Japan Car

Version complète : 200sx S14, quels sont les points de contrôle a verifier
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Bonjour tout le monde!!
Pas très présent sur ce forum à cause de ma petite cylindrée, je me suis rabattu sur un forum plus adapté!
Mais voilà, avec le temps on a forcément envie de plus puissant.
J'ai trouvé une s14 en boîte auto de 1998 autour des 80 000 km
J'avais comme projet de swaper une boîte manuelle dessus pour commencer! Et j'aurais besoin de quelques conseils de la part des mecs qui connaissent cette voiture!!
Je voulais savoir aussi si vous pouvez m'indiquer les points de contrôle a vérifier quand j'aurais le véhicule sous les yeux

Merci d'avance les amis!!
C'est pour le circuit ?
Non pas tout de suite. Mais c'est sur que ce n'est pas pour le drift pur et dur
Je compte l'avoir comme voiture du dimanche et la préparer petit a petit avec le temps!
Le joint entre le turbo et le collecteur a tendance à cramer, et le collecteur peut se fendre à la longue, la faute à trop de poids qui lui tire dessus.
Hormis ça, y'a pas vraiment de défaut particulier, c'est les mêmes contrôles que pour n'importe quelle voiture.

C'est un modèle qui tolère assez mal le mauvais entretien par contre, il doit avoir été vidangé régulièrement et avec de la bonne huile (je pense que c'est commun à beaucoup de blocs avec un turbo).

Normalement en boite auto elles ont été moins maltraitées, mais on est jamais à l'abri.

Tu as pensé au coût de la conversion auto=>méca ? Pas sûr que ce soit intéressant financièrement.
+1 si c est pour du drift prend direct un modele boite manu, le cout de la transformation va couter pas mal temps en temps et $$$, j'ai un gros doute sur la rentabilité de l operation avec l achat d'une boite auto d origine

edit : correction de phrase, je conseillais la boite auto au lieu de la manu
Au faite c'est une S14a...
L'idée m'est venue en tombant sur l'annonce. Ensuite j'ai trouvé une boîte a 750€
Après je ne sais pas trop ce qu'il faudra changer en plus pour finir le swap a 100%... trouver un levier et qui sait, peut etre un embrayage...
J'y connais pas enorme mais pas peur de mettre les mains dedans Wink c'est comme ça que j'apprends!!
Justement j'essaye de voir à combien pourrait monter la note
Il me semble que pour l'assurance ca varie là encore entre une auto et une manu ?
Ah merde!! Et j'imagine qu'ils vont faire la gueule si je leur dit que je bricole ma caisse...
Comment ça se passe pour vous avec vos caisses prepaprés qui ont le 50% voir 100% de puissance en plus de l'origine?
Bah c'est illégale de rouler avec, en cas d'accident tu rembourses toute ta vie si ta voiture n'est pas conforme à son état d'origine.

Alors à la limite une jante, ça passe, mais pour d'autres cas...
on prie de pas avoir d'accident, sinon c'est tout pour notre gueule.

les BVA font 1CVF de plus que les BVM.

Tout changement de la BV doit 'nomalement' s'accompagner d'une homologation a la DREAL (ex DRIRE) pour le changement de CG.
faudra aussi reprog ton ecu, bref un vrai merdier
Ok merci les gars!! Vous brisez un rêve mdrr
Non sans déconner, vous me remettais les pieds sur terre, j'avais oublier la législation qui casse les bonbons... Effectivement, beaucoup trop de frais, et les BA ça m'ennui donc on laisse tomber
(24-03-2013, 21:19:40)dadoff a écrit : [ -> ]Ok merci les gars!! Vous brisez un rêve mdrr
Non sans déconner, vous me remettais les pieds sur terre, j'avais oublier la législation qui casse les bonbons... Effectivement, beaucoup trop de frais, et les BA ça m'ennui donc on laisse tomber

C'est vrai, et manquerais plus qu'il y ais des capteurs typique à un système en boite manuel...
Pour l'ecu une reprog suffit.

Par contre, il faut la boite, volant moteur avec ses vis qui sont plus longues, la petite bague en bronze à 3€ qui va dans le vilo, embrayage, le circuit hydraulique (émetteur/récepteur/durits), pédaliers (au pluriel, la pédale de frein est plus large sur une boite auto), l'arbre de transmission.
Et aussi le pont si tu veux pas tirer trop court, mais ça certains considèrent que c'est un avantage.
Levier normalement tu l'as avec la boite, manquera juste un soufflet, le pommeau aussi si tu l'as pas mais c'est le même que sur primera à ce qu'il parait.

Y'en a pas pour une fortune non plus, si tu trouves une donneuse, si tu achètes tout à l'unité par contre la facture peut grimper.

750€ une boite seule ? Shock je te vends la mienne à ce tarif LOL
Non c'est vraiment la législation qui me les brise! Pas peur de bloquer la voiture plusieurs semaines et d'y passer du temps pour attendre la bonne affaire en pièces!
La voiture deviendra presque invendable juste a cause d'une voiture non conforme a la carte grise!
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Par contre ça ne me gêne pas de rajouter des poneys lol
Cherche l'erreur
J'ai une s13 en boite auto, si l'occasion se présente de récupérer une épave en boite méca pour faire le swap c'est pas la législation qui m'arrêtera LOL
Une prépa moteur se verra autant, et l'expert risque de bien plus tiquer en cas de carton, pas sûr qu'un swap en boite méca réalisé proprement attire autant son œil que des pièces tuning.

Après, je comprends très bien cette envie de vouloir rouler sans rien avoir à se reprocher, c'est aussi en partie pour ça que je ne touche pas à ma s13.
Ah bah de toutes façons elle a disparu lol
Un d'entre vous a du tomber sur l'annonce