur que je pourrais la garder sous un toit. Ce serait dommage de la refaire et de la laisser pourrir sous la pluie/neige/soleil.
Ultime le tatouage !
Bientot... avec les miroir de Celica TA22 sur les ailes !

J'ai trop hâte !

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on dirait un totoshop mal fait ta photo la Confused
Surement parce que s'en ai un ^^
Je l'ai fait vite fait pour me faire une idée des jantes et des ailes élargies. C'est pour ça que je dis bientôt!
On attend les belles photos, alors Wink
Ayai j'ai enfin acheté des jantes! Des Watanabe en plus, en 13". J'ai trop hâte de les installer, mais ce sera vers Avril ou Mai quand je prendrais quelques jours pour aller au Portugal. Je suis trop content. J'ai aussi fait l'acquisition d'un volant Momo Prototipo et d'un centre Toyota ancien (le fameux "TEQ").
c'est sympa comme caisse!
des nouvelles ? (dommage que les photos aient sauté )
Salut à tous!

J'ai enfin installé les Watanabe et voici donc le résultat en photos :

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En passant de petit pneu 155/80R13 à des 185/70R13, ça change tout! La voiture est beaucoup plus stablem tien mieux la route, duh, et pour la glisse le contrôle est superbe!
Prochaine étape: les suspensions rabaissées et l’élargissement des voies.
ça la rajeuni bien Wink
Ça lui va à la perfection Cool
Very good taste !!!! Très chouette en effet !!!
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