Japan Car

Version complète : Outils necessaire pour démontage train AV/AR
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je me permet d'ouvrir ce topic n'ayant rien trouvé qui réponde a ma question !

Voilà je cherche a avoir une liste des outils (modèle et ref si possible) nécessaires au démontage du train AV/AR d'une S14.

Pour le train avant on part du fait que le moteur / boite n'est plus en place.

Donc je vous épargne le listing des outils "standard" que tous le monde a chez lui (tournevis / clé plate / clé a pipe / cliquet ...).

Le but est de partir des roue et tout démonter pour arriver au final a faire tomber les trains au complet.



Merci d'avance pour votre aide messieurs Wink
aucun outil particulier, juste de bonnes douilles/cliquets, rien de bien compliqué, et un arrache rotule de qualité.
Ok, je pensais qu'il fallait quelques outils spécifique en plus.

Pour l'arrache rotule un modèle a conseiller ? Sachant qu'il en existe plusieurs de taille différente ?

Merci boyou Smile
Pour l'arrache rotule, y'en a 2 à vendre chez nototo.

Evite celui là car c'est de la daube :

[Image: arrache-rotule-18-mm.jpg]

Par contre j'ai celui là, et rien à signaler Wink :

[Image: Arrache-rotule.jpg]
Ok merci Nico Yes
ce type d'arrache est très efficace sur les rotules qui fond de la résistance

http://www.iachat.fr/index.php?id_produc...er=product
wai sauf que ce modèle a tendance a détruire les rotules ou leur soufflets.

Ne pas hésiter a tapoter avec un marteau/masse autour de la pièce femelle, au fur et a mesure de la compression de l'arrache-rotule, seul, il ne peut pas forcément faire le boulot, faut l'aider un peu.
ok c'est bon a savoir
autre chose, si tu veux taper sur le dessus de la rotule (la ou ya la vis) pose l'ecrou, sinon tu mates le filetage, et la elle est définitivement morte.