Japan Car

Version complète : [EG6] bruit etrange help
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salut

je vous explique le Schmilblick sur mon b16a2 un bruit étrange apparaît que sa soit moteur chaud ou froid vers 2000 3000 tr min pas régulier comme un clic clic clic puis disparaît ou persiste ( je précise que j ai un collecteur inox est que je n ai plus les tôles d origine ) je me suis rendu compte qu un injecteur fuyait un peu celui du cylindre no 4 je ne pense pas que ce bruit vienne de la donc :

j ai commencer en premier a faire un réglage de jeu de soupape qui na rien donner .

j ai donc commander un kit de joints pour injecteur b16 avec tout les joint ( je compte les faire nettoyer aux ultrason )

j ai vérifier mon calage de distribution les repère up sont bien en haut ( malgrès que il ne soit pas alligner aux traverse de cam est ce normal ? ) est les encochent dans les poulies se touchent ainsi que la poulies de vilebrequin qui ai en face de son repère .

je vais donc au passage changer ma distribution , ma pome a eau , est mes 2 courroie d accesoire

j en ai profiter pour démonter mes arbres a cam pour vérifier mes lma ( ressort sous les culbu ) il on l air de fonctionner correctement il revieneent sans trop d accoup . par contre sous mon cache culbu tout est marron comme de l huile brûlé je prècisse que je met de la motul 10 w 40 mais je ne connait pas l ancien entretien .

par contre j ai trouver quelque chose d assez bizzar ma tête d allumeur étaient carrément tirer vers l anvant du véhicule Sac le bruit pourrait t il venir de la ?

une autre chose de bizar depuis quelque temp j ai l impression que mon vtec ne déclenche plus

petite prècission le moteur a 150000 km

help help help help help help help help help
Même chose sur le Ferio de mon beau frère. Allumeur, Embrayage, Distribution, Poulies, Alternateur ... Tout a été changé / vérifié et ce clic-clic-clic aléatoire est toujours là. Même la boite de vitesse à été remplacée par une S80.
J'ai pensé aussi aux injecteurs et LMA, on a pas encore vérifié parce qu'il ne s'en sert pas souvent. Aucune fuite nulle part, la voiture consomme normalement, le VTEC s'entends très bien grâce à la limace carbone ... Et elle sort 170ch sous PerfExpert accessoirement :P
Bref, j'attends comme toi, d'autres avis sur le sujet, vu que je ne suis plus le seul Wink
merci je me sent moins seul du coup ^^ c est vraiment bizarre quand même
moi j'ai pas ce problème Wink
je commence a avoir un doute sur les injecteurs
tu as trop de doute il faut les eliminé un par un et tu verra ce qui reste a la fin un chose est sur c'est que le bruit vient du haut moteur comme un jeu au soupape super important ou mal serrer mais rien de tout ca ! j'apporte quelque precision pour alex
moi aussi j'ai un clic clic sur mon eg6 et je pence au injecteur aussi Wink
ca fait un bruit de ferraille pas d injecteur
Ça, tant qu'on ne l'a pas trouvé ... On ne saura pas Wink
j ai apporter mais injecteur chez un réparateur de tondeuse honda Sac est il va me passer mais injecteurs aux ultrason pour 16 euros pour ce prix je n ai pas hésiter

j ai remonter mes cams aujourd hui et j ai démonter ma pompe a eau et avec la malchance oscaro m avait envoyer a l époque une 20 dents au lieu d une 22 Facepalm .

ps : je vais sûrement investir sur une machine a ultrason quand je vois les prix .
Une vraie ou une "eBay" ? J'en ai une petite, ça reste moyen .. Wink
(27-03-2013, 01:03:36)alex46 a écrit : [ -> ]j ai remonter mes cams aujourd hui et j ai démonter ma pompe a eau et avec la malchance oscaro m avait envoyer a l epoque

enleve deux dent de ta poulie et le tour et jouer SacSac
voiture remonter

distri neuve est bien calé ,

joint d injecteur neuf avec nettoyage aux ultrasons

solenoide vtec nettoyer

alummeur recalé a l oreille pour l instant ( merci a chris46 pour le coup de pâte )

....

plus de clic clic sauf injecteur toujour un peu bruyant

et puis miracle le vtec est bien revenue est il est bien la Big Grin
je confirme le vtec et au rendez vous manque plus qu une petite carto et ca serait impec
Slt Alex46 et tous les autres,

je pense avoir le même problème sur mon D16Y2 (sur une MB1 1.6i SR),
j'ai un bruit métallique qui provient de sous le capot très exactement à 2000 tours minutes sur n'importe quelle vitesse (même au point mort) à chaud comme à froid et ce de manière aléatoire.

je ne pense pas que cela vienne de la courroie de distrib (elle a été changée il y a 2 ans il y a 15.000 km, si c'était mal fait, elle se serait barrée depuis longtemps...)

qu'a apporté le nettoyage du solenoide ? (ne sert t'il pas que pour le vtec ? car dans ce cas, il n'a aucune raison de s'enclencher à froid à 2000 tours...)

est ce le nettoyage des injecteurs qui a corrigé le problème ?
Les injecteurs sont beaucoup moins bruyant depuis les avoirs passer aux ultrasons et que j ai changer tout leur joints pour le bruit tu a encore les tôles pare chaleur sur ta ligne et ton collecteur ? car sa pourrait venir de la aussi d après se que j ai pu entendre dire .

Après vérifie ton jeu de soupapes on ne sait jamais .

Après tu devrait quand même vérifiait ton calage de distribution ainsi que ta tension de ta courroie et vérifiait que ton galet tendeur ne trésautte pas ( vu sur une fiat ) et ta pompe a eau n ai pas de jeu .
merci Alex46 pour les conseils.
j'ai toujours la tôle sur le collecteur d'échappement.
j'ai pris note pour les choses à vérifier, je verrai tout ceci dès que j'aurai un peu de temps, je suis sur le cardan gauche à fond là (depuis 5 jours), dès que je l'aurai réparé, je ferai une petite pause (enfin, je pense...)
lol ya que les fonctionnaire qui fond des pause
pas que ! ^^ lol