Japan Car

Version complète : [EJ9]moteur de lave glace
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,
J'ai un probléme avec mon moteur ou ma pompe de lave glace,je ne sais pas trop.Quand j'actionne le commodo de lave glace aucun bruit et rien ne sort des gicleurs.En tant normal il se fait entendre un petit bruit et ca sort,la rien.Avez vous une idée du souci?merciSmile
Regarde au niveau du bocal à lave glace (derrière le pare choc à gauche) si tu n'as pas une cosse de débranché ou un fil de sectionné
Je viens de tout regarder et y'a aucun fil de sectionnés,les cossses je les ai débranchées et rebranchées et toujours rien.Ni à l'avant,ni à l'arriére.Les essuis glace fonctionnent mais pas de lave glace.Huh
T'as du lave glace au moins ? (question con mais on sait jamais.. LOL )

Au pire, tu peux vérifier tes fusibles habitacle, j'avais le même soucis, un fusible était grillé Wink
Oui,j'ai le plein de lave glace,j'ai vérifier mes fusibles et ils sont ok mais j'ai mis des nouveaux quand meme.je séche complétement la.
La plus simple des vérifications à faire c'est: tu débranche ta prise de pompe, tu mets une lampe témoin et tu actionne le lave-glace: soit ta lampe s'allume ce qui veut dire que c'est ton moteur de pompe qui est mort (ce qui est très probable), soit elle ne s'allume pas, et la faut chercher plus loin (connecteur, câble, branchement, commodos, fusibles) WinkSmile
OK merci furo,j'ai tester les moteurs à la lampe témoin et rien ne s'allume.Ce qui est bizarre c'est que l'avant ne vas plus et l'arrière non plus.Tu parles bien des 2 petits moteurs sous le bocal de lave glace?
C'est pas les moteurs qu'il faut tester à la lampe témoin mais leur alimentation. En gros sur tes moteurs, tu doit avoir des fils qui arrivent, normalement 2 sur chaque, tu les débranches(c'est une prise ou connecteur) et c'est sur les bornes de ce connecteur/prise que tu dois mettre ta lampe témoin. C'est à ce moment la que tu actionne tes lave-glace et que tu vois si la lampe s'allume ou non (bien sur ton contact dois être mis, et tu testes sue tes 2 moteurs)
(31-03-2013, 16:11:36)furo a écrit : [ -> ]C'est pas les moteurs qu'il faut tester à la lampe témoin mais leur alimentation. En gros sur tes moteurs, tu doit avoir des fils qui arrivent, normalement 2 sur chaque, tu les débranches(c'est une prise ou connecteur) et c'est sur les bornes de ce connecteur/prise que tu dois mettre ta lampe témoin. C'est à ce moment la que tu actionne tes lave-glace et que tu vois si la lampe s'allume ou non (bien sur ton contact dois être mis, et tu testes sue tes 2 moteurs)

+1