Japan Car

Version complète : [Celica T20]Ralenti à froid
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Salut tout le monde,

J'ai un petit soucis, sur ma T20, motorisation 7A-FE, quand il fait 0° ou moins, les démarrages sont impeccables mais elle ne tient pas le ralenti, une fois que j'ai gardé la pédale légèrement appuyée à froid pendant 15 ou 20 secondes, elle ne cale plus. Par contre, si je ne joue pas avec accélérateur, elle cale tout de suite.

Help me please .....Ouinn

J'ai regardé la tronche de mes contacteurs, aucun n'est oxidé, les bougies sont neuves, l'admission est nickel, c'est une BMC carbone et le papillon n'est pas crade.

Voilà, j'attends votre coup de main, merci d'avance ....
une fois le moteur chaud, ca cale pareil ?
Non, quand elle est chaude, ça tient nickel.
3 trucs a verif :

electrovanne de ralenti
sonde temperature ldr
capteur de pression admission

regarde aussi si un cable est pas deboité ou des trucs de ce style
Merci Genux, autres questions

Il y a un moyen de tester l'électrovanne de ralenti ?

La sonde de température de ldr à l'air de fonctionner puisque l'affichage tableau de bord est correct, bonne température au bout de la chauffe, indication température basse quand elle est froide.
voir rta
Ca m'avance pas trop ça ....... j'ai pas de RTA pour ma celica ..... Si une âme charitable passe par là et possède la RTA (je sais, ça fait pas mal de rêves ...) il serait possible de me scanner cette partie ??

En attendant, je vais scruter Ebay :-(
je ne peux d'aider davantage, je n'ai pas d'autres indications dans mon logiciel de diag, je ne connais pas ce moteur et ne possede pas la rta
javais trouvé la rta sur emule
elle était disponible aussi sur un site aux us celica quelquechose je crois. Cherche dans le forum, y avais un post ou je l'avais donné le lien.
Je vais chercher, merci discret ..
Bon, je reviens vers vous .....
IAC remplacée
Capteur température de LDR ok - indications justes
Capteur de pression admission démonté et vérifié lors du changement de l'IAC et toujours un ralenti qui broute bizarrement (presque, je dis bien presque comme si elle tournait sur 3 pattes mais en plus light)les bougies sont neuves aussi.
J'ai eu pas mal de toy et à chaque fois, au ralenti, on peut croire que la voiture est éteinte alors qu'avec ce problème, on la sent bien trembler au ralenti (environ 750T/mn)

Je fais appel à vous encore une fois ;-)