Japan Car

Version complète : [Choix] Honda CRV ou Toyota Lite Ace?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
j'envisage l'achat de mon nouveau daily.

Budget: entre 0 et 5000 (en mai).

Il faut que ce soit spacieux, que ca puisse aller dans des chemins cabossés et que je puisse amener du matos en foret (il faut prendre un chemin où on se plante facilement).

Je dois pouvoir charger quelques outils/matos. Pour l'instant je fais tout rentrer dans une twingo (banquette rabattue) mais c'est un peu juste.

Idealement, j'aimerai un vehicule loisir pour partir en vacances l'été en prenant des routes assez peu frequentées, faire du camping, etc.

J'ai un enfant. Donc il faut 3 places minimum.

Je suis plutot branché essence, mais le lite ace en diesel me convient.

Donc voila, a choisir entre le CRV phase 1:

http://www.leboncoin.fr/voitures/417780035.htm?ca=2_s

Et le Lite Ace:

http://www.leboncoin.fr/voitures/441730568.htm?ca=2_s

Lequel prendriez vous?

Idealement, j'aimerai amenager le lite ace. Mais il faudrait qu'il passe en utilitaire l'hiver. Je sais pas si c'est faisable.

J'adore le Hiace, mais il est plus vieux. Je sais pas ce que ca vaut niveau mecanique (j'ai cru entendre des faiblesses de carbu).

http://www.leboncoin.fr/caravaning/405241064.htm?ca=2_s (exemple extremement cher, d'ailleurs ils le sont souvent).

Enfin, le Hiace plus recent, mais je le trouve souvent borné, pas trop cher, mais ex vehicule d'entreprise Confused

http://www.leboncoin.fr/voitures/434989300.htm?ca=2_s



Mais restons plutot avec le Lite Ace et le CRV. Que pouvez vous m'en dire? Merci.
Je vais parler de ce que je connais.

Le CR-v sélectionné est trop chère pour le kilometrage.

Phase 1 donc 128cv. Aucune option hormis celle de base (pas de barre de toit ni jantes alu. Couleur difficilement revendable.
Regarde un peu mieux tu trouvera mieux dans ce modèle. Le CR-v est très sympa, il dispose d'une table de camping dans le coffre. Le systeme 4 roues non permanent est très bien.
Si tu force un pue le budget tu trouve des CRV 2 (moteur K20 - 150cv) qui est un cran au dessus en habitabilité et options (clim auto, rétroviseurs dégivrant...)
Merci, mais j'ai mis l’annonce juste pour illustrer.

Je compte pas du tout prendre celui la, ni cette couleur.

Le phase 2 en 147 chevaux me branche aussi, a voir en fonction de ce que je trouve.

Enfin voila, je voudrai connaitre ses points faibles si possible.
Pourquoi ne pas regarder du côté du Honda HRV (the joy machine)?
Ok, c'est plus petit mais je trouve que c'est fun comme caisse.
En plus avec le D16 qu'il y a dessus, la conso doit rester raisonnable. Wink
Question éco ... le crv n'est pas un champion LOL.
Perso j'ai un crv et un transpo Vw également, dur de trancher entre les deux.
Le crv est sensiblement plus confortable et silencieux sur long trajet. Volume assez correcte, mon matelas 2places gonflable Deca passe à l’arrière on dort à 2 tranquilou. Pour les roadtrip à 2 avec du matos c'est nickel.
Tu ne fera pas de franchissement proprement dit avec, mais pour avoir testé, il se dépatouille plutôt bien sur pas mal de terrain.
Non le Hr-v (j'ai en ce moment) n'est pas forcément un 4 roues (uniquement le Real Time) ni forcément un 5 portes. C'est un bon véhicule de ville (boite courte qui à 110km est déja à 3000 rpm).
La conso est plus lègère que le CR-V en effet. Bon freinage (pour une Honda) mais train avant assez fuyard.
La DA est ultra souple et précise. Très bon niveau de chargement. ( j'ai rentrer un meuble bas de 160cm de long sans démonter le meuble). Le prix est très attractif sauf pour les 5 portes (je vais d'ailleurs revendre mon 5 portes).
Je préfére toutefois le CR-V.
Je suis moins fan du HRV.

Apres je connais pas bien, mais rien que le look. Ca fait SUV, pas 4x4 (le CRV n'est pas tres viril, mais y a moyen d'en faire un truc sympa).

Au debut je voulais un transporter mais la fiabilité me fait peur. Ce pourquoi je me dirige vers le Lite Ace. En plus, depuis que j'ai vu les vans d'assistance Project D, je suis love! (c'est peut etre des mazda bongo, mais qu'importe).
----------
La conso c'est pas un souci! LOL

Si je voulais etre ecolo, je prendrai un CRZ!
Mon transporter T4 2.4D 5cyl comptabilise actuellement 480000km ...
Il est pas mal équipé en aménagement, mais malgré le poids je tourne à 7-8L/100km.
Ca manque de CV pour les cotes, autrement vitesse de croisière à 120km/h pénard.
Alors fiabilité ... moi qui me tape des road trip en Europe avec, jle trouve plutot au poil Cool
Ah ben c'est rassurant! J'ai vu sur pas mal de forums (dont ici) que y avait divers soucis. Apres je sais plus quels moteurs et quelles années. C'etait plutot sur les T3.
Ah oui, c'est autre chose.
Autant les T3 Essence en Flat ça va niveau Fiabilité, mais les mazout, une vrai horreur de fiabilité, sauf si swapper ce qui est assez aisé dessus avec un 1.9d. Parce que le 1.6TD LOL, culasse et turbo merdique je te l'accorde, puis rareté des pièces jte parle pas XD.

Après sur T4, le 2.4D est le plus fiable, Les 2.5TD ont rencontré des problèmes de Damper il me semble.
A la base je voulais un T4 Syncro, une belle bête quand même ce truc là ^^
Lite Ace : pour le style ! Confusedunglasses:
Ah ok merci pour ces precisions TyNos.

Eh ben, le lite ace que j'ai mis en exemple (que je trouvais pas trop mal) est deja vendu.

Le probleme sera d'arriver a acheter le bon exemplaire avant qu'un exportateur pour l'afrique (ou autre) le fasse.

Edit: ah non peut etre pas.
Avantage des CR-v 1 &2 : Carte grise Break donc moins cher en assurance.
Perso on a un CRV 1 avec Kit Inox cela le fait bien (pare buffle / marche pieds / Cache roues)
Ah c'est interessant a savoir.

Je les trouve stylés avec ces accessoires (je savais pas que ca s'appelait comme ca). Idealement c'est ce que j'aimerai.
[Image: 399686IGP6760.jpg]

[Image: 958561IGP6766.jpg]

Mon Crv à moi ^^ avec un liftkit maison !
Avec le hrv 12,5l de conso et c'est lent mais tres bon vehicule, un peut petit tout de meme!