Japan Car

Version complète : Application données en temps réel
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello,

si ça peut intéresser du monde, un lien vers le développement de mon application pour Nissan Smile

http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_21009.html
Pas accès au lien depuis le travail !
ça consiste en quoi ton application au juste ?
Interroger en temps réel les données du connecteur de liaison de données.

Le but étant d'avoir une appli gratuite qui nous retourne plus d'infos que ce que nos compteurs nous affichent.
Ok je viens de voir le liens ! C'est valable uniquement pour les 350/370z ... ?!
Sachant que sur ma S14 j'ai pas de prise OBD.
en effet useless si pas d'ODB.
Sans prise OBD, c'est sur ; pas d'utilité du tout.

C'est pas propre aux 350Z et 370Z mais propre à Nissan car protocole propriétaire du constructeur pour les parameters ID renvoyant certaines données.
D'autres données sont en standard.

Je crois que les prises OBD ont commencé début des années 2000 pour les essence.
rien de nouveau, c'est juste de la lecture code défaut et lecture paramètre
comme tout les véhicules avec des prise OBD

OBD 1 pour avant 2000
et OBD 2 aprés 2000

c'est ce que j'utilise au quotidien
http://www.nissandatascan.com/

----------
(08-03-2013, 20:19:57)alboubou a écrit : [ -> ]Ok je viens de voir le liens ! C'est valable uniquement pour les 350/370z ... ?!
Sachant que sur ma S14 j'ai pas de prise OBD.

tu as l'obd 1 sur la S14, ce qui était bien évolué pour l'époque
Citation :tu as l'obd 1 sur la S14, ce qui était bien évolué pour l'époque

Tu es sur de ça ?
Pour moi c'est une prise propriétaire Nissan => Prise consult
oui, c'est l'obd 1
avant 2000 chaque constructeur avait son modèle de prise
après 2000 la prise a était normalisé

et oui je suis sur, j'ai une primera P10, une sunny N14 et une S14
et j'utilise la prise diag depuis des années
Rien de nouveau effectivement,

l'intérêt étant d'afficher en temps réel les infos non renvoyées par nos compteurs actuellement.

Plein d'applis payantes le font, certaines applis gratuites le font également mais pas uniquement dédié à Nissan.

Une appli étant faite pour plusieurs standard sera moins stable et moins adaptée à une marque en particulier.

Bref, projet perso intéressant pour ma part, alors si d'autres peuvent en profiter...

Pour OBD1, à tester quand même car les requêtes dites "basiques" sont équivalentes
----------
[quote='alboubou' pid='1552626' dateline='1362863517']
[quote]
Tu es sur de ça ?
Pour moi c'est une prise propriétaire Nissan => Prise consult
[/quote]

En fait alboubou, la prise n'est pas propriétaire en elle-même, c'est une prise ELM327. En suite t'a différents câble selon l'interface de ton pc : ELM327 - usb, ELM327 Bluetooth, ELM327-rs 232.

Ei si tu es motivé, tu peux construire ton propre composant entre ta prise OBD et ton PC ou terminal.

Le protocole par défaut utiliser pour permettre l'envoie de commande depuis ton pc et le retour d'informations du véhicule jusqu'à ton pc est l'ISO 9141-2 (pour ma 350 z).

Le Terminal Consult-II de chez Nissan utilise cette même prise pour avoir accès à des données que nous n'avons pas. Ils utilisent juste un protocole différent (KWP 2000) qui lui contient des ID propriétaires et propres à Nissan.

Sinon pour les ID de base (température coolant, avance à l'allumage,etc..), tous les véhicules doivent respecter la même norme d'unicité. Wink