Japan Car

Version complète : Rouler sans cache de courroie de distribution
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila, tout est dans le titre, on voit souvent sur le net des photos de baie moteur sans cache de courroie de distrib.

Alors vous en pensez quoi ?

Certain d'entre vous le font ?

Vous avez un avis la dessus ?

Dites moi ce que vous en pensez...
Moi j'ai roulé comme ça comme beaucoup... par contre mon avis est que c'est pas top LOL mais bon... je pense quand même qu'il faudrait vraiment pas avoir de bol pour ce prendre une merde là
Le cache est là pour quelque chose. Après faut pas avoir de chance pour se prendre une merde là bas dedans mais bon... ça peut arriver.
un ptit caillou et hop plus de moteur ....
Moi jtrouve que c'est a la mode !

Fais le !













Sac
Y a aussi des photos de courroies percées par un caillou ou autre sur le net Wink
ou sinon faire un cache en fibre covering carbone, ou transparent sa peut être pas mal Smile
pour ma part j'aime pas ces foutus caches (souvent gras d'ailleurs, ce qui n'est pas terrible vu la proximité avec la courroie...) mais j'estime que c'est c'est là y'a une raison Wink
pour des bagnoles qui font que du circuit j'veux bien, vu que de toute façon le capot est levé frequemment pour nettoyer et entretien, mais sur caisse de route vu la gueule des routes... vala quoi, comme dit une caillasse est vite arrivée
(11-03-2013, 00:41:13)Mr Wankel a écrit : [ -> ]pour ma part j'aime pas ces foutus caches (souvent gras d'ailleurs, ce qui n'est pas terrible vu la proximité avec la courroie...) mais j'estime que c'est c'est là y'a une raison Wink
pour des bagnoles qui font que du circuit j'veux bien, vu que de toute façon le capot est levé frequemment pour nettoyer et entretien, mais sur caisse de route vu la gueule des routes... vala quoi, comme dit une caillasse est vite arrivée

Ouais voilà même avis !

Ils auraient du faire comme sur les series B la question ne ce poserait pas LOL
surtout, c'est le genre de question qu'on se pose pas avec un rotatif Big Grin
L'interêt sera purement esthétetique pour un vehicule avec une utilisation routière. A mon avis tu devrais eviter, un doigt ou un caillou est si vite passé, et je doute que tu roules capot levé LOL
Au contraire sur piste c'est encore plus con je trouve, un tour dans le bac à gravier et...
(11-03-2013, 00:41:13)Mr Wankel a écrit : [ -> ]pour ma part j'aime pas ces foutus caches (souvent gras d'ailleurs, ce qui n'est pas terrible vu la proximité avec la courroie...)
Sauf que perso je préfaire avoir du gras sur le cache que sur la courroie
(11-03-2013, 09:34:26)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Au contraire sur piste c'est encore plus con je trouve, un tour dans le bac à gravier et...

clair, c'est vite fait d'avoir des projections de caillasse sur piste LOL
si tu habite en montagne ou a proximité d'une plage oublié directement entre le sable et le sel ... tu cours droit à un swap.
et comme dit plus haut un cailloux ou une autre est si vite arrive.
(11-03-2013, 10:19:45)flointhecho a écrit : [ -> ]
(11-03-2013, 00:41:13)Mr Wankel a écrit : [ -> ]pour ma part j'aime pas ces foutus caches (souvent gras d'ailleurs, ce qui n'est pas terrible vu la proximité avec la courroie...)
Sauf que perso je préfaire avoir du gras sur le cache que sur la courroie

pas faux, mais l'un n'empeche pas l'autre et j'en vois rarement des à peu pres propres coté interieur... derniere caisse francaise que j'ai faite, ca en a decalé d'une dent LOL
Et si ton carter de distrib' est souillé par l'huile moteur revois l’étanchéité de tes joints l'amis Sac .
ça c'est quand je l'ai achetée, maintenant c'est fait Wink
Comme deja dis si cest la cest pas pour rien. En plus ca pese rien donc a part faire le beau sur les parking, mieux vaut le laisser. C'est prendre des risque pour pas grand chose. Apres cest pas jolie mais ca peut s'arranger ca Big Grin
Certes, ce n'est pas très esthétique.

Cela dit, j'en connais pas beaucoup qui ont une caméra dans leur moteur pour pouvoir se palucher sur leur cache distri chromé pendant qu'ils roulent... Sac
c'est bien pour les caisse de parking, les même qui s'arrètent devant les dos d'âne...

tourner sans le cache, c'est juste pratique quand tu reprog ton moteur et que t'as besoin de tester différent calage d'AAC via les poulies réglages, donc rouler "un peu" pour tester, puis retoucher...

une fois réglé, tu remonte le cache
c'est l'idéal ! me concernant c'est super utile en débeugage, entre la tension et le contrôle du callage ^^
Je roule sans et sans capot depuis quelque temps et pas que sur de belles routes et jusqu'ici rien a signaler.