Japan Car

Version complète : [Help] Je sèche pour trouver un truc qui avance suffisament et surtout économique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
ee a 1500e non je pense pasWinkBig Grin
Tout ça pour en revenir aux Honda Civic 115-130ch 88-01 qui sont les seules à avoir les 3 critères Sac
Je parle d'un budget supérieur à la base PAPYCIVIC ! Rolleyes

Et une AX comme tu as rentres aussi dans les 3 critères (meme si je n'en veux pas) ! Wink
le mieux : tu arrives a trouver 3800-4000 euro et tu achetes une clio RS1 propre .
et la tu vas t eclater .

n en achete pas une moins chere , il y aura forcement des frais , et ca fera une personne de plus qui dira que renault c est pas fiable LOL
(13-03-2013, 17:44:54)dj_spark a écrit : [ -> ]Ok, pour la Twingo je me basais sur une Twingo commerciale que j'avais à mon taff (donc vidée), ça pesait que dalle et c'était très vif [run de feux rouge contre des smarts et des scooters dans Paris Sac]
La 1.2 8 soupapes la mienne était bien plus sobre que la 1.4 16s. et j'étais dans du 7L en 100% Paris intra muros, sinon autouroute à la vitesse réglementée ça descendais bien à 6.5L je ne sais pas si ça change quelque chose, c'était une easy (capteur d'embrayage dans le pommeau).

La Colt CZT à baissée en prix ?

Il y a 3 moteurs sur les twungo.
Le c3g ( 1l2 55ch ) moteur de Renault 8 un gouffre .
Le d7f (1l2 60ch) moteur moderne que l'on retrouve sur les clio 2 , consomme bcp moins.
Le d4f ( 1l2 16v 75ch) pétillant et économique .
Les boîtes Easy et Quickshift sont de vrai merde.
(13-03-2013, 19:14:27)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Je parle d'un budget supérieur à la base PAPYCIVIC ! Rolleyes

Et une AX comme tu as rentres aussi dans les 3 critères (meme si je n'en veux pas) ! Wink

dommage. SI achète une ax de base et pose un tu5j4 de saxo 16v tu seras a 5l/100 et 7l/100 en tirage de bourreBig Grin
Autant prendre une Saxo directement ! Langue
(13-03-2013, 19:46:29)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]
(13-03-2013, 19:14:27)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Je parle d'un budget supérieur à la base PAPYCIVIC ! Rolleyes

Et une AX comme tu as rentres aussi dans les 3 critères (meme si je n'en veux pas) ! Wink

dommage. SI achète une ax de base et pose un tu5j4 de saxo 16v tu seras a 5l/100 et 7l/100 en tirage de bourreBig Grin

c'est clair que le combo ax + tu5j4 il pourra [Image: tartine-beurree.jpg] tout les jours sans se soucier de la conso Big Grin
(13-03-2013, 19:38:13)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Il y a 3 moteurs sur les twungo.
Le c3g ( 1l2 55ch ) moteur de Renault 8 un gouffre .
Le d7f (1l2 60ch) moteur moderne que l'on retrouve sur les clio 2 , consomme bcp moins.
Le d4f ( 1l2 16v 75ch) pétillant et économique .
Les boîtes Easy et Quickshift sont de vrai merde.

Ca explique pourquoi la mienne est un gouffre... Merci pour ce point culture twingo Piaf
----------
(13-03-2013, 19:46:29)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]
(13-03-2013, 19:14:27)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Je parle d'un budget supérieur à la base PAPYCIVIC ! Rolleyes

Et une AX comme tu as rentres aussi dans les 3 critères (meme si je n'en veux pas) ! Wink

dommage. SI achète une ax de base et pose un tu5j4 de saxo 16v tu seras a 5l/100 et 7l/100 en tirage de bourreBig Grin

Il sait de quoi il parle le cochon Big Grin
(12-03-2013, 17:07:53)Miky9560 a écrit : [ -> ]La Celica avec le 2l 150 c'est vraiment sympa oui, par contre ça va au casse dalle :S

Tiens, en voilà encore une de belle EK3, 1ere main, 2001, à débattre : http://www.leboncoin.fr/voitures/445058736.htm?ca=19_s

Quand je dis que y'en a à la pelle...

Sa fait 6 mois que j'en recherche une et mon amis celle ci j'ai fait poitiers Paris pour allez la chercher chèque de banque en main parce que voiture avec JUSTE le par choc a changer et un petit coup sur le toit arriver la bas c'était une poubelle avec de la rouille dont une aile ou la rouille a simplement été repeinte sans traitement j'ai fait deux poste sur ce garage et cette voiture d'ailleurs la voiture a depuis samedi dernier changer deux fois de prix et de photos

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Gara...aisir-auto

Tiens voilà mon ressentie
(13-03-2013, 20:01:59)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Autant prendre une Saxo directement ! Langue

non tu as 200kg de moins sur l'ax, c'est ça qui fait la consoWink. une saxo 16v c'est 7.5l cool et 10l en mode mixte comme nos ed9
(13-03-2013, 20:16:11)miroshima a écrit : [ -> ]
(12-03-2013, 17:07:53)Miky9560 a écrit : [ -> ]La Celica avec le 2l 150 c'est vraiment sympa oui, par contre ça va au casse dalle :S

Tiens, en voilà encore une de belle EK3, 1ere main, 2001, à débattre : http://www.leboncoin.fr/voitures/445058736.htm?ca=19_s

Quand je dis que y'en a à la pelle...

Sa fait 6 mois que j'en recherche une et mon amis celle ci j'ai fait poitiers Paris pour allez la chercher chèque de banque en main parce que voiture avec JUSTE le par choc a changer et un petit coup sur le toit arriver la bas c'était une poubelle avec de la rouille dont une aile ou la rouille a simplement été repeinte sans traitement j'ai fait deux poste sur ce garage et cette voiture d'ailleurs la voiture a depuis samedi dernier changer deux fois de prix et de photos

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Gara...aisir-auto

Tiens voilà mon ressentie

Ah mince j'avais pas vu, ben ouais en photo c'est chaud de savoir et les gens sont pas tout le temps honnetes au téléphone... M'enfin des bonnes affaires il y en a quand même il faut être patient
(13-03-2013, 19:38:13)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Il y a 3 moteurs sur les twungo.
Le c3g ( 1l2 55ch ) moteur de Renault 8 un gouffre .
Le d7f (1l2 60ch) moteur moderne que l'on retrouve sur les clio 2 , consomme bcp moins.
Le d4f ( 1l2 16v 75ch) pétillant et économique .
Les boîtes Easy et Quickshift sont de vrai merde.

La 16v consommait tellement qu'on pensait tous que c'était un 1400 ! LOL
Jamais eu de soucis avec la Easy malgré tout ce qu'on en dit.

Puisque ça parle AX, c'est vrai que ça ne rouille pas, que c'est de la fibre ? (genre BX ?)
(13-03-2013, 20:51:47)Miky9560 a écrit : [ -> ]
(13-03-2013, 20:16:11)miroshima a écrit : [ -> ]
(12-03-2013, 17:07:53)Miky9560 a écrit : [ -> ]La Celica avec le 2l 150 c'est vraiment sympa oui, par contre ça va au casse dalle :S

Tiens, en voilà encore une de belle EK3, 1ere main, 2001, à débattre : http://www.leboncoin.fr/voitures/445058736.htm?ca=19_s

Quand je dis que y'en a à la pelle...

Sa fait 6 mois que j'en recherche une et mon amis celle ci j'ai fait poitiers Paris pour allez la chercher chèque de banque en main parce que voiture avec JUSTE le par choc a changer et un petit coup sur le toit arriver la bas c'était une poubelle avec de la rouille dont une aile ou la rouille a simplement été repeinte sans traitement j'ai fait deux poste sur ce garage et cette voiture d'ailleurs la voiture a depuis samedi dernier changer deux fois de prix et de photos

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Gara...aisir-auto

Tiens voilà mon ressentie

Ah mince j'avais pas vu, ben ouais en photo c'est chaud de savoir et les gens sont pas tout le temps honnetes au téléphone... M'enfin des bonnes affaires il y en a quand même il faut être patient

Comme tu dit oui surtout au tel le mec était du genre elle est génial pas de rayure patati et en faite carrosserie complète a refaire

Mais bon la bonne occase se présente par moment mon ancienne ek3 acheter 1600€ avec juste une rayure sur l'aile arrière rebouche au crayon magique et 162000 km mais elle m'a pas fait longtemps la pauvre
(13-03-2013, 20:54:32)dj_spark a écrit : [ -> ]Puisque ça parle AX, c'est vrai que ça ne rouille pas, que c'est de la fibre ? (genre BX ?)

j ai pas vu de fibre sur AX.
ma premiere caisse a ete une ax gt . les vraies , celles avec le carbu double corps 85 ch , boite courte .
c est super fun comme caisse , j etais le roi du parking au bahut LOL
par contre c est fragile , un jour j ai pris un trottoir => marbre Cry

c est quand meme moins performant qu une civic ah53 , et ca consomme plus aussi ....
Le coffre est en plastoc comme une bx.
Pour le reste c'est de la tôle épaisseur papier ocb.
Très léger ( dans tout les sens du terme).

Je préfère moi une ax gti,moins gourmande et plus civilisée.
Un bon moyen de contourner la contrainte de la conso serait de cibler les caisses équipées de l'e85, ou de prévoir une conversion ou un mélange SP/E85
Avec une conso moyenne de 9 voire 10l/100 ton coût kilométrique sera le meme qu'avec une 7l 100% SP > du coup ça élargit le champ des possibles Yes
(13-03-2013, 21:41:27)remy1234 a écrit : [ -> ]
(13-03-2013, 20:54:32)dj_spark a écrit : [ -> ]Puisque ça parle AX, c'est vrai que ça ne rouille pas, que c'est de la fibre ? (genre BX ?)

j ai pas vu de fibre sur AX.
ma premiere caisse a ete une ax gt . les vraies , celles avec le carbu double corps 85 ch , boite courte .
c est super fun comme caisse , j etais le roi du parking au bahut LOL
par contre c est fragile , un jour j ai pris un trottoir => marbre Cry

c est quand meme moins performant qu une civic ah53 , et ca consomme plus aussi ....

Elle devait avoir des soucis ton ax car tisous sur ce forum est passé d'une ah53 a une ax gt 75 et je pense que le résultat est sans appel.
Apparemment ça lui suffit pas il passe aussi en 16vBig Grin
Sinon comme dit oncle fétide seul la malle arrière est en fibre et le reste est en tole légère ( 720kg d'origine )
et voila...comment Bloody va se retrouver au volant d'une...AX LOL
non non, une ax stock ça consomme quand même pas mal.Faut pas oublier que c'est des carbus.
Moi perso je serai partie sur une Scoupé pas cher. Par contre je comprend pas les débats sur des gtv ou celica gt 2l qui sont juste des gouffres sans nonSad
nan mais LOL

Au bout de 4pages, vla la propal, une AX quoi Big Grin LOL
pas plus con qu'un gtv heinWink

Je sais bien que c'est tout pourri et que ça rame ect... mais pour le prix c'est un bon déplaçoir.

Et si tu avais pris le temps de lire, c'est pas moi qui propose l'ax mais c'est pas graveRolleyes
toujours aux aguetsLOL
(14-03-2013, 13:12:51)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]pas plus con qu'un gtv heinWink

Si tu pouvais développer la dessus ça m'intéresse, pour avoir un avis aussi tranché tu dois forcément très bien connaître cette voiture.
C'est pas la voiture que je critique mais en se basant uniquement sur les critères prix/conso/perfs inscris en p1.

La conso est loin d’être un point positif du gtv.
C'est une caisse qui doit peser dans les 1.4t qui est poussé par un 2.l qui boit entre 9/10 en roulage normalWink

Après je passe mes journées a rechercher des caisses pour des particuliers, c'est mon taf de me baser sur des critères et le gtv n'est pas un bon choix sur ce pointWink
(14-03-2013, 01:25:09)Breeze a écrit : [ -> ]Un bon moyen de contourner la contrainte de la conso serait de cibler les caisses équipées de l'e85, ou de prévoir une conversion ou un mélange SP/E85
Avec une conso moyenne de 9 voire 10l/100 ton coût kilométrique sera le meme qu'avec une 7l 100% SP > du coup ça élargit le champ des possibles Yes


ce que j arrete pas de dire LOL
9e: 10litres d'e85
9e: 6 litres de sp95

Y'a pas photo....

Tu achete une vieille saab, tu la convertis au jus de betterave et tu deviens le roi du petrole.
J'ai 260chevaux pour 10e/100kms.
( comme benR)
Cette petite prélude à l'air sympa Smile:

http://www.leboncoin.fr/voitures/443077215.htm?ca=12_s
(14-03-2013, 14:44:45)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]9e: 10litres d'e85
9e: 6 litres de sp95

Y'a pas photo....

Tu achete une vieille saab, tu la convertis au jus de betterave et tu deviens le roi du petrole.
J'ai 260chevaux pour 10e/100kms.
( comme benR)

moi,j ai 150cv pour 8€/100km sur autoroute donc moins sur nationale Wink
La seul et unique raison pour laquelle je ne me met pas au e85, c'est parce que je n'ai pas de pompe près de chez moi. La plus près est à 30 kilometres, et sur l'autoroute...
Je roule actuellement avec une saxo 1.0l, je me tate de plus en plus à essayer. ca s'en le voyage avec les jerrican LOL

Si je suis convaincu, je me trouve un cuve et je modifie toutes mes caisses
Je n'ai pas non plus de pompe.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8