Japan Car

Version complète : Les japonaises sont nos amies...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Je me suis permis de m'inscrire ici pour présenter des excuses aux personnes qui s'occupe de la traduction de Initial D, et les soutenir dans la continuité de leurs projets. Mais vu qu'il faut se présenter, je me présente.

Elurztac,22 Ans.
Je suis fils d'un passionné d'automobile. Mon père a conduit pendant plusieurs années en amateur sur La Coupe de l'Avenir et a préféré arrêter suite à la naissance de mon frère. Jeune fou avec une Golf GTI durant sa jeunesse, il a ensuite suivi les traces de mon grand-père en se mettant du côté de BMW.

Moi, pendant toute ma jeunesse, je n'ai jamais rêvé "concrètement" de voiture. Je ne comprenais pas pourquoi mon père passait autant de temps sur les voitures. Il a trouvé "par hasard" une Z3 1.9l 140 Chevaux, qu'il a apprécié, pour ensuite s'offrir un 2.8, qu'il a moins apprécié, et craquer pour un Z3M qu'il a retapé de lui-même (l'astuce, c'est que c'est une Allemande, et que les premières Z3M avaient un problème de soudure sous le coffre... Donc il a fallu tout dessouder et ressouder, ce que mon père a fait pendant un hiver).

J'ai eu mon code, j'ai eu l'accès à la conduite accompagnée, et c'est cette voiture que j'ai conduis... Pour info, la Z3M phase 1 de 1998 dispose du même moteur que la M3 E36, un S50, de 321 Chevaux, avec une voiture plus légère... C'est cette voiture qui m'a donné le "truc", qui m'a fait découvrir les réels plaisirs de la conduite.

C'est après, quand j'ai découvert que pendant toute mon enfance, 1/4 de mes jeux étaient des jeux de courses, qu'à chaque jeu d'aventure j'adorais prendre les véhicules, etc... Que je me suis dit que, d'un côté, j'avais ça en moi depuis un moment.

Aujourd'hui j'ai la chance d'avoir deux voitures. Une BMW E36 316i toutes simple, offerte par mon paternel (j'avais une Clio, mais on me l'a volé, et grâce à l'assurance on a pu prendre la E36) pour que je commence avec un truc simple (103 Chevaux), et j'ai eu le plaisir de m’offrir une Z3 2.2 de 170 Chevaux y'a 2 Ans (sans l'aide de papa cette fois.)

Voilà. Je fais ma présentation, mais je ne suis pas fan de Japonaise. J'ai des amis qui le sont, et j'ai un profond respect pour la culture japonaise liée à l'automobile, et j'ai même bavé sur la Toyota GT86 y'a pas longtemps, c'est dire ! Wink

Voilà, j'espère que ma présentation vous conviendra. En vous remerciant.
En voila une belle présentation.
Bienvenue et j'espère que ta passion ne sera pas entaché par les talibans qui trainent sur ce forumSac
Une présentation bien complète et appréciée ...
J'en profite pour te remercier de ton honnêteté, sache que je ne m'amuse pas à aller voir ce qu'il se dit sur nous, nous sommes plus préoccupés à travailler sur nos trads Big Grin Mais grand merci à toi, personnellement ça me fait super plaisir Wink

A la prochaine pour de nouveaux épisodes, n'hésite à laisser ton avis ou tes remarques Wink

wave
Bienvenu sur forum, tu verras qu'ici on est passionné de voiture avant tout Wink
Bienvenue à toi Wink

La Z3M, une "vraie" sportive comme on en fait plus !
La Z3M est partie y'a bientôt un an, mon père avait eu l'occasion de tester une Z4 S-Drive 35i lors d'un meeting (btw, je fais partie du BMW Z3 Club France), il en est tombé amoureux, avec la boite séquentielle à double embrayage de BMW (DKG).

Il a trouvé une voiture quasi neuve avec une bonne réduction dessus, il l'a pris et a vendu la Z3M... Mais mon petit doigt me dit qu'elle devrait retourner chez nous d'ici quelques années...

Mon jeune âge (22 Ans, 4 ans de permis), ne m'a pas permis de la garder "pour moi". Ça, et le fait que la voiture reste un beau monstre (en vitesse excessive, on sent qu'elle est pas assez lourde pour le moteur, sur la version roadster j'entends, et sans antipatinages, ça ne plaisait pas à mon père de prendre cette responsabilité).

La Z3 2.2 est l'équivalent -50% de la Z3M. C'est le même châssis que j'ai (pack M oblige), et j'ai son moteur divisé par deux (170 Chevaux contre 321). Et je la conduis majoritairement sans antipatinage pour m'habituer à cette option superflue (que je ne supporte sur aucune de mes voitures.)
T'as bien raison, pas besoin d'abs, esp et autre tcs Big Grin
Et puis ça prend du poids Sac
Soit le bienvenu Smile

(26-03-2013, 12:49:42)Elurztac a écrit : [ -> ]J'ai même bavé sur la Toyota GT86 y'a pas longtemps, c'est dire ! Wink

Boarf, je crois qu'on est quelques un(e)s à avoir eu la même réaction ^^
(26-03-2013, 13:11:39)Myzerykord a écrit : [ -> ]Une présentation bien complète et appréciée ...
J'en profite pour te remercier de ton honnêteté, sache que je ne m'amuse pas à aller voir ce qu'il se dit sur nous, nous sommes plus préoccupés à travailler sur nos trads Big Grin Mais grand merci à toi, personnellement ça me fait super plaisir Wink

A la prochaine pour de nouveaux épisodes, n'hésite à laisser ton avis ou tes remarques Wink

wave

+1
Il a tout dit.
Merci d'avoir fait cette démarche, c'est tout à ton honneur. Wink