Japan Car

Version complète : 300Zx TT U.S. AFFAIRE RATE, (photos page 2)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Je crois avoir vu des personnes rouler avec des 300Zx des U.S. ici (notamment une personne avec une atmo). Comment a-t-elle été homologuée ? Passage aux mines obligatoire ?
Possible : oui

Comment : avec talent :]

Passage aux Mines : non...


...maintenant ça s'apelle la D.R.I.R.E et : oui, il faut passer les voir.
je crois que c'est possible, il y a un gars dans la région du Mans qui roule en 300Zx biturb bleue US spec, je l'avais rencontré au Mans, il ya 3 ans.

Tu pourrais peut-être contacter le ZEN club de France, envoie moi un MP et je t'envoie l'email de Sean le president de ce club,

A+

Greg
la mienne est une import US ;c l'ancien proprio,un américain,qui l'avait achetée neuve aux US et qd il est venu en France,il a pris sa Z avec lui
Donc pour l'homologuation,il a du la passer a la drire,et pour ca il a du changer les phares,rajouter un antibrouillard AR;il aurait même du changer les ceintures,pour avoir le petit rond "norme européenne"mais au lieu de les changer,parce que les ceintures sont spécifiques US (dans la portiere) il a juste cousu l'étique d'une ceinture francaise dessus pour avoir le petit rond
enfin bref,c un peu le bordel mais c faisaible,il faut être patient,parce que les administrations francaises.........
tyler a écrit :la mienne est une import US ;c l'ancien proprio,un américain,qui l'avait achetée neuve aux US et qd il est venu en France,il a pris sa Z avec lui
Donc pour l'homologuation,il a du la passer a la drire,et pour ca il a du changer les phares,rajouter un antibrouillard AR;il aurait même du changer les ceintures,pour avoir le petit rond "norme européenne"mais au lieu de les changer,parce que les ceintures sont spécifiques US (dans la portiere) il a juste cousu l'étique d'une ceinture francaise dessus pour avoir le petit rond
enfin bref,c un peu le bordel mais c faisaible,il faut être patient,parce que les administrations francaises.........

Je suppose que le moteur doit être stock ? En fait je suis tombé par hasard sur une annonce alléchante, j'hésite à prendre le risque. Au pire trouver une caisse de 300Zx TT européenne avec moteur/boite HS pour pas cher et faire un swap de tout ce qu'il y a dans l'améraicaine sur la Française...
En fait la mienne est une atmo et le moteur est stock(enfin pas tt a fait,mais rien a voir avec des questions d'homologation)par contre,si tu en fait importer une,tu vas devoir payer des taxes et c'est super cher (environ 30% de la valeur du véhicule)et tu vas donc devoir être patient et aimer les aller-retours préfecture-drire etc
j'avais fait importer une mr2 de Suisse,et deja sans devoir changer aucune piece,g mis 6 mois pour avoir les papiers et je me suis un peu fait chier
Mais bon,si c vraiment une bonne affaire,ca peut valoir le coup
tyler a écrit :En fait la mienne est une atmo et le moteur est stock(enfin pas tt a fait,mais rien a voir avec des questions d'homologation)par contre,si tu en fait importer une,tu vas devoir payer des taxes et c'est super cher (environ 30% de la valeur du véhicule)et tu vas donc devoir être patient et aimer les aller-retours préfecture-drire etc
j'avais fait importer une mr2 de Suisse,et deja sans devoir changer aucune piece,g mis 6 mois pour avoir les papiers et je me suis un peu fait chier
Mais bon,si c vraiment une bonne affaire,ca peut valoir le coup

La voiture est en europe, il n'y aura donc normalement pas de frais de douane. C'est une bonne affaire, ça c'est sur, mais s'il me faut aller rechercher toutes les pièces pour la remettre stock pour passer à la DRIRE, j'ai pas fini !!
bah,si tu fais affaire,tu me le dis et a ce moment la,je te fais une liste complete des pieces a changer,comme ca t pas obligé d'aller 15 fois a la drire...
mais le + cher c les phares
C quoi la differance entre une 300zx européen et une Ricaines ?
C'est une stricte 2 places, elle est moins longue.
mmhh mais en fait,si elle vient d'europe,elle a déja deja des papiers européens??parce que si oui,les changements ont déja du être fait...
pour les différences,la mienne est une 2 places donc + courte,NA,avec le toit en tôle(donc qui ne s'enleve pas),j'avais des sieges manuels en tissus(mais plus maintenant car je les ai remplacés,ils était un peu trop usés)le compteur en miles,la clim' en farenheit et les ceintures ds les portes(pas obligé de défaire la ceinture pour monter ou descendre de la voiture :P ) et donc avec les phares je pense que c a peu pres tout(enfin bon a ce que je sais,hein)
Esthétiquement, il n y a pas l'aileron comme sur la turbo, il y a des ouïlles d aeration ds le pC avant le PC arrière est aussi différent je crois...faut demander a VG, il les connait sur le bout des doigts ces voitures...
moi je suis en train de le faire en ce moment(enfin depuis deja 9 mois).
attention,si la voiture n'a jamais ete immatriculer en europe tu peut avoir plus de frais que prevus:
au premier passage a la drire,le gars me sors argue qu'il faut passer la voiture a l'utac pour les mesures de pollution,de bruit,de retrovision et enfin de freinage(environ 1500 euros rien que pour les test de freinage :dead: )
heureusement pour moi,j'ai acheter la voiture a un anglais qui habitait aux USA,et avait immatriculer sa Z en grande-bretagne,donc apres renseignements aupres de personnes mieux informes,le responable de la drire de la mayenne,me telephone pour me prevenir que le fait d'etre immatriculer en angleterre m'exempt du passage a la drire :claps: .
sinon voila la liste des pieces que j'ai changer:
phares,retroviseur interieur,avertisseurs sonores,inversion de la couleur des clignotants avant et des feux de positions,suppression des anti-brouillards avant,indications en miles a cotes de la distance total parcourut par la voiture,faire graver une plaques avec les poids du vehicules(ptac, ptr,a vide),derogation pour le pare-brise si pas de marquage CE.
il te faut un controle technique vierge de chez vierge,et que le comportement du vehicule soit sans reproche(pas le cas de la mienne au depart:leger deport a gauche au freinage,probleme resolut)
il faut le certificat de conformites(ou non coformites,dans mon cas)de chez nissan france(demande payante,bien sur).
bon courrage et bonne chance si tu te lançe dans cette aventure.
:@+
Vous me refroidissez pas mal, mais je m'y attendait. Ceci dit, vu que la voiture est déjà immatriculée en europe, ça devrait simplifier pas mal.

1000vt, merci pour tous ces renseignements. Les test à l'UTAC sont obligatoire dans ce cas ? Car la voiture est modifiée (466cv au banc) donc le bruit, ça passera pas, et le freinage aussi est modifié (et les jantes...).

Je crois que ç'est mort Sad
IloveJapan2 a écrit :Vous me refroidissez pas mal, mais je m'y attendait. Ceci dit, vu que la voiture est déjà immatriculée en europe, ça devrait simplifier pas mal.

1000vt, merci pour tous ces renseignements. Les test à l'UTAC sont obligatoire dans ce cas ? Car la voiture est modifiée (466cv au banc) donc le bruit, ça passera pas, et le freinage aussi est modifié (et les jantes...).

Je crois que ç'est mort Sad

c'est juste bon pour faire du circuit !! et la pas de problèmes
c'est vrai que certains prix sont alléchant mais quand tu as fais le tour de ce que tu dois faire..........!
je m'étais aussi penché sur le problème et finalement j'ai trouvé une bonne française avec son ct vierge et depuis je roule sans soucis
Bon ben j'ai raté l'affaire Sad Trop long à me décider. M'enfin bon, j'aurais peut-être pu jamais roulé avec.

Voilà à coté de quoi je suis passé:

300Zx noire manuelle, 1994, 89000kms

T28/25 upgraded turbos
NISMO 555cc fuel injectors
Stillen upgraded intercoolers
HKS hard-pipe kit
Greddy Profec-E01 boost controller
Greddy e-Manage piggyback fuel computer
HKS sequential blow off valves
HKS dual-pop intake
Stillen upgraded oil cooler
B&B stainless cat-back exhaust with 5” tips
Stillen race-pipes
HKS ignition upgrade
RPS Racing clutch
Subframe connector upgrade
Aluminum motor mounts
Stillen adjustable front camber plates
Stillen adjustable front and rear swaybars
Koni adjustable shocks front and rear
Eibach springs front and rear
Brembo brakes (from the Ferrari F14)
Hawk Gold racing pads
Yokohama AVS wheels (17” front and 18” rear)
Bridgestone Potenza S-03 Pole Position tires
TR Sniper wheels (17” front and both 17” and 18” rears) as spares
Exhaust gas temperature and oil pressure gauges in dash
Greddy turbo timer
Alpine CD/stereo with A/D/S amps, crossovers and speakers
Bel integrated radar detector
Stillen GTZ-R nose installed (needs paint)
Remainder of Stillen GTZ body kit needs to be painted and installed
Corbeau Forza II racing seats available but not installed

New driveshaft, fuel pump, vacuum hoses, etc. last summer.

Equipped with T-tops




[Image: 3b_1.JPG]

[Image: a3_1.JPG]

[Image: 78_1.JPG]

[Image: 76_1.JPG]

[Image: 33_1.JPG]

[Image: 83_1.JPG]

[Image: e5_1.JPG]

6000 GPB, soit environ 9000€

Cry
Ah ouais quand meme...

un vieux proverbe dit : mieux vaut louper une bonne affaire, que d'en faire une mauvaise...

ca sert a rien comme proverbe, mais j'avais rien d'autre en reserve...
jui deg pour toi mon grand , mais vaut mieu pleurer en y pensent que pleurer de desespoir en essayant de la legaliser et de perdre tes 9000 euros
mais elle viens de gb donc elle est immatriculée la bas donc tu n'as pas de passage a drire non?????

du moins si certaines chose sont aux normes dessus
Oui, elle est en grande bretagne mais c'est un modèle américain (chassis court, conduite à gauche).
:dead: :dead: :dead: :dead: :dead: :dead: :dead: :dead: Semarre faut etre+rapide mais je suis deg pour toi car je l aurais bien prise !!!!
t as trouvé ça ou??
a je suis écoeré pour toi vraiment désolé
Hello pour avoire importer pas mal de voiture d'europe (jamais des us c trop la merde) donc jai passer deja 2 camaro et une 300zx atmo , les passage a la drire sont tres aleatoire et au bon vouloire e lingenieur :-( .En effet si ta voiture provient d'un pays de la cee tu et exempte mais pas de drire seulemnt de l'utac et a condition que tu presente un certificat d'homologation ou de non homologation fournit pas nissan france .Apres selon linpecteur tu va avoire a mettre les feux au normes europe (badget avec le petit "e") , les ceinture ect ect ..... mais ts sa va dependre de ton interlocuteur a la drire car il peut aussi tres bien deroger sous tous sa mais en generale tu coupe pas au feux a lanti-brouilard a la deconection du feut stop (si pas badget "e") la deconection des repetiteur laterau mise au norme des ceinture (la technique de decouper une etiquette sur un autre voit de la meme marque en "e" et tres repandu en ricaine) en gros c de la loterie sa peut se faire a moindre frais en 2 mois comme te couter une fortune a voire ne jamais obtenire ta cgf
a+
vive les loies sur leurope violer par notre beau pays qui et la france
C'est vrai que la France est un pays totalitaire abject, des fois je voudrais être né en Corée du Nord :roll::
Moi je vois juste un truc dans la liste Twisted

IloveJapan2 a écrit :Bon ben j'ai raté l'affaire Sad Trop long à me décider. M'enfin bon, j'aurais peut-être pu jamais roulé avec.

Voilà à coté de quoi je suis passé:

[b]300Zx noire manuelle, 1994, 89000kms


Bel integrated radar detector

Et la.. si tu te fais gauler.. c est saisie de la caisse plus amende qui va bien avec !
Mouais ça doit pas être la chose la plus difficile à enlever non plus :roll:
SK_Flowne a écrit :Mouais ça doit pas être la chose la plus difficile à enlever non plus :roll:

Lol oui je crois aussi et je pense aussi que c pas le plus gros probleme lol.
je sais pas, elle a ellement de modif que je m'en mefierais Oops!
re question, t as trouvé ça ou??

les loies ,c est fait pour etre violées LOL
Voilà, le jour où tu te fera voler ta 300 tu serrera la main au voleur :]
Pages : 1 2