Japan Car

Version complète : AFM, comment ca marche ? pourkoi monter un plus gros ?
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Salut,
jvoulais savoir comment ca marche l'AFM
Pourkoi yen a ki monte des AFM de 300zx ?
plus de debit car plus grand ? l'injection suit ?
Il faut faire des modif d'ECU ?
Avec quelle configuration ca devient intéressant dle faire ?

Ludo.
AFM cest le débimetre d'air
en fait y a une résistance chauffante
+ le debit entrant est important + la temperature de la resistance chauffe
(du o frotement)


alle les gars continué l'explication..............
huumm, jme demandais comment il quantifiait l'arriver d'air ...

Ludo.

vg30dett

Ludo_fC3S a écrit :Salut,
jvoulais savoir comment ca marche l'AFM
http://www.club-calibra.org/pages/airflow.htm#Capteur à fil chauffé
Ludo_fC3S a écrit :Pourkoi yen a ki monte des AFM de 300zx ?
Parce que ca permet de generer plus de puissance
Ludo_fC3S a écrit :plus de debit car plus grand ? l'injection suit ?
Faire ca tout seul, ca sert a rien, il faut faire ca dans le cadre d'une prepa complete
Ludo_fC3S a écrit :Il faut faire des modif d'ECU ?
Oui, reprog obligatoire

Ludo_fC3S a écrit :Avec quelle configuration ca devient intéressant dle faire ?

Ludo.
Pour aller au dessus de 250cv, et en dessous de 450cv
rodi a écrit :AFM cest le débimetre d'air
en fait y a une résistance chauffante
+ le debit entrant est important + la temperature de la resistance chauffe
(du o frotement)


alle les gars continué l'explication..............

Heu moi j'ai pas compris ca..

J'ai crus que la resitance chauffait toujours pareil en fonction de la quantité d'air qui arrivait (donc plus d'air plus de frais donc resistance refroidie ) et calculait la quentité d'essence à injecter en fonction de l'intensité à fournir pour garder la meme temperature...
HA oui !!
jle connaissais ce site en plus .. il est super intéressant !
jme souviens, ya meme un détecteur de cliquetis sur
la calibra et de la densité de l'air ...
merci VG

Au fait j'aimerai en savoir plus sur les reniflards et
je pense que tu pourrais éclairer ma lanterne
de tes conseils avisés, ici ...
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...highlight=
Ton avis m'intéresse, hésite pas à critiquer le fait d'avoir posé
un KAD, j'imagine que ca va te démanger LOL

Ludo.
rodi a écrit :AFM cest le débimetre d'air
en fait y a une résistance chauffante
+ le debit entrant est important + la temperature de la resistance chauffe
(du o frotement)


alle les gars continué l'explication..............

Ce débitmètre est constitué d'un fil qui en fait est une résistance faisant partie d'un pont de résistances. Ce fil est chauffé de manière à garder une température constante. Quand le débit d'air augmente, la température du fil diminue, un déséquilibre apparaît alors dans le pont, une correction du courant de chauffage s'effectue afin que le fil revienne à bonne température. Il suffit donc de mesurer la courant de chauffage pour en déduire le débit d'air.
VEI, c'est à peu pres ce que je dis plus haut.. thx.. Wink
rodi, RB26DETTvs2JZ, VEI, en fait vous avez tous dis la même chôse avec des différences d'interprétation.


Ludo_fC3S, il faut changer l'AFM parce qu'arriver à un certain niveau elle sature.

Donc on va dire (mesures imaginaires) :
10 PSi => 50% du potentiel de l'AFM
15 PSi => 90 % du potentiel de l'AFM (ça va ça gère)
18 PSi => 100% du potentiel de l'AFM (ça commence à saturer : risque de cliquetis)
20 PSi => 100% du potentiel de l'AFM (AFM saturée : trop d'air pas assez d'essence : cliquetis : Kaboom ! moteur Sad )

On monte une AFM de Z32, GTi-R (elle tient jusqu'à 350 ch), S14 (pour un T25H ça doit aller je pense) parce que ces AFM montées sur de plus gros moteurs ont un potentiel plus important, donc pourront fonctionner avec une pression de sural plus importante que celle d'origine.
rodi a écrit :+ le debit entrant est important + la temperature de la resistance chauffe
(du o frotement)

La pensée du jour, bonjour .....
Oui apparement si j'ai bien compris,
ce serait plutot la quantité d'air entrant qui refroidi
la resistance(efin le fil) par discipation, du coup l'intensité du courant augmente pour retrouver la meme résistance et la différence
de courant renseigne sur la qté d'air admis...

Apparement AFM de 300zx peu monter plus en intensité donc
mesurer une qté d'air admise plus importante ds les moteur
plus puissant.

Maintenant est-ce que le diametre de l'AFM influ sur ca capacité
maximale ... car celui de 300zx est de plus gros diametre.

Ludo.

Visiteur

en Gros avec le debimètre d'origine on est bridé par 2 limites.

1) la limite physique celui fait 50 mm et celui de la 300 zx fait 80 mm, par dur de comprendre qu l'on passe plus d'air dans un trou de 80 que dans un de 50.

2) la limite logique : le debimetre renvoi un signal variant entre 0 et +5 v (quand il est max du debit +5v) , c'est pourquoi en mettant en debimètre de 300 zx sans reprog de l'ecu ça ne ferait rien de bien car le debit max (+5v) de celui de la S13 correponderait à par exemple +3v sur celui de la 300ZX, donc l'ecu serait trompé et n'enverrai pas assez d'essence.
Le débit physique est au dessus du débit logique.

Logique.

Big Grin
Si vous commencez à parler Maths je m'en vais :]
SK_Flowne, Pareil je te suis ne ferme pas la porte stp... Wink
on est des boosss
lol

Visiteur

sk et rb faites pas la gueule Cry

faizez comme répeter sans comprendre Wink

à force vous finirez par croire ce que vous racontez
Idea
fight!!
De toute façon il n'y a pas besoin des Maths pour vivre, savoir compter sur les 9 doigts des deux mains :] c'est largement suffisant :]
SK_Flowne, ta maman ne t'as jamais dis de ne pas mettre les mains ds le hachoire a viande! Mr Green