Japan Car

Version complète : Mecacyl ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Quelqu'un a t il déjà mis du mecacyl dans son moulin ?
Il paraît que ça le rend inusable. Shock
perso j'aime pas trop ce genre de produits sois-disant miracle ... je me contente de faire la vidange regulierement, comme ça mon moteur tourne toujours propre LOL
Moi non plus je suis pas du genre à croire aux miracles mais j'ai lu des critiques favorables à ce produit c'est pour ça que je me demandai si certains avaient essayé ??
c'est vrai que concernant mecacyl j'en ai entendu bcp de bien maintenant à savoir si c'est valable ou pas ...
et le mecarun p18 vous connaissez ??? LOL
Le Mecacyl est un très bon produit. Il peut faire gagner 1 ou 2 chevaux à un moteur très poussé (prouvé par un ami en compet' moto). C'est un produit ultra lubrifiant. Seulement sur nos moteur çà sert à rien vu le rendement. J'en ai mis dans l'ED9, bah je pense que çà à rien fait, en tout cas j'ai rien senti LOL
Après en interne çà a peut être eu des effets, mais comment le savoir !

Je pense que prendre de la bonne huile, déjà chargée en éléments curatifs et protecteurs suffit amplement.


PS : Ha si, après les premiers kilomètres, si vous vous arrêtez à la boulangerie, sur le ralenti, vous aurez l'impression d'avoir fait un joint de culasse tellement çà fume blanc. Et sur l'autoroute personne vous suivra de près pendant 20km avec l'odeur ! Shock !
J'utilise le Mécacyl depuis 20000km environ.
J'ai réduit ma conso, par contre c'est difficile de prouver le gain en puissance car le climat change.
Pas trop de différence au niveau de la boite, par contre moins de bruit moteur.

sur Annecy Nagumo en utilise et Mr9600tr aussi.
Oui en plus il disent de le faire à chaque vidange !!! ça fait 28 € à rajouter à chaque fois Shock
Moi ça m'intéressais dans le sens où ça use moins le moteur et que ça consomme un peu moins, mais c'est vrai que nos moteurs ne s'usent déjà pas très vite Big Grin
moi aussi j'ai plutot du mal avec ces produits miracle qui font tout de bien et rien de mal.

Pour l'utilisation que nous feson de nos vehicules, je pense que ça nbe vau pas le coup.

J'ai visiter leur site, et ça me fait plutot penser aux publicité que l'ontrouvedans nos boites aux lettres tout les matins Big Grin Big Grin

Pour revenir a ces genre de produits comme "metal 5" ... etc je trouve que ça n'apporte rien de plus au moteur, mieux vaut un moteur bien entretenu.
moi je suis sceptique.... en plus comme l a dit Eric_GTiR, une fois que t en a mis il faut le remettre tout le temps car ton moulin en devient accro... C est a peu pres ca, en clair ton moulin devient toxico, seulement c est nous qui banquons... Et pour un resultat qui reste encore a prouver, (je pense pas qu en ouvrant deux moteurs identiques dont un tourne au mecasyl on voye la moindre difference d usure... ) ca part a coup de trente euros pour rien!
Bref, achetez plutot de la bonne huile, c est les vieilles techniques qui sont tjrs les plus performantes! Wink
Je connais une boite (AD) qui traite ses véhicules avec ça.
Ils ont une 205 mazout en véhicule de courtoisie avec 430000 km au compteur moulin d'origine et toujours vive Yes
Mais rien ne prouve que ça vient du produit.
En tout cas ce produit ne nuit pas au moulin.
Est ce que vous avez constaté une température moteur moins élevée avec mecacyl ? Si oui, c'est que ca doit réduire les frottements et donc surement util à la longévité de vie du moteur, si non à mon avis c'est que ce n'est pas super efficace comme on le pense.
on a deja fait un post la dessus personne n a pu etre affirmatif a 100% sur l efficacité du meca
de plus le commercial mecasyl il a peter 3 fois le moulin de sa golf 4 tdi 4 motion
et apres il te vante sont produit
demander lui pkoi
Mecacyl et lubisyl (qui partage la techynologie, semble t'il) sont des produit "hyper lubrifiant" (je sais, c un appelation commerciale), mais qui a l'air de marcher.
J'aio essayer sur ma vieille 106 xad, et c vrai que ca a notablement reduit les vibrations, les demarrage afroid, un peu la conso et le bruit.

Ca marche en general tres bien sur les vieille voiture, celle qui ont tendance a s'encrasser vite ou a bouffer leur huile.

Sur les vehicule recent, c'ets plu dur a dire.

Pour le traitement huile, ca marche, c'est sur. Je dirai meme que sur un moteur turbo, c'est pas mauvais. C'est pas du tout un produit miracle, mais au prix du bordel, ca mfait bien monter le prix de la vidange, et une bonne huile coute pas forcement tres cher.


Pour le traitement huile de boite qui rouel a la 75w80, ca donne un truc qui ressemble a une huile 75w90 de bonne qualité, mais pareil... autant prendre une bonne 75w90 direct.

Le traitement gasoil, j'ai jmais fait. Le traitement essence est un netoyant injecteur, il en existe d'autre. Attention, ils ont mis un peu d'octane booster ce uqi n'ets pas nocif en soit, mais ca leur permet d'ecrire "ameliore les perf"...
Le traitement "super racing de la mort qui tue", c'est le meme que le traitement essence standard avec encore plus d'octane booster. Mais bon, 50ml dans 40l d'essence, ca va pas transfortmer votre caisse en avion, cela d'autant plus que si c'est une injection recente, elle sera faite pour foncitonner au SP95, donc vous ne verrez aucun gain en perf.