Japan Car

Version complète : [EG4] Vendue, Nicodrift prend la relève!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
(26-03-2013, 03:00:41)makuro a écrit : [ -> ]Bah de l'eau, du liquide vaisselle, une éponge (avec un grattoir pour gratter un peu la merde sur les joints) et de la patience Wink

Bon sinon mes pièces sont arrivées aujourd'hui ! Tout parfait, sauf 1 ! Je commande un essuie glace arrière de civic EG Hatchback 1995, je reçois un essuie glace de 306 ! Rolleyes

Vroomdams, sérieux ils sont relous Oscaro à référencer nawak... Y'a UNE SEULE référence de dispo pour un essuie glace arrière, qui apparait comme compatible avec mon véhicule, sur l'année 1995 en 3 portes, et comme par hasard ça va pas...

Donc du coup système D, j'vais dégrafer le joint de l'essuie glace, le couper à la bonne longueur, et le mettre en place sur l'ancien essuie glace, j'ai pas envie de m'emmerder à y renvoyer


alors la merci , un grand merci même!

j'ai passer la même commande que toi chez oscaro pour mon essuie glace arrière et j'ai reçu moi aussi le super essuie glace de 306 ....

[Image: img4351tq.jpg]

j'ai appeler et ont ma dit : mais monsieur c'est vous qui vous êtes tromper !
super.....

bref j'ai rien contre vroomdam's mais oscaro ils sont champion dans se domaine ...

j'ai eu trop de galère de commandes et a chaque fois tu renvoi a tes frais .

je passe par mister auto maintenant au moins tu tombe pas sur une plate forme a l’étranger ou on se fou royalement de se que tu dit au tel....
+1 misterauto sa doit faire à peu près 3 ans que je passe par eux et que j'ai lâcher oscaro, bah jamais de soucis !

dam's oki Smile
Vtecman34, N° de ta cde en MP avec ton portable, je t'appel je règle ça Wink

C'est une erreur du site, c'est sur et vérifié, t'est tombé sur un mange grains Rolleyes
Cardan conducteur refait à neuf, reste plus que le passager et elle roule enfin !
Cardans fini, bah c'était une belle merde (dans tout les sens du terme LOL )

J'me suis jamais autant foutu de merde dans les mains jusqu'à aujourd'hui lol Sac

Me reste plus que le calorstat à changer, mais ça empêche pas la voiture de se déplacer Wink
Hop, calorstat changé ce soir, elle tient sa température correctement maintenant Wink
Une photo de quand j'ai vidangé l'hui... le liquide de refroidissement Sac

[Image: 20130402_192913.jpg]

Et quand je disais que l'échappement était bouché au CT et que de la merde en était sorti... J'ai fait un peu tirer la voiture tout à l'heure pour voir, j'ai trouvé ça derrière l'échappement après LOL

[Image: 20130402_184851.jpg]
Sympa la laine d'échappement LOL

Continue de tirer il se débouchera LOL
Bah j'ai voulu arracher, j'en ai sorti environ 1 mètre LOL

A force y'en aura plus Sac
un bestiole vit la dedans LOL
En tout cas, dès que j'soude, y'a une jolie fumée qui sort à l'échappement lol, il doit être encrassé au possible...

Sinon merci à Vroomdams qui me file gracieusement un bouchon de carter d'huile Wink
(02-04-2013, 22:48:05)makuro a écrit : [ -> ]Bah j'ai voulu arracher, j'en ai sorti environ 1 mètre LOL

A force y'en aura plus Sac

tu peut tirer encore un moment dessus alors : tu a au moins 25 metres de laine LOL

bine jouer pour le gros entretient , jai fait de meme sur la mienne et il ne me reste plus que le calorstat a changer aussi!
Aujourd'hui j'ai changé l'échappement... l'ancien faisait la gueule LOL

[Image: 20130407_152806.jpg]

Le nouveau :

[Image: 20130407_153007.jpg]

[Image: 20130407_162421.jpg]

Voilà, j'appelle le CT cette semaine pour la contre visite Mr Green

Merci à Japwilly pour l'échappement !
elle dormait dehors la petite quand je vois ses dessous Sac

elle est tombé entre de bonne mains Wink
Faut pas croire, elle est hyper saine, quand je l'avais mis sur le pont au premier CT, yavait pas une seule marque, pas de rouille, rien !

La seule rouille qu'on pouvait voir, c'était sur la traverse arrière, et dès que tu frotte avec le doigt ça part, c'est juste du dépôt Wink
Bon bah voilà, la demande de carte grise est faite, je vais la recevoir d'ici 2-3j. Elle a passé ce matin sa contre visite avec succès.

Je vais être honnête, je préfèrerais la garder, elle a pas bcp de borne, ça fait un ptit daily sympas qui a un minimum de reprise, seulement ça me fait déjà 3 voitures à la maison et je peux pas tout assumer...

Et surtout, j'aimerais me retrouver un logement, car les parents, ça va bien 5min quand tu sors d'une relation de plusieurs années, mais besoin d'indépendance...

Elle sera bientôt mise en vente, j'ai fait vraiment tout l'entretien dessus, il manquera que 2-3 trucs à faire :

- Distrib (à voir je vous fournirais peut être la courroie achetée directement chez honda)
- Changer les 2 pneus avant qui arrivent au témoin.
- Un bon passage en carrosserie pour lui refaire une beauté lol, mais ça l'empêche pas de rouler

C'est tout. J'ai fait tout l'entretien possible pour la remettre en route, et je roule avec depuis plusieurs centaines de km sans soucis (trajets boulot maison) :

- Pré-vidange pour décrasser le moteur et nouvelle vidange 400km plus tard pour repartir sur une bonne base (j'attends le bouchon de vroomdams pour la faire, elle sera bien sûr faite avant la vente)
- Vidange de boite
- Purge de tout les fluides (sauf frein)
- Calorstat neuf
- Bougies neuves
- Filtre à air neuf
- Filtre à huile neuf
- Filtre à carburant neuf
- Pot d'échappement quasi neuf (merci à japwilly qui m'a filé un échappement au top)
- Soufflets de cardans neufs
- Nettoyage de toute la merde accumulée dans les ouvertures de portes, hayon, etc...
- Nettoyage intégral de la baie moteur comme sur toutes mes civic, avec la potion magique qui va bien( Mr Green )
- La clim fonctionne parfaitement

Pour rappel, une efficacité au freinage d'un peu moins de 80%, un déséquilibre de 4%, des suspensions en parfait état, pas de point de rouille (j'ai supprimé les joints d'ailes arrières), elle a jamais tapé.

Au niveau du CT, voici ce qui est signalé :

- Mauvais indice de vitesse (elle est en T au lieu d'être en H, mais ça ne dérange en rien et c'est parfaitement légal).
- Réglage du feu droite un peu bas (pas de contre visite)

C'est tout Wink

Au niveau points négatifs, c'est que je n'ai aucun historique au niveau facture, par contre je peux avoir l'historique des précédents contrôles technique avant le mien, étant donné qu'elle a passé ses CT au même endroit Wink
Également, la serrure de la porte conducteur était bloquée à cause d'un ressort qui a cassé (bien sûr remplacé par un autre en excellent état), j'ai du démonter le panneau de porte avec la portière fermée, c'était difficile, et j'ai fait un accro dans un des angles du panneau de porte.
Je l'ai déjà dit, mais la carrosserie n'est pas toute jeune, mais elle n'est pas rouillée et est très saine ! (si on oublie les pocs et les griffures, et je dis bien pocs, pas des enfoncements...)

Je rédigerais l'annonce dès que j'aurais la carte grise en main... Je laisse déjà l'info ici au cas où.
Au vu de son kilométrage, de sa mécanique en excellente santé, de son châssis sein (bon ok, la carrosserie c'est pas encore ça...), j'en souhaiterais 2200€, à débattre bien sûr devant le véhicule.

De toute façon je ferais des photos de tout ses ptits défauts, vous verrez bien que ce n'est que totalement superficiel, étant donné que le reste est en excellent état...

J'en vois déjà arriver crier au loup en disant que je la vend trop cher... J'suis désolé, mais je suis sûr que vous auriez fait la même chose, et quand j'vois les tas de boue qui sont parfois en vente...

Merci à ceux qui comprendront Wink
Faut je t'envoie tes bouchons, pas eu le temps avant de partir au nurb Confused

Je fait partir ça demain Wink
Merci, j'attends de tes nouvelles Wink

Sinon la civic est peut être vendue, elle partirait ce weekend.... à l'autre bout du village lol, c'est notre ami Nicodrift qui prendrait le relai pour continuer de s'en occuper, je l'aiderais de temps en temps Wink

Je vais pouvoir m'attaquer à mon logement maintenant Wink
Perso je trouve que t'en demande pas si cher que ça, quand on voient des bouzes de 250.000km avec option ailes arrières pourries et le reste qui marche pas à 2000€... Wink
Elle aura le droit à son petit topic en temps et en heures, elle ne quitte pas le village, ni JPC du coup ^^
Japan, tu sais, mon EG4 refaite à neuve (et j'insiste là dessus, tout était neuf), avec contrôle technique vierge, et moteur refait intégralement (segments, tout les joints possibles, etc...) à 200 000km, est partie à 2500€... J'aurais pu la vendre au moins 3500€, vu l'état...

Là pour info, je dirais pas le prix exact, mais je l'ai lâché à moins de 2000€... Donc je pense être vraiment correct Wink
Mon EG4 je l'avais acheté 1700€ avec 100 000km de plus lol (194 000km au compteur à l'achat)

Nico j'compte sur toi pour lui refaire une beauté Wink
Bon étant donné que c'est toujours moi qui l'ai pour l'instant (plus que pour quelques jours), j'en profite pour continuer le nettoyage histoire qu'elle soit niquelle pour notre ami Nicodrift :

[Image: 20130417_210102.jpg]
[Image: 20130417_210111.jpg]
[Image: 20130417_210115.jpg]
[Image: 20130417_210121.jpg]

Avant :
[Image: 20130317_152333.jpg]

Après :
[Image: 20130418_090448.jpg]
T'a reçu les bouchons?

Sont partis depuis lundi Wink
Ah non, rien au courrier encore... Sont pas pressé la poste par chez moi LOL

Je te MP dès que c'est arrivé Wink
Si t'a rien lundi dit moi, j'irais brailler un coup Wink

C'est une lettre max en 48h normalement....

T'a mon N° dans un MP normalement, texto moi ça sera plus simple Wink
Et voilà, elle vient de partir avec l'ami Nicodrift à l'instant, prend en soin mec !

Continue de poster des photos sur un nouveau topic Wink
Je garantie que ca va chier niveau entretient, je vais en prendre soin, comme une première caisse qu'on se paye Smile

Et en plus c'est une Honda, donc paye ta dose de chouchoutage Big Grin
T'es plus qu'honnête sur les prix généralement pratiqués, ça change et c'est cool, c'est tout à ton honneur Smile
D'où tu caches pas ma plaque d'immatriculation sur la page 1 ?! Non mais oh... C'est fou ça ! Sac
(20-04-2013, 20:41:18)Nicodrift a écrit : [ -> ]Je garantie que ca va chier niveau entretient, je vais en prendre soin, comme une première caisse qu'on se paye Smile

Et en plus c'est une Honda, donc paye ta dose de chouchoutage Big Grin

Effectivement, elle est bichonnée Big Grin
Nan mais le mec qui up le topic 2ans après quoi Sac
Pages : 1 2 3