Japan Car

Version complète : Vol de Honda ??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Voila je cherche a acquerir une Integra et pour l'assurance la difference est enorme entre :
- Tiers = 800/900e sur Marseille (dans toutes les assurances prospectés)
- Tiers + vol = 1800e a 3000e Shock
- Tous Risques = guere plus cher que Tier+vol

Donc je voudrais savoir si le risque est grand de voir ma voiture partir sans moi quand je sort le WE (j'ai un garage fermé la semaine). Je m'adresse plus particulierement au personnes habitant des grandes villes Wink

Merci et a+
ca reste une voiture d'exception....donc qui peut effectivement attirer certaines personnes...ou du moins générer pas mal de jalousies !!!!

ce qui craint le plus c'est d'habiter marseille, même une pauvre caisse peut se faire tirer la bas.....c'est ca le vrai problème, alors difficile de dire si tu rentreras à pied ou non

quand au prix des assurances !!!!! putain comment c'est cher chez toi !!!!!

avant ma 318 j'avais une itr sur paris et je casquais en tout risque ce que tu payes pour tiers+vol !!!!!

tu dois te situer dans la zone classée par les assureurs comme une des plus riskée en france.....

vg30dett

Fais graver les vitres....ca detruit tout le benefice pour un voleur
il me semble que l'itr a un des meilleurs système antidémarrage....à confirmer par les possesseurs d'itr....

le gravage est aussi une très bonne solution

de toutes façon on est jamais assez prudent....
sa consiste en quoi le gravage ? :roll:
coyote2809 a écrit :ce qui craint le plus c'est d'habiter marseille, même une pauvre caisse peut se faire tirer la bas.....c'est ca le vrai problème, alors difficile de dire si tu rentreras à pied ou non
Disons que quand je sort c'est pas sur Marseille (ou tres exceptionnellement) mais a l'exterieur.

Ma 306 qui est la 2e voiture la plus volée en France : on me l'a piqué 5 jours apres que je l'ai acheté (garée sous ma fenetre, 2e etage). Retrouvé 4 jours apres sans les jantes mais dans un etat nikel (probablement pour etre dépecée) Evil
Y a aussi un antidemarrage, il(s) ont changé le calculateur pour partir avec.

Depuis Garage + alarme + gravage vitre + technique maison pour empecher l'ouverture des portes comme precedemment
fé com moi, trouve toi une caisse avec le volant a droite... :roll: o moins chuis sure de pa avoir bcp de monde ki veulent tirer ma caisse lol

sinon installe une alarme ou un traqueur gps ca fera peut etre baisser l'assurance
quelle idée d'habiter Marseille aussi LOL LOL LOL


donne ton, bonus et ton age aussi ça permet de comparer par rapport à nous car si je te dit je paye tant mais avec 50% de bonus et que toui tu as 21 ans et 10% c'est normal d'avoir des prix assez haut...

moi sur toutes les assurences que j'ai fais l'integra est environ 150 à 200€ de mois qu'une sub gt de la même année.

Par contre là ou je suis surpris par ton tarifs c'est que le tous risques n'est pas plus cher que le tier + vol Shock Confused normalement sur n'importe quelle voiture c'est env 35-40% de +...

Pour les risques de vol oui il y en a mais plus au niveau de toutes la saleté de delinquences qui sillonne les rues de France. cad les petits cons qui vois une jolie voiture sportive oust ils veullent la piquer pour faire les cons.

Je ne pense pas qu'il y ait de risques comme pour ta 306 que quelqu'un la vole pour prendre des pieces ou pour la revendre au marché noir. Mais le resultat est le meme tu n'as plus de voiture et tu ne sais pas ds quel état tu va le retruover (si tu la retrouve).

Moi installer une grosse alarme ne me fait pas baisser le prix de l'assurence car la voiture à déjà un sytseme d'antidemarrage d'origine. Par contre si qqu'un sait ce qu'il vaut je suis prenneur... Wink
Personne semble vouloir me répondre....vous voulez dire quoi par "gravage de vitre" ?
tu fais graver tes vitres comme ça ta caisse est répertoriée:c'est tout.
Pour mon prix d'assurance : MACIF - 27ans - 15% bonus (jamais eu de malus ni retrait permis ni point en moins) - Code Postal 13001 - garage+alarme - utilisation privée uniquement

J'ai peu de bonus car en 9 ans j'ai ete abord assuré en conducteur principal puis secondaire donc plafonné a 10% chez la MACIF et divers truc comme pas assuré 12 mois consecutif suivant date de l'assurance (de avril a avil donc si tu t'assure de juinN a avrilN+1 = pas de bonus acquis car pas 12 mois :x )

J'ai fais des devis sur le net aussi est c'est kif kif

Pour le tout risques ca augmente de 15 a 25% maxi donc si je doit payer 2000e Tiers+vol autant en payer 2500 pour le tout risque
Oui Kim mais je vois pas trop l'intéret....


- le gars peut tjrs te péter tes vitres

- sa l'empeche pas de te chourrer ta caisse


Donc c utile dans quel contexte ??
L' itr c pas une voiture qui se vole au hasard ...
si elle est volé c qui a une commande ...

ya plein d'histoire veridique ou les caisses sont hyper protégé et qui disparaisse quand meme ...

g un pote qui c fait tiré son Z3 M dans son garage pendant qu'il dormait ... le pire c qu'il n'a rien entendu ...
je crois que ce n'est pas uniquement sur les vitres le gravage, il y a aussi sur le chassis....donc même si il pète les vitres, il sera baisé après....
Oauis enfin, si ta caisse prend le premier bateau pour pétraouchnok (chais pas si ca s'ecrit comme ca, rectifié moi si c'est pas le cas LOL ) ya peu de chance meme avec le grave que tu la retrouve Wink
Jamais entendu parler d'un vol d'Integra encore.
pour résumer...je crois que toutes les caisses quelque soit le sytème de proctetion sont suceptibles d'êtres volées...

mais l'itr déclenchera à mon avis plus de jalousie que d'envie de vol : on va te la rayer, éteindre des mégots sur ton capot (du vécu quand j'avais la mienne).....ils ont de l'imaginiation pour ca

aucune caisse n'est à l'abris : et puis ce n'est pas (pour le moment) une caisse qui attire les voleurs...ils préfèrent les S3 ou RS4 pour faire leur braquage
Le Snap of n'est pas mal: tu enléves le volant et pas moyen de monter autre chose sur le moyeu ni même me volant prévu pour sans la clé tube!
Sauf monter l'auto sur un plateau..c'est pas pratique de conduire avec le moyeu entre les mains.. LOL
Oui, mais sa l'empeche pas de te piquer ta caisse pour faire le con ou même de démonter et revendre des pieces :-(


Pour moi c une futilité ce gravage (peut etre que je me trompe, je dis pas)
En plus que le gravage, c'est un numéro enregistré durant un certain temps dans le fichier de la société concernée, aprés il faut renouveler l'abonnement pour qu'il reste dans leur base de donnée..
raptorparts a écrit :Le Snap of n'est pas mal: tu enléves le volant et pas moyen de monter autre chose sur le moyeu ni même me volant prévu pour sans la clé tube!
Sauf monter l'auto sur un plateau..c'est pas pratique de conduire avec le moyeu entre les mains.. LOL
je connais mais pas possible sur ma 306 car airbag.
Snon dans le meme genre y a le "BEAR LOCK" http://www.bearlocksystem.com/ (suis pas sur du nom) ,ca se met dans le pond de boite a vitesse (entre le siege quoi) et ca bloque la boite de vitesse en marche arriere par une tige en materiaux solide avec serrure soit disant inviolable ( :roll: ) . je mettrais le lien quand je l'aurais retrouvé (le garage qui m'a mis l'alarme me l'avais proposé mais 450/500e ca faisait cher je trouvé)

Mais ca empeche pas de se faire ouvrir la caisse Evil
ou si t'as de l'argent tu pe te faire installer le gps (RAC Trackstar) & com ca des ke ta voiture bouge illegalement, un signal est transferé au satellite militaire US qui contacte le centre de controle en GB & ta caisse peut etre traquer n'importe ou en Europe de l'ouest
ca c cool
Big Grin
Citation :le gps (RAC Trackstar) & com
Sa + le Snap of et t'es quand même plus tranquille! Wink Big Grin
c koi ca le snap of ?
ah ok dsl g lu + haut (-_-')
En même temps tu as deux sortes de voleurs, le connaisseur qui sait exactement ce que c'est qu'une ITR(par exemple) et tu as le gars des cités chaudes qui dit que honda c'est de la merde, et qui ne touchera pas a ta voiture, parce que dans ça tête une vrai voiture c'est allemand, donc je pense que tu as peu de chance de te faire piquer ton ITR, a moins de tombé sur un voleur connaisseur... Mais bon, on ne sait jamais...

vg30dett

VIPER999 a écrit :Oui, mais sa l'empeche pas de te piquer ta caisse pour faire le con ou même de démonter et revendre des pieces :-(


Pour moi c une futilité ce gravage (peut etre que je me trompe, je dis pas)

Tu te trompes.

Un voleur va te voler ta voiture pour faire quelque chose....il prend pas de risques pour le fun...ou alors il est tres cons...

Il y a plusieures categories de vols.

Le vol pour faire le con.
Ca va plutot voler une voiture populaire
Le type est pas forcement tres competent pour voler une voiture
Il volera plutot une voiture PAS protegee qu'une protegee....donc une led qui clignote, une vraie alarme, un anti demarrage....ca le calme bien

Le vol pour revendre la voiture.
A priori deja plus un pro, mais si les vitres sont gravees, il va falloir les changer....et ca coute CHER des changer TOUTES les vitres....ca detruit completement son benefice.
En plus, les mfg de pieces peuvent avoir l'attention attiree par qqun qui a besoin d'acheter TOUTES les vitres du'une voiture

Le vol pour depecer la voiture.
Il faut qu'il y ait une demande au niveau des pieces....sur des JPN en France....c'est pas un marché porteur.
Et quelles sont les parties de la voiture qui se revendent vite et bien....les vitres....si elles sont gravees....pas de benef

Le vol pour faire un casse.
A priori c'est une voiture plus rapide que les voitures de police, 4 portes (sinon les mecs a l'arriere ils sont baises en cas de controle), avec un GROS coffre (pour mettre le butin). lourde (pour faire belier), et DISCRETE......c'est pas une integra (mais une Subaru ou une audi break turbo....ouaip)

Le vol sur commande.
Ca c'est le pire des cas.-..c'est un pro qui a recu une commande pour une voiture identique a la tienne....il va venir avec un plateau, il sait exactement comment la voler.....bref....peu ou pas de chances d'eviter le vol
Le prix des vitres c'est pas vraiment un probleme si c'est une commande....mais les commandes se font sur des voitures TRES TRES cheres...comme Ferrari/Bugatti/Bentley........Honda Integra....pas vraiment

Le vol avec violence.
Pour eviter les anti-demarrages....
Ben c'est simple, tu met un blocvol...ca fait AUSSI anti vol.
vu la valeur de la voiture je trouve ca ridicule de lésiner sur l'assurance.
Tu la fais expertiser et c'est parti.
Perso ma précédente voiture a brulé... et j'aurais pés été assuré je m'en serais mordu les doigts... Alors le tiers sur une ITR oublie.
@+
Oui sa c dans la logique, mais des cons y'en a partout. Et un con sa cherche a voler n'importe quoi pour faire n'importe quoi lol


P.S: une ee8 non expertisée, mieux vaut l'assurer au tiers ?
Pages : 1 2 3