Japan Car

Version complète : A-coups moteur sur 1.8 VTI
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Lorsqu'il pleut j'ai 3 a-coups entre 2000 et 3000rpm avec ma Civic Aerodeck 1.8 VTI. On a demonte la tete de delco et on a constate qu'il y avait comme une marque qui fait penser que le moteur a sans doute ete decrotte au nettoyeur haute pression et que de l'eau aurait stagne dans la tete de delco. Apres avoir gratte cette crasse et nettoye tout autour (et remonte); je constate que les a-coups sont tjs bien la mais leur intensite a diminue. Que faire pour ne plus en avoir ? Changer la tete de delco ?
Voyez-vous une cause possible du phenomene ?

Tshaw !
Alors, ça peut-être les bougies (je sais ce serait bizarre que ça n'arrive qu'à un certain régime mais c'est arrivé à mon père). Mais bon, si tu dis que c'est seulement quand il pleut, ça ne doit pas être ça.

De l'humidité qui rentre malgré tout dans ton allumeur.
Le filtre à air qui aspire de l'eau ou de l'humidité.
Tout pareil que moi,moi c'est au rétrogradage quand il pleut,quand il fait beau,bref tout le tps et ce phénomene est apparue lorsque j'ai fait changer mon embrayage chez honda(j'y suis retourner 2 fois et pour eux no problémo)c'est vachement desagréable et en plus a la longue j'ai l'impression que les silents blocs ne vont pas apprécier(je suis persuader que cela vient de l'embrayage car par moment surtout quand j'ai fait de long trajet en ville et en premiere j'ai tjrs l'impression que je vais caler,comme si il n'y avit pas de progression dans le systemùe d'embrayage,j'ai deja regler la garde plusieur fois cela s'arrange un moment et recommence peu aprés,mais tjrs d'aprés honda C EST NORMAL,Putain bande de b....e)
crx man vtec power a écrit :... d'aprés honda C EST NORMAL,Putain bande de b....e)

Je vois que chez vous les concessionnaires officiels ne boulottent pas mieux qu'en Belgique ... Apres un sois disant reglage de soupapes de mon 1.8 VTI je le passe au banc car ca n'avance pas. Resultat : 151CV au lieu de 169. Bref, une fois un vrai reglage effectue, on remonte à 167CV Wink

Je compatis.