Japan Car

Version complète : [EE9] Bruit en roulant
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Depuis quelques temps un bruit ressemblant a celui d'un roulement mort et apparu sur ma voiture, en roulant uniquement. Le bruit s'accentue suivant la vitesse et non le regime moteur, et se fait tres présent à 80km/h, difficilement supportable.

- Les 4 disques et plaquettes sont neufs, les quatres etriers refait à neuf, pas de grippage ni de chauffe anormale.
- Deux Michelin PE2 neuf.
- Les deux roulements avant de roues neuf.
- Les amortisseurs sont bons,(B8) bien fixés.
- Visiblement rien d'anormal.

J'ai remarqué que les cardans avaient un peu de jeu, coté roues, mais aucun bruit de claquement en braquant.
En stabilisant la voiture à 80km/h, au moment ou le bruit et le plus fort, le son varie suivant la detente du train avant.
Par contre aucune difference en appui, meme fort et bien braqué avec une bonne charge.

Si quelqu'un a une idée sur la localisation du probleme ou comment diagnostiquer le reste, ca m'aiderait beaucoup.

Merci
pour un roulement c'est simple tu leves un coté . Tu mets ta main sur le ressort tu fait tourner la roue avec l'elan de ta main si tu ressens une vibration c'est un roulement .
Bonsoir Push, les roulements sont neufs, moins d'un mois. pas de vibration ni jeu.
les arrieres peu etre non ?

ensuite pareil pour l'usure des pneus si c'est en facette tu leve tu fais tourné la roue ds un sens puis inversement si sa accroche pneus usé en facette .... ou tu regarde bien les coté de ton pneus
sinon leve la voiture des 2 roues, met une vitesse et fait tourner, bien sur a 2 et avec chandelle, tu te met a 80 puis point mort et coupe le moteur, ca sera plus facile pour repere le bruit d ou il vient, le mieu est sur un grand parking desert
Push, les pneus sont neuf aussi, le bruit viens de l'avant c'est certain.
Vinc kawa, je vais tester cette idee ce week-end, si le temps le permet. J'espere que ce sera les cardans et pas la boite...
(07-03-2013, 23:07:10)juuu a écrit : [ -> ]Push, les pneus sont neuf aussi, le bruit viens de l'avant c'est certain.
Vinc kawa, je vais tester cette idee ce week-end, si le temps le permet. J'espere que ce sera les cardans et pas la boite...



test les arriere quand même tu risque d'etre etonné j'ai changé deux roulements avant alors que c'etait un arriere qui faisait le bruit et je l'entendais devant ...
Ok je contrôlerais, ça sera pas du temps perdu. Mais je trouve ça étonnant que ça s'amplifie fortement uniquement à 80km/h (+ ou - 5km/h pas plus).
ouep pareil sur mon accord et les droite gauche pas de changement niveau bruit et du coup j'ai controlé et c'etait bien le roulement Wink
Je vérifie tout ça au plus vite, je posterais les resultats, Merci!