Japan Car

Version complète : [EC9] Moteur adaptable sur EC9 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjours à tous

Je suis l 'heureux propriétaire d'une civic EC9 1990,

Moteur : 1.4 16 v Double core Big Grin

Intérieur V-tec

Ligne complete en inox double sortie

Ma question est la suivante:

Quel moteur puige adapter sur mon chassis 1.4 ?

Normalement le 1.6 16v passe trés facilement.

Est-il possible de mettre le moteur V-Tec?

Merci d'avance
tu peut pratiquement mettre tout les moteur des series D: d19a9,d16z6(vtec),d16y8,d15b7, etc...
vue que tous c'est moteur sont en injection, tu aura pas mal de modif a faire^^
Tu peux tout mettre dans une ec9, des d16 ( sans problemes car memes supports moteur ), des b16, des b18 ou meme un k20 mais la y'a du boulot LOL

Après faut retravailler le chassis car les freins d'ec9 c'est pas le top Sac
avant de te lancer dans tout ça je te conseils de revoir le chassis etant fan d'EC depuis deja pas mal de temps
le D14 est un trés bon moteur
le reste est trés mou (freinage-tenue de route-chasse) ,ya pas mal de boulot à faire sur ça avant d'attaquer direct sur un swap
sinon oui tu peux casi tout mettre et plus facilement les moteurs de série D
A+ Smile
Merci pour vos réponse Smile

Oui c est sur avant de pensé au swape je vais d'abord verifier le chassis et je compte changer les machoire de frein , ici la caisse est as vide , car je vais la porter a mon carrosier afin de pouvoir remettre le chassi a neuf ^^
----------
Et-il possible d'adapter le 4 core de la prelude ?
(15-03-2013, 17:18:46)EC9-FOREVER a écrit : [ -> ]Merci pour vos réponse Smile

Oui c est sur avant de pensé au swape je vais d'abord verifier le chassis et je compte changer les machoire de frein , ici la caisse est as vide , car je vais la porter a mon carrosier afin de pouvoir remettre le chassi a neuf ^^
----------
Et-il possible d'adapter le 4 core de la prelude ?

déjà fait toi la main sur ta charrette avec le 1.4 et tu verra ensuite pour changer le moulin !

les prelude on également des dual carb keihin ( et non pas des 4 core on est pas sur un pc la ...) et seul les ressorts de rappel et gicleur sont différents.
Mais ils peuvent s'adapter mais c'est chiant a faire Wink

Si t'es un minimum débrouillard regarde un peux sur les sites polonais y a pas mal de truc de fait ! Du type par exemple D14a1 vtec ou turbo... bref y a de la posdibilitée Wink
Quand nous parlons de te pencher sur le chassis ce n est pas de changer les machoires de freins et de le remettre a neuf. C est d uprader le tout. Car en swappant un d16a9 ou un b16 ect... Ton chassis stock meme en bon etat sera a l agonie.
Ton probleme pour le swap va etre le fait de passer d un moteur carbu a un moteur injection. C est largement faisable mais ca ajoute des contrainte,
Notamment la pompe a essence
Faut compter un bon 40h de Taff au bas mot car faut démonter absolument tout l'intérieur. Faisceau + pédalier ... bref tout tout tout. Et après faut inter changer le réservoir et les durites d'essences. C'est le plus chiant.

Et pour le châssis, passe en train avant arrière ed7, change tes SB de partout, combiné fileté barre anti roulis et déjà t'aura un bon truc. Après quand tu swap D16a9, tu passes la ligne d'ed7 aussi c'est un super upgrade.
Pour l'avoir fait c'est du boulot 40h environ le double pour faire tout les petit detail

ajiboul34

avant de vouloir swap pence qu'il te faut changé réservoir, pompe a essence, faisceau , durite d'essence en plus du swap normal

sinon tu nous fait un bloc de d16 avec culasse non vtec en carbu d'ec9(et la a toi de tout réglé Big Grin avec les gicleurs)
et si tes optimiste trouve toi une rampe de carbu
déjà fait toi la main sur ta charrette avec le 1.4 et tu verra ensuite pour changer le moulin !


Ne tkt pas pour sa ma premiére voiture que j ai eu a 17 ans etais deja 1.4 EC9

Ensuite j ai rouler 1 ans en crx 1.6, Je suis habitué a honda depuis mon premier véhicule .

Aprés avoir bien réfléchi Je compte mettre le Vtec de la CRX qui me posera beaucoup moin de probléme pour l installation .

Ici j ai déja commander mon Quick Shifter BOX
----------
Voila je comfirme aprés recherche

Je vais faire un swap de mon 1.4 vers un B16A1

Seriez vous me dire une moyenne de budget Pour ce projet ?

J ai deja trouvé un B16A1 pour 1750 euro avec garantie

En sachant que je compte préparé la caisse au sprint et que je n'est pas un budget limiter.
Je préfere mettre beaucoup d'argent dans mon EC9 que dans un véhicule neuf Bouré d'électronic Big Grin
A 2500 a mon avis tu peux trouver un EE en cherchant bien, je penses qu'au coût de reviens tu sera désavantager et tu te sera bien fait chier en plus. Après a toi de voir mais faut compter un bon 2500 je penses.

1800€ pour un B16 sa fait cher quand même !
... s'il est archi complet avec cardant ecu et tout et tout ...
... parce qu'il va avoir absolument besoin de tout pour tout swappé ...
(21-03-2013, 10:36:07)EC9-FOREVER a écrit : [ -> ]J ai deja trouvé un B16A1 pour 1750 euro avec garantie

A 1750 € tu peux le laisser là ou il est ... Tu trouvera bien moins cher sur le forum si tu est un peu patient Cool
----------
(21-03-2013, 10:36:07)EC9-FOREVER a écrit : [ -> ]En sachant que je compte préparé la caisse au sprint et que je n'est pas un budget limiter.
Je préfere mettre beaucoup d'argent dans mon EC9 que dans un véhicule neuf Bouré d'électronic Big Grin

Si tu as justement une belle somme, tu devrais partir sur une ee9 directement Join
Ben ooui je sais mes le EE9 se font rare en BELGIQUE et le peux que l on en EE9 sont a des prix astronomique meme avec frais a faire XD

Vous en connaissez des EE9 a vendre?
Regarde sur leboncoin c'est un site français t'en trouvera. Et pour la ramener en Belgique y a aucune homologation a faire ni rien Wink
Merci pour l'info je vais y regarder Wink