Japan Car

Version complète : HELP Problème électrique FD
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HELP !! help

Les problèmes continus !

1_le radiateur :

Voila que je vous explique la situation, samedi dernier en rentrant la voiture, celle ci c'est mise à chauffer d'un coup, de la vapeur d'eau c'est mis à sortir. Une fois le coup de chaud fini, je contrôle les fusibles et constate que le fusible cooling fan (ventilateur de radiateur normalement) qui est de 60A avait lâché. Je l'ai changé et j'ai fait un petit tour avec cet aprèm, niquel tout avait l'air de bien fonctionner, la voiture ne chauffait pas! Je coupe tout, en respectant le temps de coupure, la donne à contrôler a mon mécano (contrôle châssis et tout le tralala).

10-15 min après je vais pour la démarrer … IMPOSSIBLE… Du coup j'attends un peu et réessaye à nouveau. La voiture démarre. Une fois arrivé devant chez moi, je gare sans rien éteindre et juste le temps de sortir de la voiture, d'ouvrir le portail et de rentrer que celle-ci c’est mise à chauffer d'un coup. Une petite minute après je coupe le contact et la je voie de la fumé blanche sortir de sous le capot. Je l'ouvre et je voie encore de la vapeur de liquide de refroidissement sortir par ce que je pense pour être une soupape. J'attends un peu et contrôle le fusible que j'avais changé la veille et la je constate que le fusible avait lâché! (Sois dit en passant il était neuf !)

[Image: photo-1--3c8073b.jpg]

Donc je vous le demande :
Comment cela ce fait ? Est ce que c'est du au fait qu'il y a un court circuit quelques part ? Que le fusible ne soit pas un de 60A mais bien plus ? Ou, troisième hypothèse, que cela soit lié au fait que je ne puisse pas redémarrer du premier coup, même après 15 min d'attente ?


2_les phares :

On a du câbler la voiture suite à des soucis de batterie qui s’était vidée. En effet l'alarme avait du fonctionner (car une portière avait été forcé) . Je l'ai câblé le samedi soir et tout fonctionnait. Le dimanche en essayant de réparer le système pour fermer les phares on en profite pour contrôler toutes les lumières. Donc antibrouillards avant ok, feux de position et feux de croisement ok (même si un feu de croisement est HS), feux de route ok, feux de position arrière ok, feux de stop ok, feux de recule ok, clignotant ok et antibrouillards arrière qui ne fonctionne pas.

Jusque la rien de bien grave. 2 semaine on passé et la voiture se retrouve à nouveau sans batterie. Le soucis doit surement venir d'une lumière qui reste allumé (celle de la portière dans l'emplacement ou ce met la clé, en effet celle-ci devrait normalement s’éteindre). Donc recablage de la voiture pour la deuxième fois et la … Plus de feux de position que cela soit à l'avant ou à l'arrière, plus d'antibrouillard, plus de lumière au compteur. Par contre les feux de croisement fonctionne ainsi que les feux de route, de stop, de recule et les clignotants.

Après quelques recherches sur le net, je voie un forum américain parler du TNS relay. J'en commande donc un et le change. Résultat négatif. A priori ce n'était pas ça la source du problème. Du coup je ne sais pas d'ou peux provenir ce problème … Ouinn
si ça urge pas trop, je me debrouille demain voire lundi à te scanner la page qui traite du ventilateur de refroidissement

tu auras besoin aussi de la partie eclairage je presume ?
Merci Wankel, je veux bien en effet les scan (ventilateur et éclairage) car le RTA est tellement complexe que je ne trouve pas forcément tout.
Pour la conso électrique, jette un oeil a la lumière de la boite a gants.
Je me rappel avoir lu qu'elle pouvait rester allumée, mais je sais plus si c'est le cas une fois contact coupé.

Plusieurs solutions pour trouver l'origine d'une consommation.
Il te faut une lampe témoin.
Contact coupé, tu débranche la cosse moins de la batterie, tu raccordes la lampe entre le cosse débranchée et la cosse de la batterie.
Si elle s'allume, t'as une conso. Reste plus qu'a retirer les fusibles uns par uns.
Si elle s’étaient t'as ciblé la source Wink

Procédure longue, mais efficace et sans risques Smile

Deuxième solution, batterie branchée, contact coupé.
Il te faut un multimètre.
Tu ouvres le compartiment des fusibles, tu prendre la tension électrique sur chaque emplacement de fusible. Si tu en as une, même faible, source potentielle de conso trouvée.

Pour le radiateur de refroidissement, branche le en direct, vois s'il fonctionne.
Suffit qu'il soit bloqué ou qu'il force pour te cramer le Fusible 60 Ampères.

Voila Smile
yop^^

j'repasse pour dire que je t'oublie pas, j'emporte la revue electrique pour te scanner ce qu'il faut Wink
(10-03-2013, 17:56:33)Zirv69 a écrit : [ -> ]Pour la conso électrique, jette un oeil a la lumière de la boite a gants.
Je me rappel avoir lu qu'elle pouvait rester allumée, mais je sais plus si c'est le cas une fois contact coupé.

Plusieurs solutions pour trouver l'origine d'une consommation.
...
Procédure longue, mais efficace et sans risques Smile

Deuxième solution, batterie branchée, contact coupé.
...
Pour le radiateur de refroidissement, branche le en direct, vois s'il fonctionne.
Suffit qu'il soit bloqué ou qu'il force pour te cramer le Fusible 60 Ampères.

Voila Smile

Merci beaucoup, Je test ça dans l’après midi Wink


Pas souci Mr Wankel ^^
Derien Wink
Tiens au courant des évolutions de tes soucis Smile
Oui pas de soucis!

Bon avec ce "superbe" temps je n'ai pas encore eu l'occasion de tester tout ça, jespére pouvoir le faire ce week end Neutral
Ce week end ils annoncent beau temps tkt Big Grin
La première chose à regarder lors d'une panne, c'est ce qu'on a touché en dernier.
Pour les ventilos, n'y a t'il pas quelques choses qui le bloque les pales ou le moteur.
Les relais de ventilos (au nombre de 4) sont à gauche sur l'aile, vérifies leur connexion.
Non rien ne les bloques si ce n'est l'usure.

La suite des nouvelles ICI


(Désolé je n'arrive pas a copier coller mon texte.. Petit bug Sac )
déjà tu devrais avoir une durite dessus ou ta la vapeur qui sort (ast)
Oui c'est ce que j'ai pu remarquer, vu que le fusible a sauté (Du fait d'un ventilateur défectueux) la 7 a commencer à surchauffer et de ce fait, trop de pression ce qui à retiré la durite!
quelqu'un peux me dire a quoi sert ce petit harness qui ce trouve juste avant le harness des commodo du volant ??

[Image: tikgrhqjhjdqe92o7...3g-60_35-3d660bf.jpg]
J'ai déjà démonté plusieurs fois les commodos mais ça ne me dit rien du tout. C'est branché où chez toi?
justement j'en sais rien du tout LOL! j'ai changé les commodos et sur le nouveau j'ai sa! alors que sur l'ancien ben j'ai pas du tout