Japan Car

Version complète : [ca18det->sr20det] ça avance doucement
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Je suis en train de realiser l'adapation du faisceau electrique pour pouvoir enfin mettre le SR20det dans la S13 qui l'attend.

quelleques petites photos des travaux la

http://perso.wanadoo.fr/s13-sr20/
merci pour les photos
vivement la suite ;-)
ca ca me plais

bon courage et continu commme ca avec toujour des photos

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bon a la demande "generale" Big Grin j'envoie la suite

d'accord je suis pas un as du html donc c'est très spartiate voir austère comme y disent à TURBO

http://perso.wanadoo.fr/s13-sr20/connecteur/page_01.htm

un petit resumé :

déjà un bonne chose le power transitor du ca18det est adpatable sur le SR20DET, seulement ce ne sont pas les même fiches et en plus il ne sont pas au même endroit enfin si, c'est le faisceau qui passe pas au même en droit : sur une voiture JDM le volant est à droite et l'ECU à gauche ce qui implique que le faisceau moteur rendre ...... à gauche (y en a 2 qui suivent Confused ), mantenant on regarde notre chariote francisée le faisceau passe à doite en dessous de l'abs puis on retrouve les connecteur à coté de la batterie. Sur le gros connecteur gris il y a donc des fils en plus passant par le power transistor pour alimenter les bobines, bref ça part de l'ecu (broche 1,2,3,11) en passant par les connecteurs près de la batterie et ça revient aussi par la, il y a en fait trois connecteur (c'est pas simple à faire alors à exlpliquer Shock ). pour resumer on coupe les fils sur le chassis du S13 il n'y en a plus besoins vu que le power transistor est directement branché sur le faisceau principale. c'est un peu un casse tête japonais, mais connaisance en élctricité etant assez proche du soldat de la 7émme compagnie Big Grin le fils rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert, oui mais moi j'ai 2 fils rouges et pas de bouton vert, il faut trouver lequel n'est pas le bon ou l'inverse ça marche aussi.
bon voila pour l'instant, j'ai aussi attaqué la modif du circuit de chauffage c'est la même chose ça rentre à gauche sur les JDM et à droite sur les autres.
la suite au prochaine episode.....
et ba di donc jolie projet tout sa continue de nous informer ca commence a se bouger du coter des jap c est bien sa fait plaisir
bnonne continuation, aprés tu aura une superbe 180sx
Super projet! Wink

Bon courage et vivement la suite !
tu as ouvert ton sr20det ou il est stock

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Pour l'instant il est stock, de toute façon je ne poserai que des periphériques sans toucher au pièces internes.

Sur les site us et candiens très friants en swap bcp tournent entre 300 et 400 hp avec les pièces internes stock comme je n'ai pas l'intention de monter si haut ça de vrai aller; la S13 etant déjà assez légère (pour une GT=et celle sera encore une version plus light.

et pour eviter de me créer des problèmes suplémentaires, je lvais imiter les modifs on verra un fois que le moteur tournera.
Bon courage pour cette RPS13 Wink
du boulot du boulot!!! mais y avait pas plus simple de mettre un "front clip??"
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
[Image: 92_1_b.JPG]
2800$ sur ebay avec le shipping!!!
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...Track=true
United States Only c pour ca que ca coince
Et puis bon un moteur tu le mets dans ta voiture, un front clip, ben t'es comme un con :]


Enfin bref je penses aussi que je prendrais le front-clip (plus facile pour le montage) voire la voiture entière, de toute façon ça ne sera guère plus cher que le front clip.

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j'ai déjà expliqué mon point vu sur le font clip, c'est clair c'est mieux.

pour ma part, j'ai un pick up j'ai pu rammener le moteur moi même du havre, mettre le moteur dans mon garage tout en pouvant toujours rentrer 2 voitures.
et oui je n'ai pas que ça faire, ça fait 6 moi que j'ai la voiture, 4 pour le moteur, mais il faut les $$$$$ et le temps.
SK_Flowne a écrit :Et puis bon un moteur tu le mets dans ta voiture, un front clip, ben t'es comme un con :]


Enfin bref je penses aussi que je prendrais le front-clip (plus facile pour le montage) voire la voiture entière, de toute façon ça ne sera guère plus cher que le front clip.
je ne comprend pas ton avis "t comme un con" Shock je connais un tas de gars sur un cite parrallele"J_O" qui font des swaps a la force du poignets pour inserer un moteur de 405t16 dans un 205 et qui,probablement, ne rouleront jamais avec parce qu un cretin de sonde leur manque ou un put_in de relais!! mais ce n est que ma preference!! Wink
Je parles que tu es "comme un con" avec ta demi voiture posée sur le quai du port.

Même avec un plateau c'est chelou, il n'y a que deux roues voire aucune Confused


SK_Flowne a écrit :Et puis bon un moteur tu le mets dans ta voiture

Je voulais dire pour le ramener à l'atelier (comme Paolo et la SR20 dans la BX) mais c'est vrai que je me suis mal exprimé. Confused
no problemo sk! Wink

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pour info, c'est un ensemble moteur/boite qu'il faut et ça rentre pas toutes les voitures

[Image: sr20.jpg]
Ils y sont pas aller de main morte avec le faisceau Confused

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ouais je me suis fait arnaqué sur ce coup la, il etait sensé être complet

j'ai du en racheter un autre.
et ça vaut quoi ce bestiau??

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pourquoi t'en veux un ?
oui mais pas trop envie de jouer les ingenieur de chez nissan!!

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si tu as des $$$$ et de la place, prend un front clip, c'est sur que tu n'aura pas de pièce manquante normalement.

y a pas besoin d'être ingenieur, juste de comprendre l'englais et savoir recoller des fils electriques (vu la gueule de mes soudures)

pour un moteur/boite il faut compter environ 2200 € tout compris fais de port et de douane, c'est encore competitif face au prix des casseurs français qui te vendent un moteur sans accessoire pour 1500 €.
c honnete,mais il ne te manque rien pour la suite?? et le pont ar d origine , il colle avec celui de sr20?? Confused

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j'ai racheté un faisceau vu que le vendeur n'a pas tenu ses engagements,il m'a fallut aussi un maf de sr20 redtop, pour l'arbre de transmission c'est le même accouplement.
et l ecu?? Confused

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tu le vois pas sur la photo ?
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