Japan Car

Version complète : Nettoyage Filtre à air
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

j'ai acheté un kit nettoyant+huile pour filtre à air Simota, mais voilà il manque les instructions! Je suppose que pour toutes les marques de filtre à air, la technique de nettoyage et de lubrification est la même :

Je compte nettoyer mon filtre ce soir, quels sont les différentes étapes et précautions à suivre?

Merci d'avance
1 tu sors le filtre du moteur
2 tu passes de l'eau pas à forte pression mais en grande quantité de l'intérieur (partie qui va au moteur) vers l'extèrieur (partie qui aspire l'air extérieur) toujours jamais dans l'autre sens.
3 quand plus de particules tombent tu vaporises le truc qui nettoie
4 au bout de 10-15min tu refaits le point 2 (rinçage)
5 tu attend que ça sèche
6 tu vaporises bien partout l'huile en bonne quantité il en faut partout
7 tu remets le business en place

bon courage
A+ 8)
y'a plusieurs méthodes, le nettoyant peut etre liquide et un trempage de queqlques minutes s'impose au lieu de la vaporisation... Wink
exact, par contre pas trop d'accord sur le point 6 : il faut de l'huile certe partout mais avec grande parcimonie. Je ne sais plus la raison exacte (soit ca bouche le filtre, soit l'huile du filtre en surplus finit dans le moteur) mais faut y aller plutot "cool" Wink
moi je le fais avec du bon vieux liquide vaiselle! LOL
Merci les gars,

@Jules : justement pour l'étape 6, faut-il vaporiser l'huile sur les 2 faces du filtre (moteur et extérieur)?

@e-breed : non le nettoyant est par vaporisateur donc pas besoins de laisser le filtre tremper dans le liquide
exterieur je crois que ca suffit, ca demande confirmation après...
krisallyde a écrit :exterieur je crois que ca suffit, ca demande confirmation après...

Comme krysallide dit que à l'extérieur
A+
Sinon, on peut mettre de l'huile en bombe K&N sur un Green pour le huiler c'est bon je suppose ?
(outre le fait qu'il ne sera plus vraiment vert lol)
Dj-Twist a écrit :Sinon, on peut mettre de l'huile en bombe K&N sur un Green pour le huiler c'est bon je suppose ?
(outre le fait qu'il ne sera plus vraiment vert lol)

LOL j'ai fait exactement le contraire !
:]

C'est parce que j'ai un K&N OEM style avec l'huile (violette) et un cone Green à côté.

Car ça vaut plus le coup ; 1€ d'écart entre les deux bonmbes d'huiles mais 100ml de plus pour la K&N 8)
daprankster a écrit :moi je le fais avec du bon vieux liquide vaiselle! LOL
Idem, j'avais essayé aussi avec l'acide sulfurique mais il a fondu... non je rigole LOL