Japan Car

Version complète : [EK3] Help Distribution D15z6
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour à tous , je vais effectuer bientot ma distribution sur mon ek3 donc le D15Z6 , mais simple question asser bête mais j'ai un doute , dans quel sens tourne le moteur quand vous etes face a la distibution ?? sens horaire des aiguilles d'une montre ou sens contraire ?

Merci à tous !
Sauf erreur de ma part il me semble que les moteurs honda sont connu pour tourner dans le sens inverse non?
Et bien c'est simple , j'ai un logiciel de mecanicien issu de garage et sur la donnée technique il m'indique , " après avoir replacer la courroie , effectuer 6 ou 8 tour poulie de vilbrequin dans le sens inverse des aiguille d'une montre " donc voilà mon doute sachant que je sais qu'on ne tourne pas un moteur dans le sens inverse .. enfin voilà j'espere obtenir des reponces à ma question ...
toujours dans le sens anti-horaire sur série D et B
parfait ! merci à vous Wink
Si tu as un doute et que tu dois refaire une distri plus tard sur un moteur qui tourne "traditionellement" (boite de vitesse coté conducteur), c'est pas compliqué: un moteur tourne dans le sens de la marche, tout simplement (compare avec le mouvement de la roue que tu as en face de la distri).
Et dis toi aussi que si on dit qu'il ne faut pas tourner dans le sens inverse, c'est pour éviter de sauter une dent, à cause du galet tendeur que tu forcerais à "pousser" avec la courroie. il faut toujours que ta courroie "tire" dessus, le brin tendu est donc toujours du côté de la marche.
J'espère que j'ai été clair, pas facile à expliquer par écrit...
Merci , non c'est claire , en gros ma distribe est coté conducteur et quand je me met en face de celle-ci , en regardant ma roue elle touren senns contraire des aiguilles d'une montre donc la distrib aussi Wink