Japan Car

Version complète : Bruit bizarre ligne inox
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Je vient de faire installer une ligne+silencieux inox HKS avec un décatalyseur inox (tuyo fait maison) ...
Le tout était monté sur une ek4 et moi jai une ESI

Je ne sait pa si cé normal mé entre 2500 et 3000 ça "pétarade"... Shock
Je ne sait comment expliker se bruit de claquement,il ne se produit ke qd je met le pied dedan.. Twisted

en dessous de 2500 , elle fé un bruit sourd et au dessus de 3000 ca devien de + en plu aigue jusko vtec

ce ki me gène cé se bruit de pot percé....

questions :
est ce normal?
un collecteur aténuerait se bruit ???

merci merci LOL


[EDIT letizia]Un langage clair et un titre explicite pour que la recherche des membres soit fructueuse !!!!
personne ne peu m'éclairer la dessus??
personne n'a rencontré se problème auparavant??
cé peutetr une question con...mé moi ji coné rien...
La ligne à un pareflamme ? Le décata est ouvert ou droit ?
Je cé pa cé koi un parflamme
si cé ce ke jimagine oui (le silencieux doit fair 10/12 com de diamètre mé le trou est de 3 / 4 cm de diamètre a coz d'un cercle de métal avec des vis autour.....suije assé clair???)

le décata est droit,cé un tub en inox sur lequel ont été soudé des pièce pour les racords....

merci dj_spark
ta ligne est bien monté ?
Ton bruit de casserole c'est tout simplement un phénomène acoustique je pense et à un régime précis il y a ce que l'on appelle les harmoniques qui doivent se superposer.

Essayes en remettant ton cata d'origine si le bruit change c'est décata qui vibre.
dj_spark a écrit :Ton bruit de casserole c'est tout simplement un phénomène acoustique je pense et à un régime précis il y a ce que l'on appelle les harmoniques qui doivent se superposer.

Essayes en remettant ton cata d'origine si le bruit change c'est décata qui vibre.

Pareil, avec le collecteur Mugen, ça le fait à un certain regime et une certaine charge, le bruit se balade d'avant en arriere dans la ligne.
Avec le Toda ça le fait principalement au ralenti, une sorte de cliquetis.

Bienvenue dans l'acoustique de l'echappement.
oki jvé regarder de ce coté merci a vous Wink
Haaaa l'ED9 et sa vibration entre 3500-4000 ! Un plaisir dans les tunnels ou dans les rues étroites des villes pour faire le cake :] :]
Oh :lov: la vibration de 3500 rpm avec que du tube dans un tunnel, file de gauche tout contre le parapet en ciment... rrraaaaaahhhhh ils deviennent tous fou, et là d'un coup, d'un seul ggggaaaaazzzzzz....

Si en plus le 16i16 est rouge ils croiront à une Ferrari LOL
dj_spark a écrit :Oh :lov: la vibration de 3500 rpm avec que du tube dans un tunnel, file de gauche tout contre le parapet en ciment... rrraaaaaahhhhh ils deviennent tous fou, et là d'un coup, d'un seul ggggaaaaazzzzzz....

Si en plus le 16i16 est rouge ils croiront à une Ferrari LOL

Loool ! le miens est rouge ! Je passe TOUT mes rapports entre 3500 et 4000 ! Ma cops m'entends arriver à 200 mètres de chez elle avec çà LOL

J' A.D.O.R.E ! Et encore vivement la Mongoose !!
ba moi cé un EJ8 (dc ESI ) rouge et ca se passe entre 2500et 3000
cé vré ke cé sympa ce bruit ça fé + "rallye" que tunning je kif
mé pote mentendent aussi passé le matin quand je vé o taf mdr

Bon en regardant jé découvert une fuite apré le silencieux intermédiaire je colmate ça ce soir...ca ajoutait aux vibration un bruit de soufflement en fait !!

par contre on ma dit que ce bruit de claquement pourrait s'atténuer avec un collecteur???
Vous en pensez koi ???
Jé ptetr trouvé un 4-2-1 inox a 300€..