Japan Car

Version complète : [B-series] collecteur skunk2 news
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous en fouinant un peu je suis tomber sur les nouveaux collecteur d'admission skunk2 !!
des infos ?

en tout cas il débourre Shock

http://www.tegiwaimports.com/skunk2-ultr...ries-4027/

http://www.tegiwaimports.com/skunk2-ultr...ries-4032/
HA quand même ? Shock
a mon avis ils sont inspirés des edelbrock
car un avec petit plenium et long tube et l'autre gors plenium et tube court ...

comme le performer X et le victor X
(04-03-2013, 22:51:35)vivic73 a écrit : [ -> ]salut a tous en fouinant un peu je suis tomber sur les nouveaux collecteur d'admission skunk2 !!
des infos ?

en tout cas il débourre Shock

http://www.tegiwaimports.com/skunk2-ultr...ries-4027/

http://www.tegiwaimports.com/skunk2-ultr...ries-4032/


74mm Throttle Body Opening

Pas conçu pour un moteur atmosphérique ce truc.
Ca ressemble plus à un JUN pour la forme du plenium, quelque chose de performant pour les sural quoi.

Après, la conception est intéressante, car ressemble à une admi 4 papillon déclinée en monopap.
(05-03-2013, 08:41:34)gineto a écrit : [ -> ]Après, la conception est intéressante, car ressemble à une admi 4 papillon déclinée en monopap.

Je me demande pourquoi les conduits ne sont pas perpendiculaire au plan de joint.
Pour la street je peux comprendre : cela doit permettre de garder le système de filtrage prévu pour un collecteur d'origine.
pour la version non-street vu que les conduits sont beaucoup plus courts je suppose qu'il faut revoir tt le système d'admission. Je ne pige donc pas pourquoi les conduits sont légèrement inclinés.

Quelqu’un a une idée ?
Ah merde j'avais pas regardé le modèle street...

surement une question de place dans la baie moteur (maitre cylindre etc...)
avec des runners long, obliger de les recentrer pour implanter le plenum, avec les runners courts doit surement y avoir plus de place
Non c'est surtout que c'est (pour une fois) un collecteur bien conçu.

Avoir des conduits à 90° par rapport à la colonne gazeuse qui arrive du papillon, c'est pas térrible, ou alors il faut avoir des bords évasé avec le plus grand rayon possible pour limiter les décollements de la colonne et pertes de charge.

C'est pourquoi orienter légérement les conduits vers le papillon, limite ce phénomène, et c'est autant de gain sur le remplissage d'un atmo.

COSWORTH fait ça sur ces collecteurs pour, soit B16, ou sur VQ35DE, je ne sais plus, mais je pense qu'il doit le faire sur plusieurs.

En tout cas, Skunck2 à sortis une trés belle pièce là !
moi le ultra il me fais de l'oeuil mai sj'ai peur de marcher de 7900 a 8500 SacSac
salut a tous

des news j'ai trouvé ça pour ceux que ça interesse

[Image: 30606744813515193472337.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
Alors personne n'as encore testé les nouveaux modèles de collecteur d'admission SKUNK2 ?
Il est montée sur mon b20 avec pap en ,74
(26-09-2016, 23:22:53)apautre a écrit : [ -> ]Il est montée sur mon b20 avec pap en ,74

Le race ou le street ?
Du coup ça donne quoi? Un point de comparaison ?
Street avec pnp la comparaison est impossible car rien avoir avec l ancienne version de ce moteur qui avais un edelbrock tous les internes etc on changer je le déconseillerait pour une petite prepa tous de même ou le gains seras légèrement visible
(28-09-2016, 00:50:47)apautre a écrit : [ -> ]Street avec pnp  la comparaison est impossible car rien avoir avec l ancienne version de ce moteur qui avais un edelbrock  tous les internes etc on changer je le déconseillerait pour une petite prepa tous de même ou le gains  seras légèrement visible

Avec pnp?
(28-09-2016, 06:55:24)patrice a écrit : [ -> ]
(28-09-2016, 00:50:47)apautre a écrit : [ -> ]Street avec pnp  la comparaison est impossible car rien avoir avec l ancienne version de ce moteur qui avais un edelbrock  tous les internes etc on changer je le déconseillerait pour une petite prepa tous de même ou le gains  seras légèrement visible

Avec pnp?

Conduit retravaillé et miroire
(28-09-2016, 12:52:29)apautre a écrit : [ -> ]
(28-09-2016, 06:55:24)patrice a écrit : [ -> ]
(28-09-2016, 00:50:47)apautre a écrit : [ -> ]Street avec pnp  la comparaison est impossible car rien avoir avec l ancienne version de ce moteur qui avais un edelbrock  tous les internes etc on changer je le déconseillerait pour une petite prepa tous de même ou le gains  seras légèrement visible

Avec pnp?

Conduit retravaillé et miroire

Ah un port and polish !
Sinon il est possible de faire du sur mesure avec une base de collecteur d'origine pour la bride.

Volume plénum , taille des conduit , adaptation d'un papillon précis , etc...