Japan Car

Version complète : PROBLEME COLT GLXI
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut tout le monde. Voila depuis le temps que j'ai ma voiture (2 ans) j'ai jamais réussi à trouver le vrai problème de ma voiture... Je pense notamment à l'allumeur qui selon certains, aurait le rotor décalé... Comment je peux vérifier si c'est le cas? Je sais démonter l'allumeur mais comment je peux savoir si mon doigt d'allumeur n'est pas bien mis?????????Huh De plus j’arrive même pas à l'enlever.. c'est bizarre. Sinon grâce à ce forum je sais maintenant caler la voiture (allumeur et distribution) mais voila quand l'allumeur est calé à 5° +/- 2° BTDC avec la lampe stroboscopique ben la voiture elle avance pas, il y a des trous et sa lutte pour monter dans les tours !!! J'ai déjà quand même pas mal dépensé dans cette auto et je l'aime bien mais si je trouve pas cette foutu panne elle finira par me dégouter surtout ma poche !!!
Voila c'est un long mais au moins j'espère que quelqu'un d'aimable pourra me donner une piste si c'est déjà arrivé un jour à vos colt ce genre de problème.

UP
UP
UP
Juste pour savoir, j'ai plus la boite aire d'origine mais j'ai encor le débimètre.. Est ce que que dans la boite à air il y aurait un capteur ou sonde pour l'air ?
Dans la boite a aire il n y a rien par contre regarde si l etoile acier ne se serait pas boufer sur un coter au niveau de l axe la mienne avais se gere de probleme et c etait sa

Ps: demonte ta tete entiere sa sera plus simple
(27-03-2013, 17:53:26)bob44 a écrit : [ -> ]Dans la boite a aire il n y a rien par contre regarde si l étoile acier ne se serait pas bouffer sur un coter au niveau de l axe la mienne avais se géré de problème et c etait sa

Ps: démonte ta tee entière sa sera plus simple

Merci de ta réponse bob. Je croyais que personne ne voulais maider lolConfused. Ben j'ai démonter cet aprem la tête d'allumeur. Rien a signaler.En plus elle est neuve. J'ai effectuer un auto diagnostique j'ai trouver les codes 55 et 24 respectivement pour un problème de capteur vilebrequin (PMH) et de capteur de vitesse (compte tour je suppose). Celui qui est le plus important je pense que c'est le PMH mais le problème c'est que je ne sait pas où il se trouve (Pas sur la boite de vitesse) peut être dans l'allumeur ???
----------
Up please.
Le capteur pmh est dans la tete il me semble attend d autre avis sur la question c une colt de quelle annee que tu a?
C'est une colt de 92. Je pense pas que c'est dans la tête parce que à part les charbons il y rien la dedans lol. Moi je pense que c'est dans le distributeur en lui même vu qu'il y a un branchement qui viens dessus
----------
Je viens de m'apercevoir que le code 55 ne correspond pas au capteur de vilebrequin Shock. ceci étant du à ma mauvaise traduction de l'anglais. Ce serai en faite l'IAC (Idle air control) et qui en faite le papillon. Donc je suppose qu'il faut que le change ou bien un nettoyage suffit ?
C est soit ton capteur tps donc le capteur au bou du papillon ou ton debimetre essai de debrancher un des deux essay et voie si sa tourne mieux ou non
(29-03-2013, 12:41:53)bob44 a écrit : [ -> ]C est soit ton capteur tps donc le capteur au bou du papillon ou ton debimetre essai de debrancher un des deux essay et voie si sa tourne mieux ou non

J'ai essayé... Aucun changement quand je les débranche il y a le check engine qui reste allumé. Sa doit être le IAC sous le boîtier papillon. Je vais en chercher un demain et je le met pour voir si sa change quelque chose.
C est normale le chek engine
Oui c'est quand il y a un capteur qui est débranché ou HS. Aujourd'hui je vais acheter un papillon avec les capteur IAC et TPS le nettoyer et le mettre et voir si il y a un changement.
Pourquoi t'achètes un neuf si tu peux démonter et nettoyer l'ancien?
+1 uranium mais c est petaire de l occase
As tu le manuel d'atelier ?
Tu as la procédure pour tester les enroulements ...
Fais un tour chez Gallium Smile

regarde ici : isc test
Je n'achete pas un neuve... J'ai nettoyé minutieusement tout le papillon et la partie dessous qui va avec. C'est la même chose. Le code d'erreur revient même après un reset. Donc j'en conclu qui faut le changer. Quand j'ai démonté la partie inférieur du papillon j'ai remarqué qu'il y avait un réducteur et que le petit engrenage avait les dents abimés. A quoi sert ce réducteur svp? Peut être est-il la cause de mon problème (ou pas).[/align]
Photo ?
C'est mieux ...
[img]Ordinateur\GT-I9300\Phone\DCIM\Camera\20130330_141451.jpg[/img]
Fail... Passe par imageshack.us pour l'héberger
[img][Image: 1751063049eac509645377b49176161b54d2775c.jpg][/img]
SA c'est le fameux réducteur.

[Image: 17510661eea7e926679ac902c224536d4355e839.jpg]

Sans les engrenages

[Image: 1751065942dde531ba4d676743413e3fa6884067.jpg]

Et là le petit engrenage qui est abimé. Regarder le bien on voit mieux en vrai que sur photo. Et c'est lui qui est au contact je pense avec un capteur ou autre.. Je sais pas trop.

Petit UP!
Sa vien d ou tout sa je voi pas ou c est sur le boitier pap et oui ton engrenage est bien user
Sa viens dessous le papillon. Je crois que c'est se qu'on apel l'IAC (Idle Air Control) a confirmer.
----------
C'est bizarre. Il est vrai que mon IAC est pas en bonne état mais j'ai l'impression qu'un composant qui contrôle l'IAC dans l'ECU est bousiller aussi car j'ai effectuer plusieurs reset et le code d'erreur apparaît même avant que je redémarre le moteur alors qu'avec les autres capteurs c'est après avoir démarré le moteur que sa apparaît (j'ai débranché le débimètre pour faire le test). Quelqu'un aurait un ECU en rabais par hasard ???Big Grin lol
[Image: 17516398fc6da4c73ee5c0a8106ea7060f486add.jpg]
Voici une vue global de mon ECU

[Image: 17516397c07062397653912e6f0cd1811a7e5388.jpg]

Un condo

[Image: 17516396e922bb862862e66592ab013c3812ffec.jpg]

Un condos qui je pense est en mauvaise état qui à laisser des traces sur la carte mais qui à séché (???)

[Image: 17516395964c399b089fddd2374321f473972b8a.jpg]

Le même. C'est le 100µf 16v peut être que quelqu'un connais à quoi il sert.

A oui à l'intérteir du cache de l'ECU la plaque est de couleur verte noir marron.. Un peu comme si sa avait chauffé
Ton condo est mort j ai bien un ecu mais il est cramer je pence car quand je le branche sur la mienne elle demare plus
Salut JeremGLX,

Les condos et la diode sont dans le circuit 5V pour l'alimentation
des divers capteurs moteur.

Les condos sont là pour stabilisé la tension (5V),

c'est malheureusement un problème connus sur cette génération d'ECU.
comme tu peu le voir ICI

@+
(03-04-2013, 22:15:40)Galium a écrit : [ -> ]Salut JeremGLX,

Les condos et la diode sont dans le circuit 5V pour l'alimentation
des divers capteurs moteur.

Les condos sont là pour stabilisé la tension (5V),

c'est malheureusement un problème connus sur cette génération d'ECU.
comme tu peu le voir ICI

@+

Merci j'avais vu sur ton site qui est plutôt bien expliqué. Je sais pas si je vais tenter de le réparer comme tu le fait ou bien d'en acheter un autre....
----------
Quelqu'un connaît-il quel ECU je peux mettre sur mon colt glxi de 92 svp ? Car sur ebay je trouve tous les ECU sauf le mien Shock.
Prends notes des valeurs en capa/tension des 4 condos électrolytiques présents et va voir un réparateur TV (pas un copain qui bricole).
Demande lui de les remplacer avec des condos équivalents mais surtout qualifiés pour 105°c, ceux ci autorisent les fortes températures présentes dans une voiture en été avec une bonne marge !
Comme tu as vu chez notre ami Galium, ils sonts soudés de part et d'autre du PCB donc ne pas oublier c'est important!

Un contrôle de la continuité des pistes recto verso du PCB...
Un bon nettoyage du PCB avec un solvant dédié, suivi d'un revernissage pour protéger de l'oxydation.

Si un driver (composant qui pilote un accessoire) était mort cela ressemblerait à ça :
[Image: ecufried.jpg]
Waou merci coltxim. J'en ai récupérer un aujourd'jui et je vais faire réparer l'autre. Je prend note Big Grin. Merci.
c'est vrais que le site de Galium est très utile et bien expliquer
Bonjour, j'ai fini par trouver un ECU pour 50 euro, j'ai fais vérifié par un réparateur de télé ect et il ma dit que tout est nickel donc je l'ai mis et puis ben ....... TOUJOURS PROBEME. A la casse il y en a que une qui me propose un papillion complet mais ... pour 300 €Shock. Imaginons que ce n'est pas la solution à mon problème j'aurais les boules avec ma bourse de 400 eurosBlush. Mais il me reste que cet option.
Je résume :
- Calage ok
- Calage allumeur ok
- fil bougie et bougie NGK neuves
- J'ai effectuer un diagnostique et c'est l'erreur 55 qui aparait ( Idle air control valve fault).
- J'ai démonté mon papillon ainsi que l'ISC et les engrenages sont en mauvaise état. Donc j'en conclu que c'est lui la cause de mes soucis ???

En tout cas je suis preneur de vos avis. Pour info, la voiture roule bien (+ ou -) pendant 5 10 min puis se met a a voir des trous allucinants je ne peut même pas monter une cote en 2nd.
Ouais donc c'est une fois qu'elle est "chaude" que tu as le soucis...
le capteur tps (capteur du bout de papillon)je ne voie que sa car même si ton isc est en mauvais état sa te ferai aucun code erreur sur l ecu car se n'est pas de l électricité
Voir pour tester le CTS (coolant temp sensor) ...

@ bob : j'ai rien compris là !
Précisions ?
Pages : 1 2