Japan Car

Version complète : b16a
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salut jai utiliser la fonction recherche mais jai pas trouver ceux que je voualit


jaimerais savoir quelle ets la difference entre un moteur


b16a , b16b , b18c et quel est la difference de cets moteur vendu par spoon

http://www.spooneurope.com/html/products...engine.php


a oui aussi spoon n'aime que les EG6 EK4 et ITR le reste ils ont on rien a scouer ;(
Part Number Part Description Car Fitment Price (£)

10000-AP1-001 F20C 4300
10000-16A-901 B16A 4550
10000-16B-901 B16B 5960
10000-18C-901 B18C 5960


ce pas donner quand mm
Je sais pas si ca va vraiment repondre a ta question sur les différences entre les moteurs:http://tcy.objectis.net/tcy_civic_site/moteurs_honda

Pour les moteurs Spoon va voir la dessus(mais c'est pas trop détaillé),sinon regarde les moteurs Jun c est mieux expliqué:http://www.japrider.com/
B16B et B18C meme block.

B16B-----> 1.6L de 185 ch
B18C------>1.8L de 190 ch ( ou 185 ch j sais plus ...)

Donc vilo et bielles différents.

B16A bloc différent d deux autres et c un 1.6L de 160 ch.

Voili voilo!!!!!!!
entre le b16a et b ya pas grand diff .


enfin ce mon avie perso
JR VTI a écrit :B16B et B18C meme block.

B16B-----> 1.6L de 185 ch
B18C------>1.8L de 190 ch ( ou 185 ch j sais plus ...)

Donc vilo et bielles différents.

B16A bloc différent d deux autres et c un 1.6L de 160 ch.

Voili voilo!!!!!!!

Exact. Je rajoute la réponse manquante quant aux moteurs spoon: la défference entre le moteur spoon et le moteur d'origine: LOL =

- Le moteur d'origine et le moteur spoon n'ont pas grand chose a voir puisque le moteur spoon est un moteur préparée avec le plus grand soin: arbres a cames, poulies,soupapes, coupelles, ressort de soupapes, équipage mobile du bas moteur modifié et équilibré, boulonnerie spécifique haute résistance, taux de compression augmenté, courroies renforcées, papillon gros diamètre d'entrée(70mm a mon souvenir), joints venturi de collecteur d'admission, embreyage renforcé. Ce qui manque à ces moteurs c'est: admission/échappement qui est a achetter séparémment. L'ecu j'avoue ne pas avoir de précision qu'en au fait de savoir si il est fournit avec le moteur. Logiquement oui.
Donc je traduis: ces moteurs sont de véritables monstre a senstion et des bêtes de course. Précision utile: leur fiabilité est supérieure à celle des moteurs d'origine même si les régimes sont plus élevé. Et oui, ce n'est pas pour rien que spoon est si réputé..et cher.
Il me semble que j'avais plutôt vu 175 ch pour le B16B non ?
Beowulf a écrit :Il me semble que j'avais plutôt vu 175 ch pour le B16B non ?
Non c'est bien 185 ch.
Ca doit être une question d'indice d'octane alors ...
Beowulf a écrit :Ca doit être une question d'indice d'octane alors ...

Logiquement non toute les civic type r tourne au même indice d'octane puisqu'elle n'est sortie qu'en jdm(version japonaise) dévellopant toutes 185 chevaux aux propiétés excitantes que ne renierait pas une pillule de viagra.
"PS" c'est quoi comme unité de mesure ? Ca vaut nos "ch DIN" ?

[Image: power.jpg]
shogun power a écrit :
JR VTI a écrit :B16B et B18C meme block.

B16B-----> 1.6L de 185 ch
B18C------>1.8L de 190 ch ( ou 185 ch j sais plus ...)

Donc vilo et bielles différents.

B16A bloc différent d deux autres et c un 1.6L de 160 ch.

Voili voilo!!!!!!!

Exact. Je rajoute la réponse manquante quant aux moteurs spoon: la défference entre le moteur spoon et le moteur d'origine: LOL =

- Le moteur d'origine et le moteur spoon n'ont pas grand chose a voir puisque le moteur spoon est un moteur préparée avec le plus grand soin: arbres a cames, poulies,soupapes, coupelles, ressort de soupapes, équipage mobile du bas moteur modifié et équilibré, boulonnerie spécifique haute résistance, taux de compression augmenté, courroies renforcées, papillon gros diamètre d'entrée(70mm a mon souvenir), joints venturi de collecteur d'admission, embreyage renforcé. Ce qui manque à ces moteurs c'est: admission/échappement qui est a achetter séparémment. L'ecu j'avoue ne pas avoir de précision qu'en au fait de savoir si il est fournit avec le moteur. Logiquement oui.
Donc je traduis: ces moteurs sont de véritables monstre a senstion et des bêtes de course. Précision utile: leur fiabilité est supérieure à celle des moteurs d'origine même si les régimes sont plus élevé. Et oui, ce n'est pas pour rien que spoon est si réputé..et cher.

o moin comme ca jsuis sur alors car javais un doute .

bin SPOON powaaaaaaaaa alors
A la limite, j'ai même l'impression que Spoon va encore plus loin que Mugen dans ses prépas non ?
Beowulf a écrit :A la limite, j'ai même l'impression que Spoon va encore plus loin que Mugen dans ses prépas non ?

Oui c'est vrai il y a de pièces que mugen ne fait pas et que spon "attaque" et fait très bien. Spoon me plaît plus que mugen. Sa philosophie est différente.
Ps: j'ai oublié de rajoutée que les carters moteurs spoon sont spécialement construit pour un meilleur graissage et un cloisonnement évite les problèmes de dégeaugeage dans les courbes et virages. La pompe à huile aussi est modifiée.

En fait il y a un prix sur le site spooneurope mais il est plus indicatif qu'autre chose. Il est possible de se faire un moteur "à la carte" en indiquant les pièces que l'on veut ou pas. Si on veut changer peu de pièce il vaut mieux dans ce cas commander pièce par pièce.
Ps: c'est de l'échange standart donc il faut envoyer son moteur avant: Cry .
vtiman a écrit :entre le b16a et b ya pas grand diff .


enfin ce mon avie perso

Ah oui c'est clair puisque mon moteur sera bientot un B16B LOL
shogun power a écrit :
JR VTI a écrit :B16B et B18C meme block.

B16B-----> 1.6L de 185 ch
B18C------>1.8L de 190 ch ( ou 185 ch j sais plus ...)

Donc vilo et bielles différents.

B16A bloc différent d deux autres et c un 1.6L de 160 ch.

Voili voilo!!!!!!!

Exact. Je rajoute la réponse manquante quant aux moteurs spoon: la défference entre le moteur spoon et le moteur d'origine: LOL =

- Le moteur d'origine et le moteur spoon n'ont pas grand chose a voir puisque le moteur spoon est un moteur préparée avec le plus grand soin: arbres a cames, poulies,soupapes, coupelles, ressort de soupapes, équipage mobile du bas moteur modifié et équilibré, boulonnerie spécifique haute résistance, taux de compression augmenté, courroies renforcées, papillon gros diamètre d'entrée(70mm a mon souvenir), joints venturi de collecteur d'admission, embreyage renforcé. Ce qui manque à ces moteurs c'est: admission/échappement qui est a achetter séparémment. L'ecu j'avoue ne pas avoir de précision qu'en au fait de savoir si il est fournit avec le moteur. Logiquement oui.
Donc je traduis: ces moteurs sont de véritables monstre a senstion et des bêtes de course. Précision utile: leur fiabilité est supérieure à celle des moteurs d'origine même si les régimes sont plus élevé. Et oui, ce n'est pas pour rien que spoon est si réputé..et cher.

waou donc pour un mec qui veut un pur moteur au lieu de depenser des fortune dans une preap vos mieu qu'il achette un moteur spoon Wink lechappement et ladmission je pense que spoon le vent separerment Big Grin
par simple curiositer commbien couterai de fair importe un B18C en sachant qu'il fait 5960£ donc je pense 9327.07 euro a peut pret avec le FDP la douane etc etc je pense que cela reviendrai en gros a taper dans les 12 000 euro non ???
La personne la plus indiquée pour te répondre est raptorparts qui est importateur spoon et qui peut te répondre de manière moins "théorique" que la majorité d'entre nous.
a propos de spoon, l'importateur europe laisse tomber, et il bradent, in fo en MP pour les interéssé Wink
attention messieurs

le bas moteur d'un B16A est plus court de 5mm par rapport au B16B ( qui par contre est identique au B18C hormis l'alésage)

une prépa fiable:
pipe d'admission + papillon de B16B
arbre a cames de B16B
pistons de B16B ( tout en conservant l'embiellage du B16A, hauteur du bloc oblige!!!!)

conséquence: taux de compression dans les 11.5/12:1
fiabilité: nickel étant de la pièce JDM
avec collecteur + ligne +une bonne admission + un VAFC2

200CH GARANTIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

l'ancien crx a DARKDOG et le civic a CRXMAN sont équipé comme cela et sa marche très fort!!!!!!!!!
CHICOLAS a écrit :attention messieurs

le bas moteur d'un B16A est plus court de 5mm par rapport au B16B ( qui par contre est identique au B18C hormis l'alésage)

une prépa fiable:
pipe d'admission + papillon de B16B
arbre a cames de B16B
pistons de B16B ( tout en conservant l'embiellage du B16A, hauteur du bloc oblige!!!!)

conséquence: taux de compression dans les 11.5/12:1
fiabilité: nickel étant de la pièce JDM
avec collecteur + ligne +une bonne admission + un VAFC2

200CH GARANTIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

l'ancien crx a DARKDOG et le civic a CRXMAN sont équipé comme cela et sa marche très fort!!!!!!!!!

Pourquoi pas. Toute fois si vraissemblablement le moteur de la ek9 fait phantasmer, il ne faut pas exclure les autres voies pour acquerrir un moteur explosif au sens sportif et caractériel du terme.

On peut très bien partir du b16a et lui appliquée une "préparation spoon" en adjoignant: une paire d'arbre a cames, l'ecu, les ressort de soupape, le collecteur et la ligne+admission v2. La je ne dirais pas "200 ch" garanti mais "sensation garantie". Pour la fiabilité: un moteur équippé Spoon est aussi fiable sinon plus que celui d'origine. Si en plus il sont en grade braderie du "tout a moitié prix" il faut faire de bonnes affaires.
CHICOLAS a écrit :taux de compression dans les 11.5/12:1

10.8 plus exactement, avec les pistons de EK9 ... A moins que tu rabote la culasse ou autres ....
et le papillon de B16B est le meme que le B16A......
gilou-bilou, tu peux arriver a 11.2 . Et apres plus qu'a mettre un bon joint de cucu et ca monte un tit peu encore Big Grin
JR VTI a écrit :et le papillon de B16B est le meme que le B16A......

Ca depend ... Sur B16a1 c'est 58 et B16a2 c'est 60 je crois ...

11.2 avec juste les pistons ?
gilou-bilou, yep c'est ce que j'ai entendu de la part de possesseurs

J'te dirais ca bientot ...
shogun power a écrit :Pourquoi pas. Toute fois si vraissemblablement le moteur de la ek9 fait phantasmer, il ne faut pas exclure les autres voies pour acquerrir un moteur explosif au sens sportif et caractériel du terme.

On peut très bien partir du b16a et lui appliquée une "préparation spoon" en adjoignant: une paire d'arbre a cames, l'ecu, les ressort de soupape, le collecteur et la ligne+admission v2. La je ne dirais pas "200 ch" garanti mais "sensation garantie". Pour la fiabilité: un moteur équippé Spoon est aussi fiable sinon plus que celui d'origine. Si en plus il sont en grade braderie du "tout a moitié prix" il faut faire de bonnes affaires.

une autre chose a savoir!!!

yen a qui vont faire des bonds de 15 mètres!!!!!!!!!

CRXMAN avait déja poster sur un poste pour vendre sa caisse

lorsqu'il a recu ces pièces B16B
un arbre a came était emballer honda et l'autre spoon
les ressorts pareil
etc.........................j'arrive plus a retrouver son poste!!

eh oui ces memes marques sont fabriqué aux memes endroit!!!!!!!!!!!!
(les arbres sont idenditiques au spec 1)
il est claire que si tu met un spec 2 ou 3 ou encore un VTEC KILLER
sa arrache mais pour rouler tous les jours salut!!


bref pour le papillon et la pipe d'admission

papillon d'ITR pipe d'admission B16B (identique au pipe skunk2)

désoler un mythe tombe .................... nan je rigole :roll:

il est vrai qu'une prépa spoon serat toujours mieux car les pièces sont ajusté et équilibré au poil de cul près

mais faut arréter et dire que SPOON c'est la solution!!!!!!!
car les pièces sont identiques c'est juste l'ajustement et le travail de réglage apportées qui fait la différence.

ex:
tu prend ton B16A , tu équilibre tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vilo, bielle, poussoir, volant moteur,, etc....................
pas si ton moteur y marche pas mieux ya un prob
Wink
Le Manifold skunk2 est mieux parait il que le itr ou ctr ek9 d'apres mes sources chico ...
gilou-bilou a écrit :[quote="JR VTI"]et le papillon de B16B est le meme que le B16A......

Ca depend ... Sur B16a1 c'est 58 et B16a2 c'est 60 je crois ...

quote]

Oui c'est ça, et le B16B c'est 60mm aussi...
gilou-bilou a écrit :
CHICOLAS a écrit :taux de compression dans les 11.5/12:1

10.8 plus exactement, avec les pistons de EK9 ... A moins que tu rabote la culasse ou autres ....

+1

Je me suis renseigné et tu arrive à 10.8 !!!!!!!!!!!!

Vous faites comment pour calculer 11.5 svp ????????????