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Version complète : [ej9] probleme niveaux de liquide de refroidissement a chaud et froid
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Bonjour comme je les dit dans ma présentation j'ai un soucie depuis peu et j'aimerais des avis même si j en n est déjà eu par un amis qui a une honda civic delsol.

se qui se passe ses que a froid le matin moteur couper mon liquide de refroidissement et a la moitier du vases d'expension et une fois le moteur chaud mon liquide de refroidissement atteint un peu au dessus du max je ne ses pu quoi faire la trop peur pour ma voiture ( ma première voiture).

J ai déjà fait les observation suivante:

- pas de mayonnaise ni sur la jauge d'huile, ni le bouchon d'huile
- ensuite ma durite de radiateur du haut moteur tournant ou pas j'arrive a presser la durite donc élimination du joint de culasse pour l'instant.
- pas de fumer blanche, ni de perte de puissance
-pas de surchauffe
- et quand je presse ma durite de radiateur j’entends le calostat qui bouge donc pas gripper.
- et pas de perte de liquide de refroidissement

Je ces pas quoi faire du tous si quelqu'un a un conseil ou as déjà eu se problème dit moi votre solution svp peur que le vases monte en pression et quelle me pète un joint de culasse
c'est tout a fait normal! l eau chaude "prend plus de place" que l eau froide , d ou le terme vase d'expansion .

http://www.linternaute.com/dictionnaire/...expansion/
oui sa je ses mes mon amis avec sont delsol vti il la fait chauffer et sont niveau na pas bouger du tout le niveau du liquide de refroidissement doit toujours être au même niveaux non ??
Avant je regarder pas aussi souvent mes la depuis 2 jour j en dort pu je cherche toutes les solution. Donc je craint rien d’après toi ??

J ai peur de perdre ma voiture sérieux

mes en tous cas merci de ta réponse si rapide j'apprecie
au pire si y'a trop de pression, ca évacuera par la bouchon ou une durite explosera Sac

je sais pas trop a quoi ca ressemble ton systeme, mais qui dit vase expension dit expension donc...
me fait pas peur stp. je suis pas trop au dessus du max mes j ai peur quelle monte en pression ses tout après ses peut être normal mes j ai jamais prêter attention a mon niveaux si il fessait[/align] sa au paravent ou pas.
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Donc mon niveau a froid je le laisse comme sa parce que si je le mec au max et que le moteur chauffe il sera vraiment au dessus du max donc la y a risque mes la vous me conseiller de le laisser comme sa ??

Donc d’après vous ses normale que mon niveau et une si grande différence de niveau au repos et en chauffe ??
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération

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Le niveau doit être entre le minimum et le maximum à FROID.
Pas grave s'il dépasse un peu le maximum à chaud, c'est normal.
L'eau se dilate, c'est pour cela qu'il y a un vase d'expansion, normal donc que le niveau monte à chaud. Tant que ça ne déborde pas, il n'y a pas de quoi s’inquiéter.
je suis dessoler excusez moi je vai[/u]s le changer de suite si je peut
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Merci de ta réponse sa me rassure tu a répondu a ma question donc pas de quoi s’inquiéter sa a toujours été comme sa si tu le dit.

Je vais surveiller sa tous de même encore quelque jour et puis voila.

J ai corriger mon titre comme ses demander encore désoler

merci de ta réponse si rapide
Aucun soucis à se faire, j'ai une EJ9 aussi et j'ai pareil :

- A froid mon niveau se situe un peu en dessous du MAX
- A chaud il dépasse un peu

La seule chose à surveiller c'est que le niveau soit toujours le même à froid Wink
Merci mon partenaire ej9 sa me rassure sincèrement parce que mon niveaux monte bien d au moins 5 centimètre. ses pour sa que sa m inquiéter beaucoup pour la voiture. Mes si tu me dit que la tienne le fait aussi sa me rassure ses cool. Ton niveaux a froid est situer ou toi ??[/u]
Comme les autres ont dit ce phénomène s'explique du fait que le liquide prend plus de place quand il chauffe (dilatation), du coup le "trop plein" passe dans le vase d’expansion.

Comme j'ai dis je dois être un peu en dessous du MAX à froid, c'est pas la peine d'être trop haut sinon sa risque de déborder en chauffant.
je te remercie beaucoup ryfer.

Comme je tes dit moi je suis a la moitier et a chaud sa remonte au dessus du max donc sa fait une grande difference de niveaux ses sa qui me parraiser bizar parce que une telle difference est impressionnant
salut,

elle a combien de kilometres ta caisse ?

Tu peu en preventif changer ton bouchon de radiateur, ca vaut pas grand chose et ca lui fera pas de mal
salut elle a 202864km maintenant, et le bouchon de vidange de radiateur et casser donc imposible de le vidanger le radiateur.
mes le soucie est regler je te remerci beaucoupe quand meme
Il parle du bouchon de surpressions sur le dessus du radia.
Le bouchon de radiateur est une bonne piste. Normalement il empêche l'eau d'aller vers le vase jusqu'à ce que la pression atteigne 0.9b dans ton circuit, si il est foutu il laisse passer l'eau vers le vase à la moindte augmentation de volume.