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Version complète : Pneu maxxis MA Z1 vs fedéral SS 595
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voila je cherche des pneu sympa pour un daily avec quelque harsouille occasionnel pour une Subaru WRX7 sacahnt que j'ai déjà essayé les fédéral SS 595 sur une civic coupé c'était sympa mais je me serait presque laissé tenté par les maxxis MA Z1 que je connais pas mais ou j'en es entendu du bon donc j'attend vos feedback..

et pour la dimension que je compte monté c'est du 225/40/18
les z1 est vraiment bon , tres bon retour ! il est AMHA bien au dessus du federal 595
+1 le maz1 est très bon surtout grâce a des flancs bien solide.
Sinon pour le classement je place le ma z1 avant le fédéral 595 ss Wink
( a ne pas confondre avec le rsr qui lui est au dessus )
le rsr est un semi donc pas la même catégorie

le maz1 j'avais bien aimé aussi moi , même si sur le mouillé c'est pas génial
(29-03-2013, 13:23:08)BiSBAR a écrit : [ -> ]le rsr est un semi donc pas la même catégorie

le maz1 j'avais bien aimé aussi moi , même si sur le mouillé c'est pas génial

oui mais tu roule en propu??
(29-03-2013, 13:23:08)BiSBAR a écrit : [ -> ]le rsr est un semi donc pas la même catégorie

le maz1 j'avais bien aimé aussi moi , même si sur le mouillé c'est pas génial

le resr n'est pas un semiWink
c'est un pneus sport au même titre que le z1Wink
euh si on parle du même le fédéral est un semi à ma connaissance

ek jdm quand j'avais les maz1 j'étais en traction , attention j'ai pas dis que ça tenait mal, juste que j'ai connu mieux
le rsr a été pendant un moment vendu en semi-slick mais il a été déclassé sur la plupart des sites a son véritable rang de pneus sportifs.
C'est mon pneus favoris et la limite entre ce pneu et un semi-slick
( r1r r888 zeta line ect... ) est mince.
Par contre des la réception tu vois de suite que ce n'est pas un semi.
okay merci de la précision !
Et la on parle de SS595, c'est pas un RSR mais un SS, pneu '' sport? '' de la merde en barre en somme.

Fonce sur le maxxis...
Je serai pas aussi catégorique sur le ss qui n'est pas de la merde mais j'ai en effet préféré le maz1Wink
Comparé au RSR je précise, le SS est une daube. La gamme en dessous, comme on comparerait un michelin energy a un pilot sport
je UP ce sujet, car cela fait maintenant 10 000km que je roule avec du Maxxis MAZ1 en 255/45/17 à l'arrière sur le pantzer, et du 595SS EVO en 235/45/17 à l'avant, acheté avant de partir en congé cet été.(oui, 10 000km en 3semaines de vacances, je roule moi môssieur Sac )

Comme je souhaitais un comportement un peu sous-vireur, car mâdâme la conduit aussi, j'ai fais ce choix.

Ba franchement, indéboulonnable sur la route Shock

pas trop surpris du résultat sur le sec concernant le Maxxis, pour l'EVO, une connaissance en ayant sur sa sky, m'en a dit que du bon, et c'est mérité (utilisation Grand Tourisme pour l'essentiel, donc 85% d'autobahn, et 15% de routes de montagnes/virolos), sauf en virage sec, ou la le SS baisse les bras (rond point essentiellement, pire sur le mouillé)

La grosse surprise vient de leur tenue sur le mouillé :

simple, en Allemagne, avec de grosses pluies comme les germains nous ont habitués, à 160 (oui je sais Sac ) bougeait pas, idem en longue courbe (la voiture de deux tonnes tout pleins faits+bagages+3personnes a l'intérieur y ont fait pour beaucoup) au début, j'y suis allé doucement, en augmentant crescendo le rythme, bluffant Shock

Coté freinage, pareil, très bon, le seuil de blocage est bien reculé avant déclenchement de l'ABS.

Un peu criard pour le SS en virage appuyé (90 dans des virages assez refermé), rien pour le Maxxis.

Simple, l'année dernière, sur le même parcours, mon DSC clignotait a tout va, la ou maintenant, il ne le fait que rarement.

Et cerise sur le gâteau, le prix love

Pour info, précédemment, je roulais du Continental Sport Contact 3 en 235/45/18 et 245/45/18, et avant cela, du Michelin PS3, mêmes dimensions.

Le jour et la nuit, donc de multiples surprises, pour l'usure, je vais voir dans 5000km, car la voiture est une grosse bouffeuse de gommes LOL (poids de la voiture, du moteur v8, couple au démarrage/accel, freinages)
je continu le CR sur les Maxxis

je viens d'en commander deux, les miens sont morts en 30 000km (à la corde, merci le carrossage arrière) et conduite comme il faut Big Grin (poids du pantzer+accel' au couple, pas dégueu Sac )

donc très content dans l'absolu de ces pneus Wink

le rapport qualité/prix est juste excellent.

je rappel ma monte :

235/45/17 en 595SS Evo à l'avant
255/40/17 98W en MAZ1 à l'arrière.
Le SS perso j'ai été très déçu, j'suis passé de Michelin pas mal usés (80%) aux Fédéral (connaissant le bon résultat des RS-R), bah j'me suis fait "peur" sur le mouillé avec la Lexus, elle glissait du cul alors qu'avec les Michelins en fin de vie elle bougeait pas ... Confused
j'avoue que les SS en sortie de RdPt spas ça LOL Confused

mais comme dit deux messages plus haut, il est plus facile pour ma femme de rattraper un sous-virage que le contraire, surtout si tu rajoutes le DSC qui vient foutre sa merde Rolleyes
En plus c'est ca c'est le rond point qu'ils ont pas aimés ! Big Grin