Japan Car

Version complète : PROBLEME COLT GLXI
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Colti,Jerem dit qu'il a un code erreur 55 se qui signifie un capteur ou autre de mort le code indique: Idle air control valve fault, donc le capteur de papillon le tps, Donc en suivant se raisonnement se capteur est mort ou a un défaut.

En gros il est mort faut le changer ou essaye de lui passer du nettoyant contacte(8€ la bombe au super U)
Le capteur de position du papillon c'est un autre code car je l'ai déjà débrancher et sa donnais le code 14 : "Throttle Position Sensor."Huh
De toutes facon quand j'achete le papillon je prend le tout c'est à dire avec le capteur de position du papillon. Le problème est le prix : 300€ c'est chaud pour une pièce d'occaz.
Fais tes devoirs bob Wink
IACV=ISC
TPS=TTCPC

Hypothèse :
Si la sonde (moteur) de tempèrature (CTS, coolant temp sensor) est dans les choux quand le bloc est chaud elle va envoyer des valeurs erronées vers l'ECU qui va demander à l'ISC (Idle Stepper Control) de corriger le ralenti.
L'ECU va saturer l'ISC en demande de correction et celui ci fatigue mécaniquement (pignon plastique de marde HS)
Au regard des pignons en plastique défoncés de l'actuateur de ralenti, il est possible que celui ci provoque un mauvais mélange air/essence ou se bloque en mauvaise postition (piloté par L'ECU qui reçoit une mauvaise info du CTS à chaud), façon starter manuel fermé moteur chaud ...

Bref, prends ton temps et propose un achat du Papillon à 50€ à la casse !
Ou demande une garantie de fonctionnement, il va prendre peur et te proposer de l'essayer gratuitement Wink
voie avec gotboost si il a toujours des piece de colt
Merci les amis. Sa me semble logique. Je vais essayer cette hypothèse coltxim et je vais me rapprocher de gotboost pour les pièces. De plus je vais essayer un papillon d'un gars qui à une colt comme moi et qui veux me laisser essayer Big Grin. La sonde je pense que je vais la commander aussi. Je vous tiens au courant sa pourrait aider des gens qui rencontre le même problème.
tu est dans quelle coin deja?
(13-04-2013, 13:08:58)bob44 a écrit : [ -> ]tu est dans quelle coin deja?

Je suis de La Réunion Big Grin
a oui b trouve la ba un gas qui a une colt
Ce mercredi il y a un ga qui va passer la valise. Je serai se qu'il faudra change au moins Join
Du nouveau : le papillon entier a été changer. Premier coup d'oeil, le ralenti n'est plus instable et la voiture répond bien... MAIS quand j'appuie vraiment pour monter dans les tours, il y a encor un stress, peut être l'allumeur qu'il faut régler ?Huh. Pour la sonde température moteur tu comprend quoi par "si la sonde est dans les choux" coltxim?
Salut.
Si la sonde est HS elle va donner des valeurs erronées à l'ECU.
Exemple :
70 ohms moteur froid
20 ohms moteur chaud

Tu peut trouver les valeurs correctes et la procédure de test dans le manuel d'atelier Wink

Dépose aussi ton cata (bouché?) ou regarde si ta ligne d'échap n'a pas de soucis...
J'ai deja vu une tresse métallique souple qui ressemblait à ça :
[Image: x4kmqv.jpg]
Euh, Colti, il s'est passé quoi là? Shock
La tresse fait ofise de bride la!!!
(25-04-2013, 19:59:16)ColtiXim a écrit : [ -> ]Salut.
Si la sonde est HS elle va donner des valeurs erronées à l'ECU.
Exemple :
70 ohms moteur froid
20 ohms moteur chaud

Tu peut trouver les valeurs correctes et la procédure de test dans le manuel d'atelier Wink

Dépose aussi ton cata (bouché?) ou regarde si ta ligne d'échap n'a pas de soucis...
J'ai deja vu une tresse métallique souple qui ressemblait à ça :
[Image: x4kmqv.jpg]

Salut, j'ai plus de cata. J'ai une ligne direct inox diam 53 et un pot OMP. la collerette a est neuve aussi. Moi je me pencherais plus sur la sonde. A force de changer tout ce sera bon non ? lol c'est la meilleur solution mais bon... Je vais rechercher la procédure Neutral.
Je suppose qu'il faut un multimètre.. Fraudai que m'en procure un.
Je vais quand même démonter la sonde et voir son état.
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Ah oui mon soucis est quand le moteur est chaud (sa température normale)
Bon... Ma voiture à du mal maintenant a démarrer.. Donc j'en ai eu marre et j'ai acheter une autre colt pour 300 euro mais moteur qui se comporte beaucoup mieu (juste quelques petit détails à régler). Et toutes les pièces que j'ai acheté vont se greffer dessus!
J'espère que sa ira mieux comme sa et que je pourrai rattrapé tout l'argent que j'ai dépenser sur celle actuelle..Rolleyes
Solution extrême mais économique Smile
Profite en pour swaper les éléments un par un pour trouver ton soucis sur la 1ère si tu as le temps...
(04-05-2013, 19:56:39)ColtiXim a écrit : [ -> ]Solution extrême mais économique Smile
Profite en pour swaper les éléments un par un pour trouver ton soucis sur la 1ère si tu as le temps...

La premiere m'a bien dépanner ces deux derniere années. Je pense m'en séparer maintenant. Elle va bien quand elle veut.Confused La différence est flagrante avec la nouvelle et les pieces que j'ai mise et les réglages surtout. Ma copine en a même peur ! lol. Seul bémol : le CHECK LINE S'allume après un bon coup de pédal. Certainement le capteur papillon a régler vu que sa été fait n'importe comment et sa se voit.Facepalm
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